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Non, tu verras, tu ne peux rien casser.
Le seul truc que j'ai peur (et c'est à cause de ça que je n'ai pas encore commencer) c'est vraiment de savoir quelle est la méthode à faire pour enlever la couche de peinture existante.
Laisser tremper l'auto dans du white spirit, marcherait-il?
Puis ensuite, un coup de bombe aérosol et une de vernis, je remonte et voilà mon auto personalisée!
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
pour enlever la peinture existant tu a le decapex ( produit de bricollage.. mais aussi la bonne vielle brosse metallic ou encore le ponsage avec du papier adapté ( attention de pas faire de rayure sur ta carroserie )..
rien de tres difficile.. par contre attention au pieces plastique sur lequel tu devra passer de l appret ( en bombe dans tout les magazins de bricolage) avant de les repeindre
cet appret est aussi fortement conseillé avant de passer ta premiere couche de peinture sur la carroserie tu aura ainsi une surface bien plane sur lequel tu sera certain que la peinture adhere sans avoir de reactio facheuse pare la suite ( petit consil prend l appret, la peinture , le vernis de la meme marque pour eviter des reactions desastreuse entre des produits de differentes marques
tant que j y suis... je te conseille vivement d utilier du papier pour ponsser et avec un grammage fin( du 400 ou mieux encore du 800 ou 1000 a l eau.. )en fait tu commence par le gros grain pour finir par les fins a l eau .. tu trouvera facilement des petites pochettes qui reunissent different grammage de papier pour quelques euros.... ( magazin autos ) tu prend de l huile de coude et tu ponsse... et apres comme je t ai dit appret , peinture ( attention a pas etre bourrin sur la quantité sinon ) et apres vernis..si tu veut vraiment etre perfectionniste ponsse meme entre les couche de peinture , vernis, appret avec du papier de plus 1000.. mais dans ce cas va voir de plus pres le forum HOTMAQUETTE car il te faudra plus de precision.. ce sont des pros!!
j espere t avoir aidé .. n hesite pas , c est pas aussi difficile que sa .
Faut se lancer!!
le xhite spirit j y crois pas trop ... c est efficasse sur certaine peinture comme l acrylique des murs mais je suis pas certain sur les voiture... tu peut essayer...mais j ai jamais entendu de personne qui utilisé cette metode..
essaye vraiment le decapex ( tu en trouve en bricolage meme chez auchan et sa doit couter 5 euros grand maximum) tu laisse tranper une nuit... sinon j ai entendu d autre qui utilisai du liquuide de frein... faut voir... sinon ponsser sa coute moins cher et sa va plus vite... afut juste etre courageux .. c est vrai que sur un 1/ 43 sa doit pas etre evident pour les details...
au fait je t ai vu sur hotmaquette ... c est une bonne initiative.. il seront nettement de meilleur conseils que moi...lol
Demain matin, je pense la faire tremper et ensuite acheter à FeuVert la bombe de couleur ainsi que le vernis. De toute façon, le vernis ne serra ps perdu! ;)
Et toi, quel modèl fais-tu sur hotmaquette?
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
C'est bon, j'ai monté mon atelier de carosserie, entre le ponçage et la peinture ! ;)
Par contre, j'ai une question à la quelle je ne sais pas répondre: je réalise une Miami. Je peinds le tableau de bord en noir mais concernant les feux avants et arrières: il vaut mieux que je fasse des feux de ph1 ou ph2?
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)