Ma XR de Février 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Ma XR de Février 1985

Message par dami »

Très sympatique ta ph1, elle a un peu de vécu (normal pour une auto de cette age là) ma green avec moteur identique a actuellement 241 000 km et des brouettes.

PS : j'habite a 30 borne de ou tu es. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
jpleouf
Forumeur
Forumeur

Message par jpleouf »

dami a écrit :Très sympatique ta ph1, elle a un peu de vécu (normal pour une auto de cette age là) ma green avec moteur identique a actuellement 241 000 km et des brouettes.

Oui en effet, elle a un peu de vécu !! Quelques photos à suivre pour s'en rendre compte !!

Sinon c'est cool que t'habite dans le secteur !! Peut-être pourras tu me venir en aide, soit au niveau conseil mécanique, soit peut-être pour me fournir des pièces d'ocase !!
En tout cas, même sans ça, ça pourrais être sympa de se rencontrer un de ces jours... juste histoire de faire la causette autour de nos chères 205, et d'un café ou d'une bière !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR de 1985 - 236500kms
stephane28
Forumeur
Forumeur

Message par stephane28 »

j'aime les voiture qui sont sauvais de la casse et qui sont dans leur jus. A deux semaine pres la mienne y aller avec un ctok et ça fait deux ans que je l'ai bientot.
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XLD de 1991 - 548000kms
Théo
Forumeur
Forumeur

Message par Théo »

jpleouf a écrit :
Théo a écrit :Félicitation elle est superbe ! Garde-là, une 205 première série essence c'est mon rêve, le bruit du moteur X est un régal j'adore ça, surtout la montée de transmission du second rapport, lorsqu'à bas régime on entend une note aiguë, reprise et couverte peu à peu par la même note montante un octave en dessous. :coeurs:
Il se passe exactement la même mélodie sur le troisième rapport du XUD7 (ma 205 GLD '89), mais en moins glamour, cela-dit ça reste mon rapport préféré quand je roule.
Pour en revenir à la tienne, bravo vraiment ! En plus elle a un bon moteur qui avance mieux que les 954 et 1124, c'est toujours pratique quand on est pressé.
Ouah... quelle description poétique !! J'adore... ! :bien:

Et c'est vrai que le 1360 est encore assez vigoureux malgré "ce qu'il reste des" 60 ch d'origine ! J'imagine en effet que le 954 ne dois pas être hyper vaillant !!

Et j'avoue que j'aurais préféré une GT (ou XT) de 80 Chevaux !! Ma mère avait hésité à l'époque entre la XR et XT, mais les 7 chevaux fiscaux de cette dernière lui ont fais préférer cette XR... que je possède aujourd'hui !!

Ah d'accord ! Eh oui c'est sûr que la GT elle tient encore tête à pas mal de modernes electroniques multi(com)plexées !

Oui en fait, sur les moteurs X, j'aime beaucoup la note soprano de transmission, accordée à la note basse du moteur.
L'accord musical est très réussi, alors que par exemple, le second rapport du XUD7 ne fait pas le même accord. Et dès que tu passes la troisième sur ce même moulin, le régime moteur donc redescend mais la vibration de transmission continue de monter, du coup ça change l'accord et ça le transforme très mélodieux, comme l'accord des moteurs X.
Ensuite dès que tu passes la 4ème, c'est encore un accord différent, moins sympa. Bon désolé j'ai juste un peu l'oreille musicale :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

jpleouf a écrit :
dami a écrit :Très sympatique ta ph1, elle a un peu de vécu (normal pour une auto de cette age là) ma green avec moteur identique a actuellement 241 000 km et des brouettes.

Oui en effet, elle a un peu de vécu !! Quelques photos à suivre pour s'en rendre compte !!

Sinon c'est cool que t'habite dans le secteur !! Peut-être pourras tu me venir en aide, soit au niveau conseil mécanique, soit peut-être pour me fournir des pièces d'ocase !!
En tout cas, même sans ça, ça pourrais être sympa de se rencontrer un de ces jours... juste histoire de faire la causette autour de nos chères 205, et d'un café ou d'une bière !!
Aucun soucis, ce sera avec grand plaisir ! :wink:
jpleouf
Forumeur
Forumeur

Message par jpleouf »

Suite de la présentation de ma 205, en images...

