Ma titine, une belle 205 GR de 1985 [Restauration Jante Alu]
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse
Daccord ;) merci ;)
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse
Donc voici encore des probleme ;)
Je suis passer aujourd'hui a latelier auto de mon lycée et jai demander si il pouvais changer mon joint de culasse .
Il etait pas trop motiver pour changer mon joint de culasse quand je leur ai dit que c'etait une 205 de 1985 et moteur couché .
Il m'as demander les symptome je lui ai dit que j'avais pas mal de mayonnaise etc mais que depuis que jai vidanger le circuit de refroidissement pour l'instant plus de surchauffe , et il m'as dit que si sa se trouve c'etait pas un joint de culasse . Breff du coup je passe mercredi matin a 7h30 pour faire un diagnostic complet pour savoir si sa vaut le coup de changer le joint de culasse ou non , et il m'as dit qu'il vallais mieux changer directement le moteur au lieux de se faire chier a refaire le joint de culasse .
Donc moi sa m'as un peu degouter qu'il me parle comme sa , la titine est pas si vieille , le moteur a a peine 150 000 , il a encore beaucoup de km a faire avant de finir sa vie . C'est bete de jeter le moteur comme sa juste pour un joint de culasse a refaire quoi .
J4ai appeler une casse , jai un moteur complet donc revisé et tout avec forcement joint de culasse ok pour 300 euro mais jai pas le kilometrage car il l'avais pas sous les yeux , jespere qu'elle a pas trop de km car sinon sa sert a rien quoi ...
Donc voilà si sa se trouve je vai carrement devoir changer le moteur , sa me parrait gros quand meme ...
Que faire ? J'ai pas envie de laisser partir le moteur comme sa il a a peine 150 000 et est en tres bonne etat quoi y a juste le joint de culasse le reste est vraiment en bonne etat ...
Je suis passer aujourd'hui a latelier auto de mon lycée et jai demander si il pouvais changer mon joint de culasse .
Il etait pas trop motiver pour changer mon joint de culasse quand je leur ai dit que c'etait une 205 de 1985 et moteur couché .
Il m'as demander les symptome je lui ai dit que j'avais pas mal de mayonnaise etc mais que depuis que jai vidanger le circuit de refroidissement pour l'instant plus de surchauffe , et il m'as dit que si sa se trouve c'etait pas un joint de culasse . Breff du coup je passe mercredi matin a 7h30 pour faire un diagnostic complet pour savoir si sa vaut le coup de changer le joint de culasse ou non , et il m'as dit qu'il vallais mieux changer directement le moteur au lieux de se faire chier a refaire le joint de culasse .
Donc moi sa m'as un peu degouter qu'il me parle comme sa , la titine est pas si vieille , le moteur a a peine 150 000 , il a encore beaucoup de km a faire avant de finir sa vie . C'est bete de jeter le moteur comme sa juste pour un joint de culasse a refaire quoi .
J4ai appeler une casse , jai un moteur complet donc revisé et tout avec forcement joint de culasse ok pour 300 euro mais jai pas le kilometrage car il l'avais pas sous les yeux , jespere qu'elle a pas trop de km car sinon sa sert a rien quoi ...
Donc voilà si sa se trouve je vai carrement devoir changer le moteur , sa me parrait gros quand meme ...
Que faire ? J'ai pas envie de laisser partir le moteur comme sa il a a peine 150 000 et est en tres bonne etat quoi y a juste le joint de culasse le reste est vraiment en bonne etat ...
- stephanelegone
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
ca... c'est la nouvelle politique francaise: on forme les jeunes sur des bagnoles recentes... un reglage: un coup de valise et hop on accede a l'injection...
suis même pas sur qu'on leur apprenne encore a regler un carbu... alors tu m'etonnes que ca les fassent chier.
suis même pas sur qu'on leur apprenne encore a regler un carbu... alors tu m'etonnes que ca les fassent chier.
- CEV
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
Bonjour à toi,
Conserver ce moteur et effectuer le remplacement du joint de culasse naturellement.
Sur ce moteur tu connais son kilométrage exacte et pas sur celui de la casse.
Au reste ,le remplacement du moteur te coûtera plus cher au final.
150 000 km étant peu pour ce genre de mécanique ,le moteur identique de ma GT ayant bien dépassé les 400 000 km.
En te faisant bien aider tu peux même le faire toi-même.
Regarde ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 53-75.html
C'est celui d'un membre qui n'avait jamais vu un moteur de sa vie et qui vient juste de remplacer le joint de culasse de sa SR de 85 .
Exactement le même moteur que ta GR.
Je te conseille donc vivement d'effectuer ce remplacement .
Bon courage.
Conserver ce moteur et effectuer le remplacement du joint de culasse naturellement.
Sur ce moteur tu connais son kilométrage exacte et pas sur celui de la casse.
Au reste ,le remplacement du moteur te coûtera plus cher au final.
150 000 km étant peu pour ce genre de mécanique ,le moteur identique de ma GT ayant bien dépassé les 400 000 km.
En te faisant bien aider tu peux même le faire toi-même.
Regarde ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 53-75.html
C'est celui d'un membre qui n'avait jamais vu un moteur de sa vie et qui vient juste de remplacer le joint de culasse de sa SR de 85 .
Exactement le même moteur que ta GR.
Je te conseille donc vivement d'effectuer ce remplacement .
Bon courage.
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
Oui mais là ou j'habite je trouve personne pour m'aider qui connaisse la mecanique sufisament pour changer un joint de culasse ;)
Au passage voici un liens pour une RTA en PDF , sa peut toujours etre utile ;)
http://www.technirevue.com/revues-techn ... 05-essence
Sa peut toujours depanné ;)
Au passage voici un liens pour une RTA en PDF , sa peut toujours etre utile ;)
http://www.technirevue.com/revues-techn ... 05-essence
Sa peut toujours depanné ;)
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
Alors aujourd'hui je suis passer au garage comme prévue et il vont s'occuper de la voiture et vont regarder si c'est bien un joint de culasse , il va tester la compression , va tester le CO2 , etc apparament .
Je peut allez chercher la voiture vendredi si j'ai le temps mais je pense plutot a lundi ;) Jespere qu'il y aura pas trop de problemes ^^ Et jespere que je me suis tromper que c'est pas un joint de culasse , sa arrangerai enormement les choses
Je vous tiens au courant ;)
Je peut allez chercher la voiture vendredi si j'ai le temps mais je pense plutot a lundi ;) Jespere qu'il y aura pas trop de problemes ^^ Et jespere que je me suis tromper que c'est pas un joint de culasse , sa arrangerai enormement les choses

