[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.
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- Faya690
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[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.
Bonjour,
Donc j'ai passé le CT de ma 205 GL 1989 1.0 4Ch 4Vit , 45Ch.
Seulement il y a une contre-visite.
Je vous cite :
FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
Donc, la porte je sais le souci qu'il y a , elle s'ouvre seulement de l'intérieur car j'ai condamné la poignée extérieur.
Mais pour le frein de service déjà, es-ce qu'ils veulent parlé du frein à main ? et qu'elle faut-il changer ?
Sinon, je sais qu'avec les 2 essieu à changé, il vaut mieux la vendre que la faire réparé, seulement je ne vais pas en tiré grands choses.
Je voulais donc démonté moi même les 2 essieu et changer les pièces.
A l'avant, le bonhomme du CT m'avais parlé du Triangle, mais es-ce qu'il faut aussi changé la rotule ?
Pour l'arrière, il me semble que c'est le roulement du train qui es Dead, donc il vaut mieux changé l'essieu au complet je pense.
Pour combien je devrais pouvoir m'en tiré en comptant seulement les pièces ?
A la casse ou neuve.
Merci de vos réponses.
'Peace!
Donc j'ai passé le CT de ma 205 GL 1989 1.0 4Ch 4Vit , 45Ch.
Seulement il y a une contre-visite.
Je vous cite :
FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
Donc, la porte je sais le souci qu'il y a , elle s'ouvre seulement de l'intérieur car j'ai condamné la poignée extérieur.
Mais pour le frein de service déjà, es-ce qu'ils veulent parlé du frein à main ? et qu'elle faut-il changer ?
Sinon, je sais qu'avec les 2 essieu à changé, il vaut mieux la vendre que la faire réparé, seulement je ne vais pas en tiré grands choses.
Je voulais donc démonté moi même les 2 essieu et changer les pièces.
A l'avant, le bonhomme du CT m'avais parlé du Triangle, mais es-ce qu'il faut aussi changé la rotule ?
Pour l'arrière, il me semble que c'est le roulement du train qui es Dead, donc il vaut mieux changé l'essieu au complet je pense.
Pour combien je devrais pouvoir m'en tiré en comptant seulement les pièces ?
A la casse ou neuve.
Merci de vos réponses.
'Peace!
Modifié en dernier par Faya690 le lun. 2 avr. 2012 06:23, modifié 1 fois.
- donpipo
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Le frein de service, c'est le frein à pied 
Il va te falloir ouvrir les tambours et vérifier tes mâchoires de freins arrière, à la recherche d'une fuite ou d'une usure prononcée.
Si tout semble OK: Nettoyer et dégraisser dans un premier temps, voire remplacer si fuite de cylindre ou usure des mâchoires.
Au mieux, une bombe de nettoyant frein, au pire, un kit de freins AR.
Pour le jeu dans le train avant, c'est sans doute le bras de suspension droit à remplacer. Pas cher et pas compliqué
30 à 60€ suivant la marque.
Par contre, pour le train arrière, c'est là que ça se gâte...
S'il y a du jeu, il faut ouvrir le train et remplacer les roulements et peut-être même les bras. Autrement dit, un travail qui demande dextérité et outillage.
Si tu veux t'en sortir à moindre coût, le plus simple est de trouver un train en bon état en casse, à pas cher. Vue la difficulté de juger visuellement de l'état, bonne chance!
Mais chez un bon casseur, ça se trouve... Entre 50 et 150€. A prendre garanti pour être sûr.
L'absence de rouille et des joints pas craquelés sont déjà bon signe.
Et si ça se trouve, avec un peu de chance, tu vas tomber sur un train nickel et complet avec des freins tout aussi nickel...
Bon courage!

