[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

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two five
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par two five »

Une preuve supplémentaire: quand tu fais monter un train de pneus neufs ,on te fait pas le parallélisme!
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Bolc
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Bolc »

two five a écrit :Une preuve supplémentaire: quand tu fais monter un train de pneus neufs ,on te fait pas le parallélisme!
assures toi juste que les pneus soient bien identiques, mêmes marque/modèle et indice de charge et vitesse. si oui, 40 roros montés équilibrés, FONCES !!!
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Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

Oui donc c'est bon, même marque/modèle et tout, il m'a monté sur mes vieilles jantes, pour 40€ nickel.
J'ai pris rendez-vous pour le para, vendredi qui arrive. Donc on verra !

Sinon, là j'ai réussi à démonter les 2 tambours de mon vieux train, sans trop de mal, vu que j'y es déjà fait, j'ai compris la technique.
Par contre, ceux du vieux train sont légèrement plus usé à l'intérieur des tambours, j'ai vu un peu sur les sites de vente, ils disent le diamètre intérieur = 180mm ... Mais minimum il doivent faire combien ?

Es-ce que c'est sa : "Cotes max.de rectification de tambour de frein [mm] : 181"

Car si les 2 sont morts, je me retrouve obliger de monté les 2 tambours, où il y en a 1 ou j'ai cassé la nervure, et j'ai peur que sa passe pas au CT

Merci de vos réponses :bien:
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two five
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par two five »

pour ce qui est de ton tambour cassé voilà pour une contrevisite:

1.4.3.1.1 - Détérioration importante - Contre visite
Fissure ou cassure avec élément manquant laissant apparaître la garniture
, donc c'est pas ton cas, mais vaudrait mieux monter des tambours entiers pour ta sécurité.

pour la rectif si tu enlèves du métal ,tu augmentes le diam intérieur: dans ce cas il faut pas dépasser 181 mm :
A mon avis le diam initial c'est là ou tes mâchoires n'ont pas frotté.
Mais bon: tu veux vérifier cette cote avec quel instrument ?
Au pire pour que tu sois rassuré faut voir un rectificateur qui lui pourra te dire si c'est bon.
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Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

Merci pour ta réponse :)

Donc je me suis pas pris le choux, j'ai mis les 2 autres tambours du vieux train, sa passe ou sa passe pas, on verra !
Sérrage du boulon de 32 et blindé de graisse au lithium 3en1.
Aujourd'hui, j'ai fini l'arrière, remis mes anciens amorto neuf qui était sur mon vieux train aussi, remis une porte qui s'ouvre de l'extérieur, remis toutes les roues, pour la remettre a terre, et vérification global du tout, serrage a mort de tous les écrous du train, serrage des bras de suspension une fois à ras le sol, et purge des freins, par contre ma pédale de freins est encore molle, mais je n'est plus de bulle d'air :0

Rendez*vous vendredi pour le para, et après je contact le mec pour le CT :bien:

205 Presque terminé, en espérant qu'ils m'écrivent : Véhicule non soucis à contre-visite !
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par chtit205 »

Faya690 a écrit : Sinon, là j'ai réussi à démonter les 2 tambours de mon vieux train, sans trop de mal, vu que j'y es déjà fait, j'ai compris la technique.
Par contre, ceux du vieux train sont légèrement plus usé à l'intérieur des tambours, j'ai vu un peu sur les sites de vente, ils disent le diamètre intérieur = 180mm ... Mais minimum il doivent faire combien ?

Es-ce que c'est sa : "Cotes max.de rectification de tambour de frein [mm] : 181"
vu que c'est une cote interieur, en s'usant elle s'agrandi, donc oui ca doit faire en neuf 180mm, et maxi avec l'usure 181mm

les cote doivent etre prise en plusieur endroit different, car il y a aussi l'ovalisation à prendre en compte
par exemple si dans un sens de mesure tu trouve 180mm, et dans un autre sens 181mm, ben le tambour n'est plus rond mais ovale, donc à changer quand meme, meme si c'est encore dans les côtes :wink:

mais ce n'est qu'un exemple, les cote à respecté sont indiqué dans la RTA :wink:
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Bolc »

ton maitre cylindre n' est pas neuf donc une pedalle molle peut traduire un maitre cylindre use, rien de grave pour autant, tant que tes 4 roues freinent suffisamment et de maniere homogene, tu es bon pour conduire, et pour le CT ;)
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

C'est bon la pédale est redevenu bien dur.
En fait, vu que j'ai changer le train et les canalisations arrière, j'avais pas suffisamment purgé l'air, donc à l'arrière gauche j'ai bien purgé 5minutes et pas mal de bulles d'air sont ressorties encore, la moitié d'une petite bouteille d'ice tea 50cl, le liquide étais limite vert !
Heureusement que j'avais pris 1L de liquide de frein DOT4 sinon sa aurait pas suffit.
Les freins sont OK maintenant.
Donc ma 205 est sur roues, je suis aller faire un tour pour la testée, elle tiens 2 fois mieux la route qu'avant, l'arrière ne part plus du cul et ne grince plus comme avant.
Je suis refait, il y a plus aucun bruit à l'arrière, ni à l'avant, et plus ce foutu bruit qu'il y avait quand je reculais.
Faut juste que je remette un peu d'huile BV et changement du Hayon + les portes latérales et siège conducteur.
Para + CT et tous roulera, je pourrais à nouveau la ré assurée :bien:

Merci les gars pour tous, j'ai appris pas mal de trucs :)
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles. :)
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

J'ai modifié le topic en : [Réglé]
Par contre je n'est pas trouvé le petit pouce pour surligné les réponses utiles, et je ne trouve pas de stabilo informatique non plus ::d
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Re: [Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Message par chtit205 »

c'est normal, la fonction du "pouce en l'air" n'est pas encore remise en route (en tous cas sur mes topic je ne le vois pas non plus là ou il etait avant)
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Re: [Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

Servait à quoi cette option du pouce ?
Mise à part surligné la réponse ...
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Re: [Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Message par two five »

ça sert à informer ceux qui posent des questions sur les compétences de leur interlocuteur à leur apporter des réponses efficaces. Tu cliques sur le pouce à coté de "citer" dans le message de ton intervenant et çà lui rajoute un vote ,visible dans la fenêtre de gauche sous ses coordonnées.
Mais pour l'instant cette fonction à été désactivée, mais probable qu'elle va être bientôt rétablie.
Je crois avoir remarqué que lorsque par exemple JPB ou chtit pour ne citer qu'eux! étaient crédités d'un vote, le fond du message qui avait apporté une solution devenait rose ou marron. Ce qui est confortable a la lecture.
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Re: [Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Message par chtit205 »

oui ca permet d'afficher la fenetre de reponse d'une couleur differente, pour qu'elle soit plus visible par ceux qui recherche une solution à un probleme similaire


et pour celui qui recoit le "pouce en l'air" ca lui donne comme une etoile à l'ecole maternelle :lol:

en fait ca permet aussi de se faire une bonne reputation, par exemple pour un nouveau qui va demander une solution à un probleme, il pourra avoir plus confiance en celui qui à plusieur pouces en l'air (donc en general donne de bonne solution) qu'a celui qui n'en à pas :wink:
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Re: [Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

Toujours pas revenue cette fonction "pouce en l'air" ... Pas grave.

Contrôle Technique OK ::d

Je suis refait, tous est passé !

Merci à tous pour vos conseils précieux et explication utiles :bien:

Je viens de me procuré a la médiathèque de ma ville, 2 livres super :

http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/ ... 2091830599 = 157 pages

et un autres bien plus épais et plus détaillé sur toutes les parties d'un véhicule, du moteur , la transmission, l’électronique, élément de chimie, matériaux , en passant par les châssis, et bien d'autres = 396 pages :lol:
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