Le moteur... pas très propre, mais qui fonctionne très bien...
Image

Image

L'état de la peinture pas joli joli, à certains endroits...
Image

Image

Les caches plastiques latéraux à recoller...
Image

Image

Le rétroviseur droit non présent d'origine !! Faudrait aussi que j'en trouve un identique au gauche...
Image

L'intérieur, à commencer par le pare-brise qui blanchi, en bas à droite...
Image

... et en bas à gauche !
Image

Vide poche de porte gauche absent...
Image

Et le droit déjà remplacé, il y a plusieurs années...
Image

Les plastiques d'habillage arrières qui se désagrègent aussi par le soleil et les années...
Image

Image

La plage arrière bien blanchie aussi par le temps...
Image

Le bon état général de l'intérieur...
Image

Image

... mis à part le siège conducteur !! A réparer ou à changer ??
Image

Les moquettes d'origines préservées grâce à des tapis caoutchouc...
Image

Image

A suivre...
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je dois encore avoir un rétro droit ph1.Si je vois cette petite ph1, je pourrais te donner quelques conseils pour l'embélir un peu. :cote:
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

:.p: :.o: :.l: :.y: :.t: :.r: :.o: :.l: POWER pour sauver tes plastiques. Je préconise 3 couches pour un résultat impressionnant ! :cote:

Ouahh, quand tu mets des photos tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi !!! :bien:

merci, tu nous as gâté pour la journée !
juste la journée :lol:

Allez montre nous comment tu la bichonne cette mamie... :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
[Flo-XR]
Forumeur
Forumeur

Message par [Flo-XR] »

encore une frangine a ma titine, décidément :rirejaune:
prends-en bien soin :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 49 (XW7)
Description: Achat pour pieces, caisse HS Le moteur a ete monte dans la XR
205 XE de 1986 - 118000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: SR Bleu Cascade de novembre 1985
205 SR de 1986 - 150000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
Description: 205 XR bleue de 1985 avec 200000 km
205 XR de 1986 - 200000kms
poupoune77120
Nouveau
Nouveau

Message par poupoune77120 »

bonjour, dis moi je vois que tu as le meme soucis que moi pour le pare brise qui blanchi, as tu une solution pour nettoyer tout ca?
merci
Pas de lien Surnom: titine
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: et bien c'est ma 1ere voiture, peinture passé car a beaucoup dormi dehors, mais j'essai d'en prendre soin.
205 GR de 1993 - 163000kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

jpleouf a écrit :Image
:| ah ces moteurs couché, ça me donne envi d'une petite sieste :|
jpleouf a écrit :Image

Image
c'est quoi de cette horloge pas d'origine

:jesors:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 272296kms
jpleouf
Forumeur
Forumeur

Message par jpleouf »

Wall E-SR a écrit :
jpleouf a écrit : Image
c'est quoi de cette horloge pas d'origine
:jesors:
Salut Wall E,
L’horloge d'origine ne fonctionnant plus depuis plusieurs années, ma mère avait placé ce petit réveil qui faisait très bien son office !!
Mais c'est vrai que c'est pas d'origine et un peu moche...!! Je cherche d'ailleurs une horloge d'origine phase 1, ou bien phase 2 si ça se monte dans le bloc compteur...

J'ai résolu en partie le problème en montant un nouvel autoradio qui me donne l'heure !! Enfin un autoradio un peu moderne, avec le RDS et lecteur Cd !! Et j'ai donc pu enlever le petit réveil bleu !!
Image

Petit souvenir de l'ancien autoradio, cassettes et sans RDS !! Direction poubelle !!
Image
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Salut Jpleouf :hello:
c'est une belle petite 205 que tu as là ! :)
ton moulin est bien propre !
Pour ta peinture d'épeche toi de mettre un produit type méguiars #7 ça te redonnera pas une peinture neuve mais ça ne lui fera pas de mal :cote:
ensuite comme dit Chapi mets un coup de polytrol sur tes plastiques et pour ton pare brise essaye l'autoglym car glass polish. :cote:
après si tu as du courage tu peux attaquer la fiche de 3DFX :D
J'ai recement apris (encore merci à Wall-e et chtit205 :bien: ) qu'un compteur de phase 2 se monte sur phase 1 et vice versa et les compteurs phase 2 c'est pas ce qui manque.
Pour ton rétro droits j'avais recement fais un petit sujet là dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51645.html
Sinon c'est un peu dommage que tu balance ton vieux poste mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux !
Bon courage pour la suite et n'hesite pas à nous mettre d'autres photos ! :cote:
@+ :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
jpleouf
Forumeur
Forumeur

