[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !

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juliendu14
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Message par juliendu14 »

salut les gars je vous felicite pour la fiche trés bien expliqué en plus j'ais eu des probleme sur ma roland garros et j'ai changé le monopoin que j'ais acheté en casse j'aurais eu cette fiche plutot peut etre que le probleme aurais etais resolu plus vite car jais mis beaucoup de temps a trouver de ou sa pouvais venir mais maintenant tout va bien c'est le principal ben presque j'aurais aimer savoir a combien se situe le ralentie sur ma RG?
la elle se met a 1600 environ(phare etein) voir un tout petit peu plus bas quand elle et a temperature
mais le truc c'est que le ralentie baisse 1400/1300 quand j'allume mes phares et remonte si je les eteins j'aimerais savoir si quelqu'un avais eu ce probleme et savoir comment le reglé merci d'avance
et bravo pour cette fiche
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Message par nonorider360 »

bé la c'est juste que tes phares solicitent l'alternateur...qui est entrainé par le moteur, d'ou la baisse de régime.
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Message par 3dfx »

Ton ralenti est beaucoup trop haut...

Normalement c'est 1300 moteur froid et 850/900 moteur chaud.

Alors que donne ta consommation ?
Est ce que le palonnier du câble d'accélérateur repose bien sur la butée, ou est ce que le moteur pas à pas "tire" le cable en permanence ?
juliendu14
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Message par juliendu14 »

ben le cable oui repose bien et il n'est pas plus tendu qu'il doit etre
nonorider360 j'ais pas saisi ta reponse
la conso et de 10L/100km environ je viens juste de changer le carbu et j'ais mis 20L mais pour justement calculer mais j'ais pas fais beaucoup de km
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Message par 3dfx »

bon attends c'est un carbu ou un monopoint ? faudrait savoir :lol:

10L/100 c'est trop.

je pense que ta sonde de température enrichit trop le mélange...débranche son connecteur moteur chaud et vois si le régime baisse.
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Message par juliendu14 »

un monopoint desolé c'est exactement le meme que celui du topic 'est une roland garros 1l4i donc TU3M
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Message par 3dfx »

Le topic c'est sur ma voiture, et c'est un 1.1i :mrgreen: mais effectivement le bloc reste le même entre les deux modèles.

Ton problème ça te le fait depuis le changement de bloc ou pas ?
Pourquoi as tu changé l'ancien bloc ?

Fais ce que je te dis et débranche la sonde de température moteur chaud, et regarde si le régime diminue ou pas :

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Message par juliendu14 »

je l'ais changer car il deconner le ralentis etais instable et quand je roulé elle avais des gros trou dans l'accélération et quand je retrograder elle caler donc je l'ais changer et maintenant plus aucun probleme a part le ralentis qui et assez haut et qui baisse quand j'allume les phares donc je sais pas du tout quoi faire je vais tenter de debrancher la sonde et je verrais bien pour info pour avoir le ralentis bas sur l'ancien j'avais demonté le starter ben le truc qui controle le ralentis j'espere que vous me comprenez
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Message par 3dfx »

Le starter ?? je me demande de quoi tu parles, le moteur pas à pas ?
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Message par juliendu14 »

voila ce que j'avais demonté
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Message par juliendu14 »

moteur pas à pas de ralenti :voila ce que j'avais enlever c'est en photo au debut du topic
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Message par juliendu14 »

je precise que maintenant j'ais changer le bloc complet donc je moteur pas a pas et remis dessus mais il me mais le ralentis a 1500 tour
est ce que vous m'avais compris??
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Message par nonorider360 »

juliendu14 a écrit :nonorider360 j'ais pas saisi ta reponse
je ne vois pas comment etre plus clair...en gros c'est normal que le regime moteur diminue quand tu allumes tes feux et c'est donc pas lié aux problèmes de l'injection.
apres ton problème de régime de ralenti trop élevé, c'est un problème d'injection (sonde T° ou moteur pas à pas)
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Message par juliendu14 »

ok je vais deja debrancher la sonde pour voir se que sa donne et je verrais bien
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Message par nonorider360 »

Je me demandais si je pouvais récupérer l'info compte tour sur cette fameuse prise diag? Histoire que je puisse tester un compteur sans à avoir à démonter la casquette à chaque fois?
à votre avis, c'est jouable?
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