Nouveau sur le forum depuis hier, je vous présente ma p'tite 205 XR de début 1985.
Je viens de l'acquérir depuis quelques jours, et j'ai été la chercher à Pau pour la ramener à Mulhouse en passant par Poitiers et l'île d'Oléron...!! 1500 km sans problèmes, son dernier "grand voyage" je crois !!
En fait cette voiture à été acheté neuve par ma mère et l'a gardé pendant 26 ans, à parcourue 235 000 kms et l'a toujours fait entretenir et réparer quand il y avait besoin. Donc cette 205 n'a pas été négligée...!
Elle a été remplacé récemment par une autre Peugeot, une 206+ essence 1.4 75ch.
Place aux images:
En compagnie de sa remplaçante !!

Au contrôle technique la semaine dernière... réussi sans soucis !!

Avec sa nouvelle immat !!

Détail de la face avant, plutôt propre...

Et face arrière...

Au chapitre des réparations à venir:
Changer le cardan droit qui "grogne" et commence à claquer Réparé + changement joint spi
Réparer un jeu sur la crémaillère de direction
Changer tous les silent bloc de la barre stab
Changer les soufflets d'amortisseurs avant et les soufflets de crémaillères
Remplacer les charnières de capot avant par des modèles plus récent
Réparer le lave glace av et ar
Trouver le gicleur de lave glace ar
Changer le contacteur de feux de reculs Réparé, mais c'était pas le contacteur !!
Remplacer le ventilateur de refroidissement qui est grippé Réparé + Changement thermocontact
Trouver et remplacer le plastique du tableau de bord au niveau des compteurs
Monter des hauts parleurs dans l'emplacement d'origine ar Montage ok + Changement HP AV
Changer l'auto radio par un plus moderne Montage ok
Revoir un peu les freins arrières, car elle est un peu "molle du genou" à ce niveau là !!
Sinon à part ça elle roule plutôt bien pour son âge, le moteur de 104 1360cm3 de 60ch fonctionne encore à merveille malgré le sans plomb 95 !! La consommation est vraiment incroyable... 35 litres pour faire 700 km, soit 5 litres/100.
Le pot d'échappement, l'embrayage, le démarreur, la pompe à essence, les pneus avants, les amortisseurs avants ainsi que les flexibles de freins ont été remplacés récemment.
La suite des aventures de cette 205 à suivre ici, mais un peu plus tard !!
Au plaisir...