Il va te falloir ouvrir les tambours et vérifier tes mâchoires de freins arrière, à la recherche d'une fuite ou d'une usure prononcée.
Si tout semble OK: Nettoyer et dégraisser dans un premier temps, voire remplacer si fuite de cylindre ou usure des mâchoires.
Au mieux, une bombe de nettoyant frein, au pire, un kit de freins AR.
Pour le jeu dans le train avant, c'est sans doute le bras de suspension droit à remplacer. Pas cher et pas compliqué

Par contre, pour le train arrière, c'est là que ça se gâte...
S'il y a du jeu, il faut ouvrir le train et remplacer les roulements et peut-être même les bras. Autrement dit, un travail qui demande dextérité et outillage.
Si tu veux t'en sortir à moindre coût, le plus simple est de trouver un train en bon état en casse, à pas cher. Vue la difficulté de juger visuellement de l'état, bonne chance!
Mais chez un bon casseur, ça se trouve... Entre 50 et 150€. A prendre garanti pour être sûr.
L'absence de rouille et des joints pas craquelés sont déjà bon signe.
Et si ça se trouve, avec un peu de chance, tu vas tomber sur un train nickel et complet avec des freins tout aussi nickel...
Bon courage!
Modifié en dernier par donpipo le lun. 20 févr. 2012 10:26, modifié 1 fois.
- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Faya690 a écrit : Sinon, je sais qu'avec les 2 essieu à changé, il vaut mieux la vendre que la faire réparé, seulement je ne vais pas en tiré grands choses.
Je voulais donc démonté moi même les 2 essieu et changer les pièces.
non tu n'a pas les deux essieux à changer, à l'avant c'est juste le bras de suspension à remplacer, la rotule est incorporé avec
environ 40/50€, voila la fiche pour le changer

par contre l'arriere c'est la maladie des peugeot des année 80/90, le train arriere prend du jeux, les roue deviennent "gordini" (penché comme ca / \ vu de l'arriere)
pour remedier à ca il faut deposer le train, remplacer les roulement, bras de suspension, graisser le tous et remonter

le moins chiant si tu ne peut pas immobiliser la voiture un bout de temps est d'acheter un train arriere d'occase, de le refaire à neuf, et de le remonter à la place de l'ancien

à moins de tomber sur un train arriere en bon etat mais c'est au petit bonheur la chance

et enfin pour le frein de service, tu à surement une garniture HS ou un cylindre de roue qui fuit, demonte les tambour pour voir mais je pense que tu devra changer le kit de frein arriere (machoir + cylindre) et en profiter pour controler l'ovalisation du tabour (valeur dans la RTA, à remplacer si hors cote) et nettoyer tous dedans avant de remonter

- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Bon, merci pour vos réponses
Pour tout vous dire, je possède un autre véhicule 206 , donc je peut immobiliser la voiture quelques mois, sur 4 moellons par exemple, pour ainsi pouvoir démonter ce que je veut.
Pour le bras de suspension, es-ce bien ceci : http://www.mister-auto.com/triangle-de- ... 1605E.html
Je ne trouve pas de 'bras' de suspension, seulement 'triangle' de suspension.
Pour les freins arrières, changement mâchoires + cylindre , si je prend un kit tel que celui ci : http://www.mister-auto.com/kit-de-frein ... 12092.html
J'ai de quoi faire les 2 kit de freins gauche et droite, ou il livre seulement un seul kit (droite ou gauche) ?
Pour l'arrière je m'en doutais, je pense cherché dans une casse un train arrière en bon état.
Car même si je peut immobiliser le véhicule un moment, j'ai lu que changement du roulement, il fallait une presse et des outils spécifique je ne possède pas...
Sinon, tant que je suis sur l'avant, j'ai aussi les plaquettes et disques de freins avant Gauche et Droite HS, noté sur le CT sans obligation de contre-visite, autant y faire en même temps.
Merci à vous.

