Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par kikidu41 »

Flagoo a écrit : Je vais commencer à mettre de l'argent de côté dès maintenant pour être prêt début 2011... :rirejaune:
Si tu veux être prêt dès sa sortie c'est dès Mars 2010 la prise de commande (source auto plus) livraison pour Avril 2010

Moi aussi j'économiserai bien, mais bon tout équipé sa va tourner aux alentour de 40 000 € ??
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

kikidu41 a écrit :Si tu veux être prêt dès sa sortie, c'est dès Mars 2010 la prise de commande (source auto plus) livraison pour Avril 2010.
Non pas dès la sortie. Déjà, j'attendrai les 4 ans de la C4 et je veux attendre que la gamme des moteurs et des boîtes de vitesse soit plus étoffée (j'espère aussi que le système stop&start arrivera comme déjà chez Mini, BMW ou Kia :roll: ). Et pour acheter par un collaborateur, il faut attendre 6 mois avant de l'avoir... :D
J'ai regardé les prix de la 308 3portes et de la 407 coupé pour avoir une idée. 40000€ me semble irréaliste et c'est clair qu'à ce prix là je n'achète pas ! Je dirais finition Sport Pack avec le THP150 en prix de base catalogue à 27000€, soit 32000€ avec les options, avant négo :lol: ... ? :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
gtredlink
Forumeur
Forumeur

Message par gtredlink »

Flagoo a écrit :
gtredlink a écrit : Pas très envie de revenir à une boîte manuelle, moi, à part sur la 205... :lol:
Oui c'est clair, sur la mienne il n'y a que 4 vitesses alors ça va mais quand je prends la 407 de mon père avec 6 vitesses manuelles, c'est vraiment chiant, tu sais jamais trop quelle vitesses t'as mis ... heureusement le 2.2 Hdi bi-turbo 170ch arrive à tirer à peu près n'importe quel rapport à n'importe quel régime mais t'es tout le temps en train de passer les vitesses limite 2 par 2 pour rétrograder :(
djchris57
Forumeur
Forumeur

Message par djchris57 »

moi je kiffe la 308 CC j'aime bien son arrière ...

pourquoi il font pas une 205 + . ?? :bien:

imaginez le 205 +.

tiens je crois que je vais creer un topic :oops:
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1991 - 168000kms
gtredlink
Forumeur
Forumeur

Message par gtredlink »

djchris22du57 a écrit :moi je kiffe la 308 CC j'aime bien son arrière ...

pourquoi il font pas une 205 + . ?? :bien:

imaginez le 205 +.

tiens je crois que je vais creer un topic :oops:
Une 205 GTi neuve sans le "+" dégueu (quand on voit le massacre stylistique fait sur la 206+ ...), ça serait top :mrgreen:

La 308 ... et même déjà la 307, je sais pas pourquoi je peux pas les voir, ce sont les voitures récentes les + moches sorties par Peugeot encore pire pour les CC (et cet arrière immonde est le pire de tout, on croirait une armoire normande retravaillée par des écoliers), mais après les gouts et les couleurs ... l'important c'est que ça plaise à certains :bien:
Enfin bon je préfère les voitures + écrasées au sol que des voitures à hauteur de monospace, quand tu les conduis on croirait que c'est un 36 tonnes :p
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

gtredlink a écrit :Enfin bon je préfère les voitures + écrasées au sol que des voitures à hauteur de monospace, quand tu les conduis on croirait que c'est un 36 tonnes :p
:+1:
Ça me rappelle quand je suis allé récupérer ma voiture à Peugeot Avenue, début juillet. Ils m'ont dit : "Vous avez vu notre nouvelle exposition avec le 3008 en vedette. Il est beau, non ? Magnifique tableau de bord". Et là, je n'ai pas été diplomate :langue3: : "je ne suis pas du tout client de ce genre de véhicule, je n'ai pas vu l'intérieur et le seul détail que j'aime bien, c'est la feu arrière... :mrgreen: Par contre la RCZ, elle m'intéresse bien." Et là le Boss me dit en plaisantant : "Ah oui, c'est pour 2010, on a déjà tous commandé la nôtre ici, elle est trop belle..." :cote:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

le tableau de bord du 3008 est magnifique, copie de celui de l'Audi R8

mais par contre ce que j'aime pas, c'est ça hauteur, moi aussi je préfère les voiture basse

en hauteur j'ai l'impression que la voiture va se retourner dans les rond point :suspect:

à la rigueur vu ça simplicité pour rabattre les sieges, et tous son confort, c'est fais pour une famille tranquille
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

C'est sûr que c'est avant tout une voiture familiale mais les essayeurs ont mis en avant ses qualités dynamiques excellentes pour un SUV/Crossover/Whatever... :lol:
Et le nouveau 2l HDI 150 est presque aussi puissant que le 2,2l du 4007 avec juste 40Nm de moins de couple maxi à 2000tr/mn ! :whoa:

Il semblerait que les chiffres de vente du 3008 soient bons (d'après TF1... :langue: ). Quelqu'un a des infos fiables ? :roll:
gtredlink
Forumeur
Forumeur

Message par gtredlink »

Je préfère ce genre de caisse "cul par terre" :mrgreen:

Et ça tient le pavé comme jamais

Image
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Il valait mieux que ça tienne la route car une propulsion puissante, dès que les conditions se dégradent, il faut être pilote pour prendre le volant en main et pas simple conducteur... :rirejaune:

Très fana de la MX5 de mon côté. Si je n'avais pas déjà eu un cab (205), j'aurais pris ça. :langue3:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

gtredlink a écrit :Je préfère ce genre de caisse "cul par terre" :mrgreen:

Et ça tient le pavé comme jamais

Image

moi je préfère encore plus sportif :bien:

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-03-23

alors ça ça tient super bien le pavé, ça pousse aussi, c'est leger, un super cocktail de bonheur en fait :rirejaune: :bien: ::d
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
gtredlink
Forumeur
Forumeur

Message par gtredlink »

En fait la Smart roadster est peu puissante, pas trop chère d'occaz, c'est + une twingo qu'autre chose mais en courbe c'est génial et aux vitesses légales le fait d'être par terre c'est bluffant comme sensation :bien: (côté design la calandre est vilaine et l'intérieur playmobile mais le reste est sympa, et le bruit du 3 cyl. turbo juste derrière les oreilles est jouissif !)

La Catherham c'est un baignoire savonnette quand même ... côté sécurité je serais pas rassuré et il y a vraiment pas de place, à louer sur circuit, oui ça doit être jouissif ponctuellement mais c'est tout, autant acheter une moto :p

La MX5 *amoureux quand elle a un hard top*, j'ai faillit aussi craquer pour cette caisse, increvable et marrante, et avec tout de même de la place dans le coffre etc
Par contre elles ont une côté très élevée pour la plupart et j'ai peur du prix des pièces ...
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

gtredlink a écrit :En fait la Smart roadster est peu puissante, pas trop chère d'occaz,
D'accord, mais il est rare vu que la production s'est arrêtée faute de clients ! :cote:
La MX5
Par contre elles ont une côté très élevée pour la plupart et j'ai peur du prix des pièces ...
C'est un modèle déjà collector, il y a eu tout un reportage dans Auto-rétro récemment ! :shock: Côté pièces, avec le change avantageux de l'Euro, comme c'est une voiture mondiale et toujours produite, tu peux quand même trouver des pièces aux USA et aussi en GB, où le roadster léger fait partie de la culture automobile. :) D'ailleurs, le concept de création de la MX5, c'était de reprendre le flambeau de la Lotus Elan des sixties. :bien:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

gtredlink a écrit :En fait la Smart roadster est peu puissante, pas trop chère d'occaz, c'est + une twingo qu'autre chose mais en courbe c'est génial et aux vitesses légales le fait d'être par terre c'est bluffant comme sensation :bien: (côté design la calandre est vilaine et l'intérieur playmobile mais le reste est sympa, et le bruit du 3 cyl. turbo juste derrière les oreilles est jouissif !)

La Catherham c'est un baignoire savonnette quand même ... côté sécurité je serais pas rassuré et il y a vraiment pas de place, à louer sur circuit, oui ça doit être jouissif ponctuellement mais c'est tout, autant acheter une moto :p

La MX5 *amoureux quand elle a un hard top*, j'ai faillit aussi craquer pour cette caisse, increvable et marrante, et avec tout de même de la place dans le coffre etc

bah de la place c'est pasce qu'on demande à la caterham :lol:

elle à ete concu pour le plaisir de conduite, et elle en procure pas mal :bien:

et je trouve que ça tient super bien moi :wink:
gtredlink
Forumeur
Forumeur

Message par gtredlink »

Flagoo a écrit :
gtredlink a écrit :En fait la Smart roadster est peu puissante, pas trop chère d'occaz,
D'accord, mais il est rare vu que la production s'est arrêtée faute de clients ! :cote:
Du coup la côte a baissé très vite :mrgreen:

chtit205 a écrit : et je trouve que ça tient super bien moi :wink:
Plus qu'une 205 c'est certain ... mais c'est super dangereux en cas d'accident quand même, et vu le prix, autant acheter un 2 roues, c'est le même genre de perfs ...

J'en vois souvent en vallée de Chevreuse des Catherams mais ils osent pas pousser sur route ouverte tellement c'est pas adapté pour pas glisser ... c'est surtout pour rouler sur circuit, sur route ouverte c'est un truc à se pisser dessus si t'es pas un pilote, et merci les vertèbres ... et ça glissouille à mort vu le rapport poids/puissance au cul sur cette baignoire ... j'en suis amoureux aussi mais faut être riche et avoir une autre caisse à côté !

Entre les 3 ce serait plutôt la MX5 vert anglais, avec cuir blanc, volant bois et hard top pour ma part :bien:
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »