[réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection
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- bzh77
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- jason1966
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Effectivement, à ce niveau je crois qu'il n'y a rien ... Comment ce fait-il que j'en ai pas ? J'ai pourtant un des derniers modèles de 205.
Et oui, comme je l'ai dit dans le message d'origine, j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à injection ... ça doit venir de là
et donc je sens que je vais avoir des frais ! Je fais une photo de la pompe.
Si ça vient de là, comment se fait-il que ces pertes de puissance n'arrivent que par moments (début novembre, puis plus rien jusqu'à janvier) ? Le fait que le problème apparaisse à chaque fois juste après un plein n'est que pur hasard ?
Et oui, comme je l'ai dit dans le message d'origine, j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à injection ... ça doit venir de là

Si ça vient de là, comment se fait-il que ces pertes de puissance n'arrivent que par moments (début novembre, puis plus rien jusqu'à janvier) ? Le fait que le problème apparaisse à chaque fois juste après un plein n'est que pur hasard ?
- jason1966
- Forumeur
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- Localisation : Sud-ouest
Bonjour !
Le ressort sert à ramener ta came d'accélérateur.
Il se vend un kit joints pour les axes et le capot.
Si ça fuit régulièrement à cet endroit, il vaudrait mieux les changer, ça crée effectivement une prise d'air.
Comme je n'ai pas de photos personnelles, regarde celles-ci.
Le ressort sert à ramener ta came d'accélérateur.
Il se vend un kit joints pour les axes et le capot.
Si ça fuit régulièrement à cet endroit, il vaudrait mieux les changer, ça crée effectivement une prise d'air.
Comme je n'ai pas de photos personnelles, regarde celles-ci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jason1966
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- -Flo-
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- Localisation : Bordelais
Ta fuite est loin d'être conséquente, mais si ça commence, ça va s'amplifier.
En faisant une petite recherche, tu devrais trouver des dizaines de topics à ce sujet, c'est un problème récurrent des 205 TD et plus généralement des véhicules équipés de cette pompe à injection.
Et pour le prix, il faut compter un petit peu moins que 50€ pour le Kit de joints et le chapeau de pompe (celui-ci s'usant, et il arrive que les 2 petits joints toriques ne fassent plus l'étanchéité).
En faisant une petite recherche, tu devrais trouver des dizaines de topics à ce sujet, c'est un problème récurrent des 205 TD et plus généralement des véhicules équipés de cette pompe à injection.
Et pour le prix, il faut compter un petit peu moins que 50€ pour le Kit de joints et le chapeau de pompe (celui-ci s'usant, et il arrive que les 2 petits joints toriques ne fassent plus l'étanchéité).

- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Je relance le sujet ...
La perte de puissance n'est pas réapparue mais j'ai l'impression que la fuite s'amplifie
Je voulais savoir si c'était normal qu'il y ai du jeu au niveau du ressort ? Je peux le monter d'un cran (et je crois qu'il monte tout seul parfois).
EDIT : une video du jeu
La perte de puissance n'est pas réapparue mais j'ai l'impression que la fuite s'amplifie

Je voulais savoir si c'était normal qu'il y ai du jeu au niveau du ressort ? Je peux le monter d'un cran (et je crois qu'il monte tout seul parfois).
EDIT : une video du jeu
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Bonjour !
Bof pour le jeu, essaye de resserer l'écrou de la came de l'axe de commande. Il faudrait penser à changer les joints et le capot.
Moi, sur mes BXTD, j'ai eu ces fuites mais ça n'a jamais engendré de baisses de puissance.
J'ai tout relu, et ceci m'intrigue, sur le coup, ceci m'avait échappé:
" Ce qui est étrange c'est que d'une part le problème est arrivé avant le changement de l'électrovanne et s'est amplifié après, et que celle-ci étant neuve, je ne vois pas comment elle pourrait être encrassée."
Ca ressemble à ce post :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32976.php
Comment était l'embout en caoutchouc de l'ancienne électrovanne ? En entier ou bien désagrégé ?
Bon, ce n'est peut-être pas ça, mais c'est une piste.
A+
Bof pour le jeu, essaye de resserer l'écrou de la came de l'axe de commande. Il faudrait penser à changer les joints et le capot.
Moi, sur mes BXTD, j'ai eu ces fuites mais ça n'a jamais engendré de baisses de puissance.
J'ai tout relu, et ceci m'intrigue, sur le coup, ceci m'avait échappé:
" Ce qui est étrange c'est que d'une part le problème est arrivé avant le changement de l'électrovanne et s'est amplifié après, et que celle-ci étant neuve, je ne vois pas comment elle pourrait être encrassée."
Ca ressemble à ce post :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32976.php
Comment était l'embout en caoutchouc de l'ancienne électrovanne ? En entier ou bien désagrégé ?
Bon, ce n'est peut-être pas ça, mais c'est une piste.
A+
- jason1966
- Forumeur
- Messages : 152
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Pardon de ne répondre que maintenant
Il y a effectivement des morceaux de l'eléctrovanne qui ont du rester dans la pompe. Mais cela ne représente que de minuscules morceaux de caoutchouc et le remplacement de l'eléctrovanne date de novembre.
Est-il possible que ces petits morceaux de caoutchouc soient encore présent après plusieurs mois et qu'ils bouchent de temps à autre le passage du gasoil ?