Je vous tiens au courant ;)
- Solstice
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
pour voir si c'est le joint de culasse, ils dévissent le bouchon du vase d'expansion et mettent un appareil à la place du bouchon et font tourner le moteur au ralenti et en fonction de la pression qu'ils obtiennent, le verdict tombe en 3 minutes. Ils l'ont fait devant moi j'étais super surpris de leur méthode. sur ma titine ils m'ont dit, non c'est seulement de la boue dans le vase, il est temps de nettoyer/changer le LDR. OUF ! 
et la mayonnaise c'est normal sur un XY7
mets de la semi synthese, tu auras nettement moins de mayo dans le moteur.
Le probleme sur un xy quand tu changes le joint de culasse, il faut sortir le moteur, parceque le moteur d'un XY est couché à 80° vers l'habitacle ( les cylindres sont presque a l'horizontale). pour régler les culbuteurs par exemple, tu n'as meme pas 5 cm d'espace avec la tole qui sépare le moteur de l'habitacle, et impossible de mettre un petit tournevis pour régler, alors sortir la culasse pfffff, n'y compte pas. si c'est le cas il faudra te faire aider.. je peux te filer la RTA concernant les opérations si tu entreprends le changement de joint
EDIT:
je viens de regarder la RTA pour ton moteur: pour déculasser, ils font basculer le moteur et le bloque à l'aide d'un outil peugeot spécifique. ( cela leur évite de sortir le moteur) toi tu n'aura pas le choix.

et la mayonnaise c'est normal sur un XY7

Le probleme sur un xy quand tu changes le joint de culasse, il faut sortir le moteur, parceque le moteur d'un XY est couché à 80° vers l'habitacle ( les cylindres sont presque a l'horizontale). pour régler les culbuteurs par exemple, tu n'as meme pas 5 cm d'espace avec la tole qui sépare le moteur de l'habitacle, et impossible de mettre un petit tournevis pour régler, alors sortir la culasse pfffff, n'y compte pas. si c'est le cas il faudra te faire aider.. je peux te filer la RTA concernant les opérations si tu entreprends le changement de joint
EDIT:
je viens de regarder la RTA pour ton moteur: pour déculasser, ils font basculer le moteur et le bloque à l'aide d'un outil peugeot spécifique. ( cela leur évite de sortir le moteur) toi tu n'aura pas le choix.
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
Alors je vous donnes un peu de nouvelles ;)
Je faisais les vendanges pendant plus de 8 jours donc jai pas pue forcement tenir au courant de tous celà .
Je suis passer au centre auto et le monsieur m'as dit que c'etait pas le joint de culasse et qu'il avais pas remarquer de probleme de surchauffe et m'as dit c'est bon vous pouvez partir avec la voiture .
Donc je la demarre et plus de batterie ... sa commence bien déja , obliger de la dearré avec le booster , donc sa marche et il accelere elle va bien un petit moment mais fait un bruit bizzarre , en faite c'etait une bougie mal fixer , il la remise et apparament sa allais mieux , sauf que , la voiture tenais pas du tout le ralentis obliger de mettre le starter tres longtemps . et surtout , j'avais un probleme de surchauffe a 90 , 100 km/h , et ben maintenant jai le meme soucis mais a meme pas 60 au debut et meme a 30 a la fin ... jai meme pas eu le temps de rentré jusqu'as chez moi ...
ducoup je l'ai ramener au centre auto et le gars etait pas là alors je l'ai laisser a un collegue en lui disant que sa n'allais toujours pas ..
Je vais passer demain pour savoir ce que sa peut etre ;)
Je faisais les vendanges pendant plus de 8 jours donc jai pas pue forcement tenir au courant de tous celà .
Je suis passer au centre auto et le monsieur m'as dit que c'etait pas le joint de culasse et qu'il avais pas remarquer de probleme de surchauffe et m'as dit c'est bon vous pouvez partir avec la voiture .
Donc je la demarre et plus de batterie ... sa commence bien déja , obliger de la dearré avec le booster , donc sa marche et il accelere elle va bien un petit moment mais fait un bruit bizzarre , en faite c'etait une bougie mal fixer , il la remise et apparament sa allais mieux , sauf que , la voiture tenais pas du tout le ralentis obliger de mettre le starter tres longtemps . et surtout , j'avais un probleme de surchauffe a 90 , 100 km/h , et ben maintenant jai le meme soucis mais a meme pas 60 au debut et meme a 30 a la fin ... jai meme pas eu le temps de rentré jusqu'as chez moi ...
ducoup je l'ai ramener au centre auto et le gars etait pas là alors je l'ai laisser a un collegue en lui disant que sa n'allais toujours pas ..
Je vais passer demain pour savoir ce que sa peut etre ;)
- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JDC chang. moteur
Alors des nouvelles , ce qui merdais étais simplement la sonde du radiateur donc pas énorme , tout ce temps pour sa ^^ J'ai récupéré la voiture aujourd'hui
Il a changer les 4 bougies , a mit de la bombe décrassantes sur les injecteur si je ne dit pas de bêtise et c'est tout ;) donc je m'en sort avec une facture de 15 euro + 28 euro max ^^ tranquille quoi ^^
Et je souhaiterais la faire moins consommez car c'est vraiment un gouffre , j'ai acheter 2 additif , un a mettre dans l'huile moteur et l'autre dans l'essence . Sa coûte pas une fortune donc je me suis dit que je pouvais essayer ^^
Autrement avez vous d'autres solutions pour moins consommer ? Evidemment je sais qu'il faut avoir une conduite adapter ect sa je le sais déjà ^^ mais niveau matériel quoi ^^ des réglages éventuel ? choses à faire pour moins consommer quoi ?