Message par jpleouf »

duducharles a écrit :Salut Jpleouf :hello:
Pour ta peinture d'épeche toi de mettre un produit type méguiars #7 ça te redonnera pas une peinture neuve mais ça ne lui fera pas de mal :cote:
ensuite comme dit Chapi mets un coup de polytrol sur tes plastiques et pour ton pare brise essaye l'autoglym car glass polish. :cote:
J'ai recement apris (encore merci à Wall-e et chtit205 :bien: ) qu'un compteur de phase 2 se monte sur phase 1 et vice versa et les compteurs phase 2 c'est pas ce qui manque.
Pour ton rétro droits j'avais recement fais un petit sujet là dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51645.html
Sinon c'est un peu dommage que tu balance ton vieux poste mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux !
Bon courage pour la suite et n'hesite pas à nous mettre d'autres photos ! :cote:
Salut Duducharles,

Merci pour ces conseils, j'essaierai de lui donner meilleure mine grâce à ces produits "magiques" !!
Qu'entend tu par la "fiche de 3DFX" ??
Cool pour le compteur interchangeable entre ph1 et ph2, mais je n'aurais besoin que de l'horloge. Je suppose qu'elle sont aussi interchangeable ??

Sympa ton article sur les rétros, mais aurait tu plus de détails en ce qui concerne ou les acheter ?? Je n'ai rien trouvé sur ton lien !!

Pour l'autoradio, je ne crois pas que ce soit une grande perte !! Ce n'est pas un poste d'origine même s'il est d'avant 90 !! Le lecteur cassette ne fonctionne plus, et c'est une vrai galère pour trouver les fréquences des radios sans le RDS. Il n'est pas encore à la poubelle, et si tu le veux je te le donne, je te laisse juste les frais d'envois a ta charge.

A plus
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

jpleouf a écrit :
duducharles a écrit :Salut Jpleouf :hello:
Salut Duducharles,

Merci pour ces conseils, j'essaierai de lui donner meilleure mine grâce à ces produits "magiques" !!
Qu'entend tu par la "fiche de 3DFX" ??

la fiche de 3DFX prénommée renovation esthétique de la 205 dont voici le lien -> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-48473.html est extraordinaire pour raviver la peinture malheuresement pour ton hayon il est trop tard :oops:

Cool pour le compteur interchangeable entre ph1 et ph2, mais je n'aurais besoin que de l'horloge. Je suppose qu'elle sont aussi interchangeable ??

Alors pour te répondre je pense que l'horloge est interchangeable à condition
1) que tu arrive à décoller la vitre (pas gagné)
2) que tu monte une horloge de la meme marque que le compteur si tu as un jaeger un montre jaeger ph2 doit pouvoir se monter et vice versa pour un véglia :wink:

Sympa ton article sur les rétros, mais aurait tu plus de détails en ce qui concerne ou les acheter ?? Je n'ai rien trouvé sur ton lien !!

Merci du compliment :cote: En effet j'ai fais une petite boulette que je vais vite corriger en attendant voici le lien : -> http://www.autoprestige-retroviseurs.fr/

Pour l'autoradio, je ne crois pas que ce soit une grande perte !! Ce n'est pas un poste d'origine même s'il est d'avant 90 !! Le lecteur cassette ne fonctionne plus, et c'est une vrai galère pour trouver les fréquences des radios sans le RDS. Il n'est pas encore à la poubelle, et si tu le veux je te le donne, je te laisse juste les frais d'envois a ta charge.

Ah je comprend mieux le pourquoi du comment ::d s'il ne marche plus je pense en effet que tu peux le jeter :lol:
Ton attention de me le donner était très gentille mais 'jai moi aussi un poste que je devrais balancer car il ne marche plus du tout mais bon il est la depuis 85 alors bon ... sentiment quand tu nous tiens :siffle:

A plus
@+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »