*Option* Eclairage de coffre

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Furtif a écrit :Une question:Dans les modeles phase 1(pour ma Gt),j'ai été surpris de voir que y'avait pas de précablage pour l'éclairage de coffre dans le hayon.
J'ai mal regardé ou il n'y en a vraiment pas?
je ne pense pas qu'il y a de precablage :? ; j'avais recuperé la lampe et le contact a la casse, quand j'ai voulu le monter sur la XR..pas de fil dans la hayon;
par contre tu as les 2 cosses pour la lampe sur l'aile arrière; le fil du contact est tiré jusque derrière le feu arrière; donc il faut le ralonger jusque dans le hayon;je ne l'ai pas encore fait, ca ne devrait pas poser trop de problèmes hormis le passage du cable
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

je viens justement de trouver le fil...eh ben j'me debrouille pour choper un voltmetre pour demain.ce serait galere si c'etait ca.merci.

edit : T'a pas un moyen plus visuel pour voir si la platine a pris un coup? genre une lumiere qui ne s'allumerait plus...j'ai le voltmetre mercredi.
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

Ca y'est ca marche...Ah que c'est beau. En fait le probleme venait du fait que je mettais en contact la masse directement sur le hayon puisque je n'avais pas l'interrupteur a bille (j'avais deja idée de mettre un interupteur de portiere mais je voulais essayer avant de le brancher) et sur le hayon, y'a de la peinture (non conductrice)> donc mon circuit n'avait pas de masse...quand vous branchez l'interupteur a bille, le contact se fait sur le pas de vis, la ou il n'y a pas de peinture, fallait y penser.:).
Donc j'ai monté finalement l'interupteur de portière comme il est indiqué quelques pages plus tot, sur le plastique, là ou la porte peut appuyer,c'est assez simple puisqu'une masse commune traine dans l'aile arriere (je pense que c'est celle des feux, clignos...) donc on peux facilement y ajouter un fil proprement
m. Shooters
Forumeur
Forumeur

Message par m. Shooters »

Vraiment pas bete ton histoire de peinture! je viens de faire le montage avec un capteur a bille, au début sa marchait un peu quand sa voulait et la sa marche plus du tout! alors demain je vais voir sa à la lumiere du jour des fois que se soit un faux contact, mais c'est possible que sa marche mal à cause de la peinture! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 140000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:whoa: :lover: :love: :cool: :bien: :please: :ho: :ho: :ho: l'avatar de la mort !!!!
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Je viens de regarder sous la garniture à l'arrière de Juju, masi je n'ai pas les 2 cables pour l'éclairage du coffre...
Ça me semble bizarre vu que j'ai les cables de focntions non installées comme l'essuie-hglace AR..
Le shéma du Haynes indique que je devria l'avoir.
Où passe et ou se cache ce cable ?
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Les photos que j'ai faite en page 7 ne sont pas compréhensibles? Il me semblait que l'on voyait tout pourtant! J'ai presque aussi une Juju (une look) donc le même équipement, donc si je l'ai, tu dois l'avoir!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tu as "regardé" ou tu as carrément enlevé la garniture ?

Peut-être sont-ils bien cachés, ces fils...
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

:no:
Que tu puisse penser ça de moi...
:cris:

Bouhouhou.... :pleure:
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

oh soit pas triste, au pire monte une ampoule sur une pile 4,5V... :P
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

le_cornouiller a écrit ::no:
Que tu puisse penser ça de moi...
:cris:

Bouhouhou.... :pleure:
:lol4

C'est en effet bizarre que ces fils n'y soient pas...

Et dans le hayon AR, à gauche de l'emplacement du moteur d'essuise-glace, tu as le fil qui normalement se connecte au contacteur à bille ?
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Hé oui ! C'est ça qui est bizarre !
J'avais mis le contacteur à sa place, je commence à enlever la garniture et là : rien ! :shock:

C'est pas non plus la fin du monde. :wink:
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Sur ma GTi, le cache du plastique s'est cassé.
Comment faire pour en trouver un nouveau?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
broucks
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Eclairage de coffre

Message par broucks »

moi j'ai branche en parallèle deux néons blanc que j'ai fixe juste en dessous des enrouleurs des ceintures arrières.
bien sur j'ai mis un interrupteur juste à coté de celui de gauche pour dire que quand je dois l'ouvrir la journée ou vite fait la nuit les néons ne s'allument pas pour rien et n'use pas la batterie

(et ce n'est pas pour faire le kéké)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Eclairage de coffre

Message par chtit205 »

j'ai un petit probleme auquel je ne comprend rien du tout :suspect: :grattetete:

ça fais deja un bon moment que j'avais attaqué l'installation de l'eclairage de coffre, le trou dans le plastique est fais, le niveau a bille ok, les deux fils de sortis ok

et j'ai voulu mettre un plafonnier a la place de l'eclairage de coffre d'origine, car plus facile a trouver et j'en avais un sous la main, plafonnier bas de gamme de ma GR :wink:

seulement une fois branché celui çi ne marche pas, malgré qu'il y ait bien du 12V au fils
je me dit que c'est le plafonnier qui déconne car il a du jeu, quand il etait encore au plafond il fallais l'enfoncer pour qu'il s'allume

cette aprem apres un tour en casse je trouve un éclairage de coffre d'origine, c'est tous con en fait, un cache plastique, deux pates avec les cosses dessus et l'ampoule coincé entre les deux pates

je le monte donc, juste à le branché, et... ça marche pas :grattetete:

j'ai du 12V jusqu'au bout des pates de maintien de l'ampoule

l'ampoule est bonne, j'ai essayé avec 3 ampoules, et toujours pas d'éclairage :grattetete:

dés que je met l'ampoule, je n'ai plus de 12V au fils :grattetete: je comprend pas du tout là ....

si quelqu'un peut m'aider :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »