Un autre (de grosse section) part du même endroit et est fixé sur la boite de vitesses.

Si ce câble est inexistant ou coupé sur ta 205, il est normal que ça déconne.

Il te manque donc le gros câble (la masse du moteur) qui va du - batterie à la boîte de vitesses. lolfutbol90 a écrit :C'est ce genre de câble de cette couleur : http://www.isolation-electrique.com/bou ... E%20VS.jpg
Il part du côté droit de la carrosserie (côté batterie), et il trouve ça bizarre qu'il n'y ai que ce câble pour la masse, car il a regarder sur sa 309 et sa 205 junior qu'il a, lui il a bien 2 câbles qui font masses, moi je n'en ai qu'un, donc il pense qu'il manque un câble de masse.
PS : Et oui le câble a été couper, il ne mesure que 15, 20 cm.
Le démarreur ne devait pas être bien dynamique même avec une batterie neuve.futbol90 a écrit :C'est surement ça oui car à un moment il m'a dit il est où le câble qui part du dessous du moteur au (-) de la batterie, je lui ai dit que je ne savais pas et tout et il m'a dit que ça peut venir de là le problème, mais ce que je ne comprends pas, comment se fait-il que j'ai rouler tout un temps sans qu'il y ai de problème ?
L'alternateur n'a que pour seul objectif de fournir l'énergie dont la voiture à besoin et envoyer le surplus à la batterie (recharge). En aucun cas il ne pilote les injecteurs !!, c'est le rôle du calculateur d'injection.futbol90 a écrit :Quelqu'un m'a dit que c'est l'alternateur qu'est mort car c'est lui qui contrôle les injecteurs et tout et que c'est normal que ma voiture tombe en panne et que tous les voyants s'allument et que je n'ai pu de pression à la d'accélérateur.
Il faudrait que ce dernier soit en court-circuit, mais si c'était le cas ta voiture ne roulerait pas du tout et la batterie aurait dégagée depuis longtemps !futbol90 a écrit :Savoir si ça se peut que le moteur coupe en roulant à cause que l'alternateur soit mort
et bien commence par :futbol90 a écrit :J'ai pas envie de l'enmener chez un garagiste pour savoir d'où viens la panne et de payer extrement cher !
Il faut surtout la tresse qui va du pôle moins, à la boite de vitesse.futbol90 a écrit :Oui il y a 3 gros câbles de masses, un de la batterie à la carrosserie, un du moteur à la carrosserie et un autre je ne sais pu où. Sur ça c'est niquel
Oui, c'est une injection Bosh et ton moteur est un TU3M/Z (tu t'es trompé de section pas XU ).futbol90 a écrit :D'ailleurs ma 205 est de 1998, c'est une génération donc je ne saurais te dire c'est à injecteurs ou pas.
En effet, ton problème est assez étrange.futbol90 a écrit :Et pour le moteur comment expliquerais tu l'alimentation en carburant ? Car la voiture ne repartirais pas à chaque fois que j'la pousse et que je met la 2ème si elle aurait un problème de carburant comme par exemple un encrassement.