PS : j'habite a 30 borne de ou tu es.

Oui en effet, elle a un peu de vécu !! Quelques photos à suivre pour s'en rendre compte !!dami a écrit :Très sympatique ta ph1, elle a un peu de vécu (normal pour une auto de cette age là) ma green avec moteur identique a actuellement 241 000 km et des brouettes.
jpleouf a écrit :Ouah... quelle description poétique !! J'adore... !Théo a écrit :Félicitation elle est superbe ! Garde-là, une 205 première série essence c'est mon rêve, le bruit du moteur X est un régal j'adore ça, surtout la montée de transmission du second rapport, lorsqu'à bas régime on entend une note aiguë, reprise et couverte peu à peu par la même note montante un octave en dessous.![]()
Il se passe exactement la même mélodie sur le troisième rapport du XUD7 (ma 205 GLD '89), mais en moins glamour, cela-dit ça reste mon rapport préféré quand je roule.
Pour en revenir à la tienne, bravo vraiment ! En plus elle a un bon moteur qui avance mieux que les 954 et 1124, c'est toujours pratique quand on est pressé.![]()
Et c'est vrai que le 1360 est encore assez vigoureux malgré "ce qu'il reste des" 60 ch d'origine ! J'imagine en effet que le 954 ne dois pas être hyper vaillant !!
Et j'avoue que j'aurais préféré une GT (ou XT) de 80 Chevaux !! Ma mère avait hésité à l'époque entre la XR et XT, mais les 7 chevaux fiscaux de cette dernière lui ont fais préférer cette XR... que je possède aujourd'hui !!
Aucun soucis, ce sera avec grand plaisir !jpleouf a écrit :Oui en effet, elle a un peu de vécu !! Quelques photos à suivre pour s'en rendre compte !!dami a écrit :Très sympatique ta ph1, elle a un peu de vécu (normal pour une auto de cette age là) ma green avec moteur identique a actuellement 241 000 km et des brouettes.
Sinon c'est cool que t'habite dans le secteur !! Peut-être pourras tu me venir en aide, soit au niveau conseil mécanique, soit peut-être pour me fournir des pièces d'ocase !!
En tout cas, même sans ça, ça pourrais être sympa de se rencontrer un de ces jours... juste histoire de faire la causette autour de nos chères 205, et d'un café ou d'une bière !!
jpleouf a écrit :
c'est quoi de cette horloge pas d'originejpleouf a écrit :
Salut Wall E,Wall E-SR a écrit :c'est quoi de cette horloge pas d'originejpleouf a écrit :
Salut Duducharles,duducharles a écrit :Salut Jpleouf
c'est une belle petite 205 que tu as là !![]()
ton moulin est bien propre !
Pour ta peinture d'épeche toi de mettre un produit type méguiars #7 ça te redonnera pas une peinture neuve mais ça ne lui fera pas de mal![]()
ensuite comme dit Chapi mets un coup de polytrol sur tes plastiques et pour ton pare brise essaye l'autoglym car glass polish.![]()
après si tu as du courage tu peux attaquer la fiche de 3DFX![]()
J'ai recement apris (encore merci à Wall-e et chtit205) qu'un compteur de phase 2 se monte sur phase 1 et vice versa et les compteurs phase 2 c'est pas ce qui manque.
Pour ton rétro droits j'avais recement fais un petit sujet là dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51645.html
Sinon c'est un peu dommage que tu balance ton vieux poste mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux !
Bon courage pour la suite et n'hesite pas à nous mettre d'autres photos !![]()
@+
@+jpleouf a écrit :Salut Duducharles,duducharles a écrit :Salut Jpleouf
c'est une belle petite 205 que tu as là !![]()
ton moulin est bien propre !
Pour ta peinture d'épeche toi de mettre un produit type méguiars #7 ça te redonnera pas une peinture neuve mais ça ne lui fera pas de mal![]()
ensuite comme dit Chapi mets un coup de polytrol sur tes plastiques et pour ton pare brise essaye l'autoglym car glass polish.![]()
après si tu as du courage tu peux attaquer la fiche de 3DFX![]()
J'ai recement apris (encore merci à Wall-e et chtit205) qu'un compteur de phase 2 se monte sur phase 1 et vice versa et les compteurs phase 2 c'est pas ce qui manque.
Pour ton rétro droits j'avais recement fais un petit sujet là dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51645.html
Sinon c'est un peu dommage que tu balance ton vieux poste mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux !
Bon courage pour la suite et n'hesite pas à nous mettre d'autres photos !![]()
@+
Merci pour ces conseils, j'essaierai de lui donner meilleure mine grâce à ces produits "magiques" !!
Qu'entend tu par la "fiche de 3DFX" ??
la fiche de 3DFX prénommée renovation esthétique de la 205 dont voici le lien -> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-48473.html est extraordinaire pour raviver la peinture malheuresement pour ton hayon il est trop tard![]()
Cool pour le compteur interchangeable entre ph1 et ph2, mais je n'aurais besoin que de l'horloge. Je suppose qu'elle sont aussi interchangeable ??
Alors pour te répondre je pense que l'horloge est interchangeable à condition
1) que tu arrive à décoller la vitre (pas gagné)
2) que tu monte une horloge de la meme marque que le compteur si tu as un jaeger un montre jaeger ph2 doit pouvoir se monter et vice versa pour un véglia
Sympa ton article sur les rétros, mais aurait tu plus de détails en ce qui concerne ou les acheter ?? Je n'ai rien trouvé sur ton lien !!
Merci du complimentEn effet j'ai fais une petite boulette que je vais vite corriger en attendant voici le lien : -> http://www.autoprestige-retroviseurs.fr/
Pour l'autoradio, je ne crois pas que ce soit une grande perte !! Ce n'est pas un poste d'origine même s'il est d'avant 90 !! Le lecteur cassette ne fonctionne plus, et c'est une vrai galère pour trouver les fréquences des radios sans le RDS. Il n'est pas encore à la poubelle, et si tu le veux je te le donne, je te laisse juste les frais d'envois a ta charge.
Ah je comprend mieux le pourquoi du comments'il ne marche plus je pense en effet que tu peux le jeter
![]()
Ton attention de me le donner était très gentille mais 'jai moi aussi un poste que je devrais balancer car il ne marche plus du tout mais bon il est la depuis 85 alors bon ... sentiment quand tu nous tiens
A plus