Il a changer les 4 bougies , a mit de la bombe décrassantes sur les injecteur si je ne dit pas de bêtise et c'est tout ;) donc je m'en sort avec une facture de 15 euro + 28 euro max ^^ tranquille quoi ^^
Et je souhaiterais la faire moins consommez car c'est vraiment un gouffre , j'ai acheter 2 additif , un a mettre dans l'huile moteur et l'autre dans l'essence . Sa coûte pas une fortune donc je me suis dit que je pouvais essayer ^^
Autrement avez vous d'autres solutions pour moins consommer ? Evidemment je sais qu'il faut avoir une conduite adapter ect sa je le sais déjà ^^ mais niveau matériel quoi ^^ des réglages éventuel ? choses à faire pour moins consommer quoi ?
- duducharles
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
Heureux De que la petite va mieux ! 
Pour l'histoire des injecteurs par contre... Il n'y en a pas la dessus
Ne surtout pas mettre d'additif dans l'huile sur ces moteurs la !
j'ai déjà vu des casses moteur à cause de ces produits qui finissent par faire de la boue
Bonne route avec elle !!

Pour l'histoire des injecteurs par contre... Il n'y en a pas la dessus

Ne surtout pas mettre d'additif dans l'huile sur ces moteurs la !


Bonne route avec elle !!

- valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
Oui je me suis tromper c'est le carbu et non les injecteurs ;)
J'ai demander au gars de norauto et au gars du centre auto il m'as dit que sa posais pas de soucis de mettre sa dans l'huile .
J'ai demander au gars de norauto et au gars du centre auto il m'as dit que sa posais pas de soucis de mettre sa dans l'huile .
- atschoum88
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
ils y connaissent rien. ça fait longtemps que leur atelier a pas du voir un carbu.
et puis leur soucis c'est de vendre
et puis leur soucis c'est de vendre

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- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:32
Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
salut,
tout d abord felicitations pour ton achat j ai aussi une junior, et suis comme toi en permis probatoire
bref les mecaniciens actuels pour la plupart ne conaissent plus grand chose, apres etre passe chez peugeot j ai limite eu un sentiment de pitie pour ce gars de 25-30 ans qui ne conaissaient meme pas certaines pieces du carbu, bref la vraie mecanique a disparue et les vrais mecanos en voie de disparition...affaire a suivre
ce que je te conseille c est de beaucoup de documenter lire toute les fiches et de faire tout toi meme des que j ai le temps je fait quelque chose sur ma 205 ca t evitera des problemes et surtout des economies considerables
tout d abord felicitations pour ton achat j ai aussi une junior, et suis comme toi en permis probatoire
bref les mecaniciens actuels pour la plupart ne conaissent plus grand chose, apres etre passe chez peugeot j ai limite eu un sentiment de pitie pour ce gars de 25-30 ans qui ne conaissaient meme pas certaines pieces du carbu, bref la vraie mecanique a disparue et les vrais mecanos en voie de disparition...affaire a suivre

ce que je te conseille c est de beaucoup de documenter lire toute les fiches et de faire tout toi meme des que j ai le temps je fait quelque chose sur ma 205 ca t evitera des problemes et surtout des economies considerables
- valentin21
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:02
Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
Oui oui tkt pas j'ai déjà fait pas mal de truc dessus ;)
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- Forumeur
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [comment - consomer
vraiment sympas ta GR, elle ressemble beaucoup à la mienne !!
ca fait plaisir que tu t'en occupe correctement
ca fait plaisir que tu t'en occupe correctement