Pour tout vous dire, je possède un autre véhicule 206 , donc je peut immobiliser la voiture quelques mois, sur 4 moellons par exemple, pour ainsi pouvoir démonter ce que je veut.
Pour le bras de suspension, es-ce bien ceci : http://www.mister-auto.com/triangle-de- ... 1605E.html
Je ne trouve pas de 'bras' de suspension, seulement 'triangle' de suspension.
Pour les freins arrières, changement mâchoires + cylindre , si je prend un kit tel que celui ci : http://www.mister-auto.com/kit-de-frein ... 12092.html
J'ai de quoi faire les 2 kit de freins gauche et droite, ou il livre seulement un seul kit (droite ou gauche) ?
Pour l'arrière je m'en doutais, je pense cherché dans une casse un train arrière en bon état.
Car même si je peut immobiliser le véhicule un moment, j'ai lu que changement du roulement, il fallait une presse et des outils spécifique je ne possède pas...
Sinon, tant que je suis sur l'avant, j'ai aussi les plaquettes et disques de freins avant Gauche et Droite HS, noté sur le CT sans obligation de contre-visite, autant y faire en même temps.
Merci à vous.
- donpipo
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Oui, tu as tout bon sur les pièces. 
C'est aussi une bonne idée de s'occuper de l'avant, tant qu'à faire.
Avant de commander, repère bien quel est le type de montage AV et AR, cf. cette fiche: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33758
Par contre, au niveau de ton choix, je ne sais pas si tu donnais tes liens en exemple mais je ne partirais pas sur cette marque.
Quitte à payer un tout petit peu plus cher, je me dirigerais plutôt vers des marques connues dans la rechange automobile ou dans la première monte.
Je me permets de dire ça au vu de nombreux témoignages sur le forum qui font état de pièces neuves (souvent pas chères) qui ne durent pas ou qui arrivent directement avec des défauts
Niveau suspension: TRW a très bonne réputation, Moog aussi. Sasic est pas cher et les retours sont plutôt bons.
Niveau freinage: C'est ta sécurité qui est en jeu, reste sur des grandes marques: TRW, Ate, Ferodo, Bendix, Bosch, Brembo...
En gros, je te conseille d'éviter les économies de bouts de chandelles, tu as plus de chances d'avoir des déconvenues qui te feront mal au porte-feuille par la suite. D'autant que la différence de prix n'est vraiment pas énorme

C'est aussi une bonne idée de s'occuper de l'avant, tant qu'à faire.
Avant de commander, repère bien quel est le type de montage AV et AR, cf. cette fiche: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33758
Par contre, au niveau de ton choix, je ne sais pas si tu donnais tes liens en exemple mais je ne partirais pas sur cette marque.
Quitte à payer un tout petit peu plus cher, je me dirigerais plutôt vers des marques connues dans la rechange automobile ou dans la première monte.
Je me permets de dire ça au vu de nombreux témoignages sur le forum qui font état de pièces neuves (souvent pas chères) qui ne durent pas ou qui arrivent directement avec des défauts

Niveau suspension: TRW a très bonne réputation, Moog aussi. Sasic est pas cher et les retours sont plutôt bons.
Niveau freinage: C'est ta sécurité qui est en jeu, reste sur des grandes marques: TRW, Ate, Ferodo, Bendix, Bosch, Brembo...
En gros, je te conseille d'éviter les économies de bouts de chandelles, tu as plus de chances d'avoir des déconvenues qui te feront mal au porte-feuille par la suite. D'autant que la différence de prix n'est vraiment pas énorme

-
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
est-ce que tout ces points sont sujets à contre visite? les 2ers oui pour sur, mais le train AR...?donpipo a écrit : Par contre, au niveau de ton choix, je ne sais pas si tu donnais tes liens en exemple mais je ne partirais pas sur cette marque.
Quitte à payer un tout petit peu plus cher, je me dirigerais plutôt vers des marques connues dans la rechange automobile ou dans la première monte.
Je me permets de dire ça au vu de nombreux témoignages sur le forum qui font état de pièces neuves (souvent pas chères) qui ne durent pas ou qui arrivent directement avec des défauts
Niveau suspension: TRW a très bonne réputation, Moog aussi. Sasic est pas cher et les retours sont plutôt bons.
Niveau freinage: C'est ta sécurité qui est en jeu, reste sur des grandes marques: TRW, Ate, Ferodo, Bendix, Bosch, Brembo...
En gros, je te conseille d'éviter les économies de bouts de chandelles, tu as plus de chances d'avoir des déconvenues qui te feront mal au porte-feuille par la suite. D'autant que la différence de prix n'est vraiment pas énorme
A ta place je ferais le travail sur l'avant pour lequel tu devras faire un parallelisme. Dans le rapport tu auras les mesures train AR. Si les valeurs sont dans les normes fixées par Peugeot, mêmes si proches des limites, ne le changes pas surtout si tu ne comptes pas garder la voiture...
+1 prends de la marque pr bras et freins (moog, bendix, etc...), et change droite et gauche car tu auras droit à un parallelisme de toute façon. si tu changes tes bras, tu peux aussi changer tes rotules de direction, c'est du genre 30 euros la paire...
- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
aucune utilité de les changer si elle n'ont pas de jeuxBolc a écrit :si tu changes tes bras, tu peux aussi changer tes rotules de direction, c'est du genre 30 euros la paire...
c'est quoi des "moellons" ?Faya690 a écrit : Pour tout vous dire, je possède un autre véhicule 206 , donc je peut immobiliser la voiture quelques mois, sur 4 moellons par exemple, pour ainsi pouvoir démonter ce que je veut.




oui c'est bien caFaya690 a écrit : Pour le bras de suspension, es-ce bien ceci : http://www.mister-auto.com/triangle-de- ... 1605E.html
Je ne trouve pas de 'bras' de suspension, seulement 'triangle' de suspension.
en fait beaucoup appel ca un triangle car les modele plus rescent et/ou plus haut de gamme (GTI par exemple) ont des bras de suspension à fiaxtion par troi point, deux sur le berceau, et ils ont la forme d'un triangle


les kit se vendent par paire, car ca se change toujours par paire, droite + gauche, pour eviter une difference d'usre et un desequilibreFaya690 a écrit : Pour les freins arrières, changement mâchoires + cylindre , si je prend un kit tel que celui ci : http://www.mister-auto.com/kit-de-frein ... 12092.html
J'ai de quoi faire les 2 kit de freins gauche et droite, ou il livre seulement un seul kit (droite ou gauche) ?
tous comme les frein avant
par contre il y a deux montage possible de frein sur nos 205, autant pour l'avant que l’arrière, montage type Bendix, et montage type Girling/lucas
ce qui n'a rien à voir avec la marque, bendix par exemple vends aussi des plaquette et mâchoire type Girling/lucas

voile la fiche qui montre comment reconnaitre le type de frein arriere http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33758
et la fiche pour les remplacer http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php
oui pour les roulement et bras avec une presse c'est plus simpleFaya690 a écrit : Pour l'arrière je m'en doutais, je pense cherché dans une casse un train arrière en bon état.
Car même si je peut immobiliser le véhicule un moment, j'ai lu que changement du roulement, il fallait une presse et des outils spécifique je ne possède pas...
tu peut t'en fabriquer une facilement avec un cric à colonne

par contre comme tu à les frein arriere à changer et le train, trouve d'abord le train arriere et monte un kit de frein neuf dessus
d'une part ce sera plus simple à faire sur un train arriere deposer, et le train d'occasion n'aura peut etre pas le meme type de montage que ton train d'origine, donc ca serait con d'acheter un kit de frein qui ne va pas sur le nouveau train

et pour la purge de frein ensuite le top c'est de le faire avec un eezibleed, au moins tu peut le faire tous seul

elle à surement du rouler avec des plaquette usée jusqu'a la feraille, qui à du creuser les disque de freinFaya690 a écrit : Sinon, tant que je suis sur l'avant, j'ai aussi les plaquettes et disques de freins avant Gauche et Droite HS, noté sur le CT sans obligation de contre-visite, autant y faire en même temps.
pour les plaquette il y a eu deux type de montage comme les frein arriere, Bendix ou Girling/lucas
voila la fiche qui montre les difference http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p461262 (il n'y a plus la photo des girling mais si ton etrier ne ressemble pas à celui de la photo bendix alors c'est un girling

et la fiche http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3147.php
pour les disque par contre ce sont tous les meme, des disque plein de 240mm, environ 45€ la paire de disque sur oscaro, et c'est tres simple à changer, voila la fiche http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1736.php
- two five
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Bonjour, si tu mets les codes qui figurent devant chaque observation de ton contrôle technique, on saura mieux de quoi tu parles , je pense que certaines des réponses qui t'ont été données ne correspondent pas à ces observations. D'ailleurs si tu veux en savoir plus j'avais trouver ce site:Faya690 a écrit :Bonjour,
Donc j'ai passé le CT de ma 205 GL 1989 1.0 4Ch 4Vit , 45Ch.
Seulement il y a une contre-visite.
Je vous cite :
FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
Donc, la porte je sais le souci qu'il y a , elle s'ouvre seulement de l'intérieur car j'ai condamné la poignée extérieur.
Mais pour le frein de service déjà, es-ce qu'ils veulent parlé du frein à main ? et qu'elle faut-il changer ?
Sinon, je sais qu'avec les 2 essieu à changé, il vaut mieux la vendre que la faire réparé, seulement je ne vais pas en tiré grands choses.
Je voulais donc démonté moi même les 2 essieu et changer les pièces.
A l'avant, le bonhomme du CT m'avais parlé du Triangle, mais es-ce qu'il faut aussi changé la rotule ?
Pour l'arrière, il me semble que c'est le roulement du train qui es Dead, donc il vaut mieux changé l'essieu au complet je pense.
Pour combien je devrais pouvoir m'en tiré en comptant seulement les pièces ?
A la casse ou neuve.
Merci de vos réponses.
'Peace!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm
- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
pas besoin, on sait tres bien à quoi correspondent ces defautstwo five a écrit : Bonjour, si tu mets les codes qui figurent devant chaque observation de ton contrôle technique, on saura mieux de quoi tu parles , je pense que certaines des réponses qui t'ont été données ne correspondent pas à ces observations. D'ailleurs si tu veux en savoir plus j'avais trouver ce site:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm

les codes donnerons les meme info que ceux qu'il à deja marqué
y'a qu'a comparer avec ton lien, par exemple:FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
1.1.1 FREIN DE SERVICE
1.1.1.1.3 - Déséquilibre important - Contre visite
y'a juste l'explication de ce que ca veux dire en plus, mais on le sait deja

"Différence de force de freinage mesurée entre les côtés Droit et Gauche d’un même essieu, supérieure ou égale à 30%, à l’instant où la 1ère roue atteint sa force de freinage maximale
Correction au niveau du volant, en essai sur piste, pour éviter une modification de trajectoire du véhicule se traduisant par des déports importants "
un autre exemple:
5.2.4 DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages)
5.2.4.1.2 - Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule.
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support
Débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation.
Silentbloc coupé, arraché ou absent.
Débattement du pivot sur son axe.
Débattement du porte-moyeu sur son support.
Modifié en dernier par chtit205 le lun. 20 févr. 2012 17:40, modifié 1 fois.
- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Alors merci à vous et surtout Chtit205 , très bien détaillé, sa m'aide pas mal avec tous les liens
Pour répondre à 'donpipo' , effectivement ce matin j'ai cherché les pièces et j'ai filer les premier lien qui venait, donc forcement les moins chère sur le site, s’était juste un exemple pour savoir si s'était bien ces pièces là.
Par contre :
Sinon tant qu'à faire, autant changer les 2 bras avant de suspension..
si c'est bien ce que je pense ca s'appelle des chandelles


Non, quand je parle de moellons, je parle des plot de maçons, je sais pas comment tu appel sa chez toi :

Le roulement du train arrière est HS , celui la en gros :

J'y savais avant le contrôle , car quand j'ai changé mes amortisseurs arrières , la roue dans le vide, j'ai bougé la roue de gauche à droite et on voyait un gros jeu dans le roulement, et de l'autre coté sa bougeait pas.
Sinon je compte la gardé, car la vendre dans cet état je vais en tiré 200$ et encore.
Autant que je la remette en état, et la gardé en second véhicule.
Vaut mieux sa que la mettre à la casse ou la filé à un mecano du dimanche qui va faire n'imp avec. 205
Bref, je pense déjà commencé par l'avant, le tant de trouvé un train arrière potable.
Donc changé bras de supsension, plaquette et disque de frein, soufflet de cardan droit.
Merci pour tous ces liens AGAiN

Pour répondre à 'donpipo' , effectivement ce matin j'ai cherché les pièces et j'ai filer les premier lien qui venait, donc forcement les moins chère sur le site, s’était juste un exemple pour savoir si s'était bien ces pièces là.
Par contre :
Vous ne me disiez pas plus haut qu'en changeant les bras de suspension, sa changeait les rotules (incorporé avec) en même temps ?chtit205 a écrit :aucune utilité de les changer si elle n'ont pas de jeuxBolc a écrit :si tu changes tes bras, tu peux aussi changer tes rotules de direction, c'est du genre 30 euros la paire...
Sinon tant qu'à faire, autant changer les 2 bras avant de suspension..
c'est quoi des "moellons" ?Faya690 a écrit : Pour tout vous dire, je possède un autre véhicule 206 , donc je peut immobiliser la voiture quelques mois, sur 4 moellons par exemple, pour ainsi pouvoir démonter ce que je veut.




Non, quand je parle de moellons, je parle des plot de maçons, je sais pas comment tu appel sa chez toi :

Tous ce que j'ai cité dans mon premier message initiale oui.Bolc a écrit :
est-ce que tout ces points sont sujets à contre visite? les 2ers oui pour sur, mais le train AR...?
Le roulement du train arrière est HS , celui la en gros :

J'y savais avant le contrôle , car quand j'ai changé mes amortisseurs arrières , la roue dans le vide, j'ai bougé la roue de gauche à droite et on voyait un gros jeu dans le roulement, et de l'autre coté sa bougeait pas.
Sinon je compte la gardé, car la vendre dans cet état je vais en tiré 200$ et encore.
Autant que je la remette en état, et la gardé en second véhicule.
Vaut mieux sa que la mettre à la casse ou la filé à un mecano du dimanche qui va faire n'imp avec. 205


Bref, je pense déjà commencé par l'avant, le tant de trouvé un train arrière potable.
Donc changé bras de supsension, plaquette et disque de frein, soufflet de cardan droit.
Merci pour tous ces liens AGAiN

Modifié en dernier par Faya690 le mar. 21 févr. 2012 17:18, modifié 1 fois.
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
chtit205 a écrit :pas besoin, on sait tres bien à quoi correspondent ces defautstwo five a écrit : Bonjour, si tu mets les codes qui figurent devant chaque observation de ton contrôle technique, on saura mieux de quoi tu parles , je pense que certaines des réponses qui t'ont été données ne correspondent pas à ces observations. D'ailleurs si tu veux en savoir plus j'avais trouver ce site:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm
les codes donnerons les meme info que ceux qu'il à deja marqué
y'a qu'a comparer avec ton lien, par exemple:FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
1.1.1 FREIN DE SERVICE
1.1.1.1.3 - Déséquilibre important - Contre visite
y'a juste l'explication de ce que ca veux dire en plus, mais on le sait deja![]()
"Différence de force de freinage mesurée entre les côtés Droit et Gauche d’un même essieu, supérieure ou égale à 30%, à l’instant où la 1ère roue atteint sa force de freinage maximale
Correction au niveau du volant, en essai sur piste, pour éviter une modification de trajectoire du véhicule se traduisant par des déports importants "
un autre exemple:
5.2.4 DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages)
5.2.4.1.2 - Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule.
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support
Débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation.
Silentbloc coupé, arraché ou absent.
Débattement du pivot sur son axe.
Débattement du porte-moyeu sur son support.
Effectivement c'est bien ces code la .
Mais je vous les donne pour que tous le monde soit d'accord.
1.1.1.1.3 FREiN DE SERVICE : Déséquilibre important (AR)
5.2.4.1.2 DEMi-TRAiN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)
5.2.5.1.2 DEMi-TRAiN AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G)
5.2.1.2.2 PORTE LATERALE : Ouverture impossible (AVD)
- chtit205
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
oui, les rotule des bras de suspension, car sur certain vehicule ils sont dissociableFaya690 a écrit :Vous ne me disiez pas plus haut qu'en changeant les bras de suspension, sa changeait les rotules (incorporé avec) en même temps ?chtit205 a écrit :aucune utilité de les changer si elle n'ont pas de jeuxBolc a écrit :si tu changes tes bras, tu peux aussi changer tes rotules de direction, c'est du genre 30 euros la paire...
Sinon tant qu'à faire, autant changer les 2 bras avant de suspension..
je ne parlais pas des rotules de direction, ton controle technique ne parle pas de changer les rotule de direction

