Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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romain5708
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par romain5708 »

Pour le destructeur de rouille, prend les produits de chez rest*m. Ils sot super efficace :) .
Je ne vais pas tarder à commander chez eux, et plus la quantité est grande, moins c'est cher :wink: .

Par contre, les poils ne sont pas trop dur Matoto ? J'utilise le même type de brosse mais avec des fils plus fin et en laiton :) , mais au bout d'une journée d'utilisations, j'ai les bras qui vibrent encore le soir :lol:
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matoto1
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par matoto1 »

Pour les produits on prend egalement cher restom :)
Pour les brosses on ces deux deux là pour la meule, et des plus fine pour les perceuse. mais ces deux là elles arrachent tout; meme les bras en fin de journée comme toi romain. :lol: .
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Au debut je faisais sans visser la poignée sur la meuleuse, mais j'ai été surpris plus d'une fois depuis je mets la poignée pour plus de maintien, car quand sa pars, faut avoir du reflex :)
Sinon on a utilisé cet outil pour entre autres enlever la couche de blackson sur le plancher
Image
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

Hop voilà j'ai attaqué le décapage. Une première pour moi, j'en ai encore les bras qui tremble :lol:

D'abord protéger le peu qu'il reste à protéger :mrgreen:

Image

donc au niveau du plancher ça donne ça. J'ai fais les support de ceinture pour voir si y'avait pas d'autres surprises. Et ben j'ai noté quelques autres petits trous, à traiter rapidement. Sinon on voit que le reste est encore sain, donc va falloir s'occuper de ça fissa avant que ça ne s'aggrave

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Comme on me dit qu'un pro pourrait me refaire le berceau, j'ai décapé pour voir les dégâts. Mais j'ai quand même un doute sur la faisabilité de l'opération. Le mieux ne serait-il pas d'en trouver un sain d'occasion :?:

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romain5708
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par romain5708 »

Tout se répare sur une voiture :) . Pour la caisse, ça doit être l'humidité, vu que la tole est doublé. Les rustine n'ont pas l'air bien compliqué à faire :) .

Pour le berceau, c'est réparable. Il faut savoir qu'une soudure est plus solide que le métal de "base". C'est en fait la zone au bord de la soudure (appelé ZAT: Zone affectée thermiquement) qui peut être plus fragile.
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

reste à voir si le prix de la réparation me coutera pas plus cher qu'une pièce d'occas'
faut que je me trouve un soudeur dans le coin. Je vais te laisser avec tes Frégates, t'as assez de taf :lol:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par matoto1 »

C'est vrai que c'est bien attaqué, et c'est une pièce soumis à un de la contrainte. :)
Si tu as un filons pour en avoir un pas trop cher, je serai peut être plus simple :)
Mais les deux cas sont à étudier niveau prix.
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

c'est le prix qui décidera de l'une ou l'autre option. Sachant que je ne sais pas souder (et que j'ai pas le matos non plus :gene: ), j'ai peur que la réparation coute chère :?
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

Ca y est un amorto de démonté, sauf que j'ai pas l'huile pour le remplir, donc c'est à nouveau point mort. Je découvre au fur et à mesure des trucs vraiment loin de la 205 :lol:

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Donc que je vous explique, de gauche à droit on a le corps et coupelle inférieure, la butée d'attaque qui vient s'enfiler sur le corps, la coupelle supérieure et ensuite le support :)
L'amortisseur est en dessus et vient se loger dans le corps, préalablement rempli d'huile. Le tout est verrouillé par un écrou :)

Un détail de l'amortisseur en question, le tube est percé à la base pour permettre à l'huile de pénétrer dedans :)

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Voilà, celui qui me dit qu'il galère avec sa suspension de 205 je l'invite un week-end à m'aider :mrgreen:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par dami »

C'est vraiment archaïque là dessus par rapport a une 205 :lol:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

après avoir vu ça je dois t'avoue que je commence à comprendre un peu mieux le succès de la 205. Elle devait avoir l'air moderne à sa sortie :lol:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par dami »

Je commence a réalisé ce a quoi j'ai échappé ! :lol:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

tu goutteras au moteur :mrgreen:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par nicoaube57 »

c'est peu etre archaique, mais Ça devait couter moins cher de changer que le tube, qu'une jambe complète.
et puis on change pas sa suspension tous les ans donc bon.... :bleble:
par contre profites en pour décaper et repindre la coupelle basse, car le tampon caoutchouc qui vient se poser dessus a tendance à retenir les saletés et l'humidité.
et vu l'état général du reste....
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

je compte bien traiter et repeindre toutes les pièces que je garde. Restauration dans les règles, même si ça doit me prendre dix ans ::d

Pour la butée j'avais repéré le truc, je suis tombé par hasard sur le topic de la 505 à Mickael sur le forum 505 :)
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par dami »

atschoum88 a écrit :tu goutteras au moteur :mrgreen:
Ça ne me changera pas des moteurs 104 :mrgreen:
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