*Option* Eclairage de coffre
- samuel205
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Re: *Option* Eclairage de coffre
bah je vois qu'une chose si tu a bien du 12V. le niveau a bille qui deconne
- Zeratul
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Ça ressemble à un faux contact ou plutôt un contact qui n'ai pas parfait. Tu as bien 12V arrivé au connecteur de la charge mais dès que la charge est présente cette tension s'effondre. Je pense comme Sam, le contacteur à bille qui soit déconne ou sont raccord à la masse qui n'est pas terrible.
- chtit205
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Re: *Option* Eclairage de coffre
bah si j'ai du 12 c'est que le niveau a bille fonctionne bien justement 

- samuel205
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Re: *Option* Eclairage de coffre
bah non puisque loe 12v est au niveau de l'applique pas du contacteur a billes ou alors j'ai rien comprischtit205 a écrit :bah si j'ai du 12 c'est que le niveau a bille fonctionne bien justement

- Zeratul
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Et bien pas forcément, le courant à besoin d'une certaine surface de contact pour circuler. A vide (sans la charge) il n'y a pas de courant qui circule (enfin si avec le multimètre quand on prend la mesure mais très peu). Si mes cours d'électricité ne sont pas trop loin et mon raisonnement correcte, si la section diminue, le courant a du mal à circuler ce qui créer une résistance à ce point et donc ensuite on a affaire à un pond diviseur de tension (deux charge en série). Ce qui fait au final que tu n'as plus assez de tension pour alimenter ta lampe.
Sam : je pense qui prend la mesure entre les bornes du connecteur de la lampe donc cela passe par le contacteur à bille.
Sam : je pense qui prend la mesure entre les bornes du connecteur de la lampe donc cela passe par le contacteur à bille.
- 20cd62
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Voila, c'est ça qu'il faut savoir.Zeratul a écrit :je pense qui prend la mesure entre les bornes du connecteur de la lampe donc cela passe par le contacteur à bille.
Tire une masse direct jusqu'à l'ampoule, et laisse la alimentée par son +12 normal.
Puis alimente l'ampoule avec un +12 batterie, et laisse sa masse normale.
Ainsi, tu mets un évidence un soucis de l'un ou de l'autre.
Si soucis de masse, relie directement le fil du contacteur à une masse correcte. Si ça marche, défaut de contacteur.
- chtit205
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Re: *Option* Eclairage de coffre
ok je crois avoir compris
donc plus j'y pense plus je me dit que c'est la masse du contacteur a bille qui se fait mal, car j'ai juste mis une vis et un ecrou dans le trou et basta
je vais poncer la peinture là ou la masse se fais, je verrais ensuite
donc plus j'y pense plus je me dit que c'est la masse du contacteur a bille qui se fait mal, car j'ai juste mis une vis et un ecrou dans le trou et basta

je vais poncer la peinture là ou la masse se fais, je verrais ensuite

- 20cd62
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Re: *Option* Eclairage de coffre
D'origine c'est une rondelle indéssérable, avec des dents, tu vois? Comme ça ça fait contact 

- chtit205
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Re: *Option* Eclairage de coffre
oui je sais ce que c'est, une rondelle frein 

mais d'origine c'est une genre de vis auto perçante non ?
j'en avait pas du bon diamètre alors j'ai mis une vis + un écrou et une rondelle frein de chaque coté


mais d'origine c'est une genre de vis auto perçante non ?
j'en avait pas du bon diamètre alors j'ai mis une vis + un écrou et une rondelle frein de chaque coté
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Une question...quelle sont les modèles équiper de cet éclairage de coffre?
La mienne en es équipée vu quelle et allemande.
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Sûr :
GTI, Gentry, Griffe
CTI/CJ/cabriolet (spécifique)
Dturbo
XS/XSD
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Automatic
Roland Garros
Indiana
Sacré Numéro/Génération
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Re:
Je mets un post en citation "un peu au hasard"...tppc a écrit :![]()
Je l'ai monté hier soir, avec le contact à bille + plafonnier (le même modèle que devant récupéré à la casse).
L'avantage d'utiliser un plafonnier plutôt que la lampe d'origine, c'est qu'on peut l'éteindre si on souhaite laisser le coffre ouvert longtemps (style nettoyage de printemps)
ça marche nickel, merci pour ce topic.
@+
Mais c'était pour dire "par rapport au sujet" que j'ai installé une lumière type plafonnier achetée chez Nortoto, collée avec un double-face fourni et repiqué sur une masse plus le positif permanent cité dans ce sujet...
Cette lumière a un interrupteur dessus.
C'est pas trop moche, c'est même assez class... si on cache bien le fil et qu'on est minutieux...
Pour l'allumage automatique par niveau à bille ou interrupteur de contact : je trouve que mon montage est mieux pour économiser la batterie car il faut l'allumer volontairement : ainsi, pas de lumière en plein jour même pour quelques secondes...
Moi, j'ai en plus bricolé une pièce de plastique sur le dessous de la planche arrière qui, en se rabaissant à l'horizontale (fermeture du hayon), avec une tranche en biais, glisse en appuyant légèrement sur l'interrupteur lorsqu'il est en position "allumé" de sorte à le ramener en position "éteint". Comme ça, même si je l'oubli, la lumière s'éteint toute seule

Vous en pensez quoi ?
D'accord, c'est pas le "montage d'origine" prévu, mais c'est "tolérable" non ?
-
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Bon je n'ai pas trouvé le fil dans le hayon, etrange!
Je vais sortir la lampe de poche pour voir ça de plus près!
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- Elandil
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Re: *Option* Eclairage de coffre
Merci du topic (surtout pour trouver les pièces, pour le montage, j'ai fait sans même regarder). J'ai monté ça. A voir si c'est utile, mais c'est toujours ça de plus. 