Le problème de perte de puissance n'est pas réapparu, et j'ai depuis refais le plein.
Je vais quand même changer le "chapeau" de la pompe.
Pourriez vous m'indiquer le modèle de la pompe lucas ainsi que la référence du "kit" chapeau + joints ?
Merci infiniment !

Il y a effectivement des morceaux de l'eléctrovanne qui ont du rester dans la pompe. Mais cela ne représente que de minuscules morceaux de caoutchouc et le remplacement de l'eléctrovanne date de novembre.
Est-il possible que ces petits morceaux de caoutchouc soient encore présent après plusieurs mois et qu'ils bouchent de temps à autre le passage du gasoil ?


Le problème de perte de puissance n'est pas réapparu, et j'ai depuis refais le plein.
Je vais quand même changer le "chapeau" de la pompe.
Pourriez vous m'indiquer le modèle de la pompe lucas ainsi que la référence du "kit" chapeau + joints ?
Merci infiniment !
- machine
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- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 07:39
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Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Viens voir sur mon adresse
La j'ai plein de photo de la réparation de la pompe
je pense que tu devrait trouver les références sur une des photos
les photos m'ont été donnée par lamab
http://machine205.skyrock.com/
La j'ai plein de photo de la réparation de la pompe
je pense que tu devrait trouver les références sur une des photos
les photos m'ont été donnée par lamab
http://machine205.skyrock.com/
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Merci pour le lien ... dommage qu'il n'y ai pas quelques explications pour certaines vignettes.
Pour les références du kit couvercle, est-ce "kit couvercle DPC" de chez Delphi ? 620 francs ?
Il me semblait qu'il coutait dans les environs de 50 ou 60 euros, nan ?!
Pour les références du kit couvercle, est-ce "kit couvercle DPC" de chez Delphi ? 620 francs ?

Il me semblait qu'il coutait dans les environs de 50 ou 60 euros, nan ?!
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
HORREUR !!!
Je comptais aller sur Perpignan pour acheter ce fameux kit avant d'aller chez un ami mécano pour le changer.
J'ai voulut resserrer l'écrou situé sur la came de l'accélérateur ( avec une petite clé de 10) et là CRAC !, la tige s'est littéralement pétée en deux !!!


C'est bien ma veine !
Puis-je changer seulement la tige ?
Comment faire ? Je n'arrive pas à enlever le ressort qui est bloqué par le fil enroulé que l'on voit sur la première photo (quelle est son utilité ?).
Merci de m'aider, je ne sais plus trop quoi faire là



Je comptais aller sur Perpignan pour acheter ce fameux kit avant d'aller chez un ami mécano pour le changer.
J'ai voulut resserrer l'écrou situé sur la came de l'accélérateur ( avec une petite clé de 10) et là CRAC !, la tige s'est littéralement pétée en deux !!!



C'est bien ma veine !
Puis-je changer seulement la tige ?
Comment faire ? Je n'arrive pas à enlever le ressort qui est bloqué par le fil enroulé que l'on voit sur la première photo (quelle est son utilité ?).
Merci de m'aider, je ne sais plus trop quoi faire là

- jason1966
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