ha ok, moi j'appel ca, et j'ai toujours entendu etre applé comme ca, un parpaingFaya690 a écrit :Non, quand je parle de moellons, je parle des plot de maçons, je sais pas comment tu appel sa chez toi :chtit205 a écrit : c'est quoi des "moellons" ?si c'est bien ce que je pense ca s'appelle des chandelles
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ok donc pour l'arriere c'est peut etre simplement le roulement de roue à changer, pas le train completFaya690 a écrit :Tous ce que j'ai cité dans mon premier message initiale oui.Bolc a écrit : est-ce que tout ces points sont sujets à contre visite? les 2ers oui pour sur, mais le train AR...?
Le roulement du train arrière est HS , celui la en gros :
J'y savais avant le contrôle , car quand j'ai changé mes amortisseurs arrières , la roue dans le vide, j'ai bougé la roue de gauche à droite et on voyait un gros jeu dans le roulement, et de l'autre coté sa bougeait pas.
Sinon je compte la gardé, car la vendre dans cet état je vais en tiré 200$ et encore.
Autant que je la remette en état, et la gardé en second véhicule.
Vaut mieux sa que la mettre à la casse ou la filé à un mecano du dimanche qui va faire n'imp avec. 205![]()
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Bref, je pense déjà commencé par l'avant, le tant de trouvé un train arrière potable.
Donc changé bras de supsension, plaquette et disque de frein, soufflet de cardan droit.
Merci pour tous ces liens AGAiN

elle à combien de bornes ta 205 ?
si tu la regarde de l'arriere, est ce que tu vois les roue penché style "gordini" ? c'est à dire penché comme ca: / \ un carrossage excessif

en exagerant le carrossage ca donnerait ca par exemple


si tes roue sont "gordinisé" alors c'est le train arriere qui est HS
mais si ce n'est pas le cas, et vu ce que tu dit, ce n'est surement que le roulement de roue qui est HS

- Faya690
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Ok, donc juste le bras de suspension alors, j'espère que sa vient bien de sa.chtit205 a écrit :
oui, les rotule des bras de suspension, car sur certain vehicule ils sont dissociable
je ne parlais pas des rotules de direction, ton controle technique ne parle pas de changer les rotule de direction
Sinon, si sa serait la rotule de direction, sa serait quel code du CT ?
Pour le reste, je peut juste te dire qu'elle a 175 500 Km. Pour le carrossage, j'ai laissé la voiture a un ami, donc je peut pas voir actuellement si les roue sont en /\
Je sais qu'un roulement étais Mort, par contre coté droit, et sur mon CT ils disent coté Gauche

Peut-être qu'il y a autre dans cette liste :
5.2.5.1.2 - Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation - Contre visite
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule.
Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support
Débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation.
Silentbloc coupé, arraché ou absent.
Débattement du porte-moyeu sur son support.
Le silentbloc ou le porte-moyeu.
- two five
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Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
Ce point concerne les bras de suspension qui sont équipés d'une rotule qui rentre dans le pivot( la pièce sur laquelle est fixée le disque de frein:
5.2.4 DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages)
5.2.4.1.2 - Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)
Les rotules de direction, qui viennent en bout de la cremaillère de direction, se fixent aussi sur le pivot mais çà aurait été cette remarque:
2.2.6 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION
Définitions : Rotule : pièce mécanique constituée de parties sphériques mâle et femelle
- Articulation : élément de liaison de deux pièces mécaniques permettant un déplacement angulaire
2.2.6.1.1 - Jeu excessif et/ou détérioration importante - Contre visite
5.2.4 DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages)
5.2.4.1.2 - Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)
Les rotules de direction, qui viennent en bout de la cremaillère de direction, se fixent aussi sur le pivot mais çà aurait été cette remarque:
2.2.6 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION
Définitions : Rotule : pièce mécanique constituée de parties sphériques mâle et femelle
- Articulation : élément de liaison de deux pièces mécaniques permettant un déplacement angulaire
2.2.6.1.1 - Jeu excessif et/ou détérioration importante - Contre visite