Pneus trop vieux à changer ?

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Philou 6319
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Pneus trop vieux à changer ?

Message par Philou 6319 »

Salut les amis.
Un ami m'a confirmer qu'on ne devait pas rouler avec des pneus de plus de 10 ans d'âge.
Or, à l'arrière sur ma 205, il y a mentionné qu'ils ont été fabriqués en 07/01 soit juillet 2001 !
Pourtant, ils sont en bon état, il n'y a pas de craquelures et n'ont que 25 ou 30000 km.
De plus, le CT effectué en novembre 2014 ne m'a rien précisé à ce sujet.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses et à bientôt.
PS: il s'agit de pneus bas de gamme de marque Milestone.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: D??pos??e chez RENAULT le 2/06/2018 ?? 14:30 avant d??part ?? la casse. Reprise 3000 Euros, 172421 kms. Remplac??e par RENAULT Clio Trend TCe 90 blanche, mise en circulation le 5/06/2018. RIP 205.
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205sm
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par 205sm »

Des pneus de 10 ans. :shock:

Perso je les changerais, trop peur qu'ils éclatent.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 85000kms
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romain5708
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par romain5708 »

205sm a écrit :Des pneus de 10 ans. :shock:

Perso je les changerais, trop peur qu'ils éclatent.
Au delà de l'éclatement, c'est la gomme qui risque d'être séche, et donc de devenir de vrais savonnettes :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
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HUBERIV
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par HUBERIV »

avec des pneus de 6ans ma voiture glissait...............

changement : impeccable
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par stefano2b »

Quand j'ai eu la CJ, pneu de 2004.

Tremblement incomprehensible entre 90km/k et .......1--......Euh.........

Les pneus, malgré un aspect correct étaient HS..........ils étaient déformés.

Et d'ailleurs, je viens d'acheter une Polo Coupé de 93 avec des pneus "neufs" de 2004 aussi, une horreur.
De part son immobilité depuis plusieurs années........ou très très peu roulé........4 pneus à changer !

Petit HS d'ailleurs: Qualité entre VW et Peugeot...........je vais lacher la 205 :lol:
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Philou 6319 »

Merci à vous tous.
Je crois que le message est clair: pneus arrière à changer.
Je vais prospecter les prix et les marques.
A bientôt.
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Vulpes »

Bonjour,
Philou 6319 a écrit :Je vais prospecter les prix et les marques.
Vu ta localisation tu auras peut-être des opportunités avec une marque bien connue :wink:
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amdek
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par amdek »

La question n'aurait pas du se poser, quand il s'agit des pneus ou des freins, on ne mégote pas, c'est notre sécurité et celle des autres qui sont en jeux :bien: Ca ne prévient jamais avant de péter sec... et là même Sébastien Loeb peut y rester. Quant au CT, bah certains contrôleurs sont un peu myopes :gene:
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Philou 6319
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Philou 6319 »

Merci, vous avez raison, la sécurité n'a pas de prix !
Pour répondre à Vulpes, je n'ai aucune relation avec quelqu'un de chez M... même si une usine est en bas de ma rue.
En effet, j'essaye d'acheter Bib mais je les réserve pour mon Picasso car je roule peu avec ma 205 et que peut-être dans 10 ans ils ne seront pas usés et ma 205 à la casse...
De plus, à chaque fois fois que j'achète des Bib, ils sont fabriqués en Espagne, en Grande Bretagne ou en Italie mais pas par un compatriote...
Salut à tous et à bientôt.
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Kurt »

Ben moi j'ai des pneus de 18 ans sur une 206 hdi,des michelin et ils ne tremblent pas,ne sont pas craquelés etc...
Car ils étaient montés en roues de secours bien rangées dans les coffres de 2 astra depuis ce temps là :wink:
Bon c'est sur il ne tiennent pas aussi bien que des michelin tout neufs,mais mieux que des pneus chinois discount!
J'ai aussi 2 pneus ex roues de secours de 106 sur ma GLD,mais c'est vrai que ceux là sont légèrement craquelés
(roues de secours sous la voiture sur 106)

Bref le vieillissement d'un pneu dépend fortement de ses conditions de vie,j'en ai vu qui avaient 4 ans et étaient tous
moches et craquelés :voyon:

Et bien sur en cas de longue immobilisation d'un véhicule,la déformation est inévitable...

Mais pour une voiture qui dort tous le temps au garage (pas d'UV,moins de variations thermiques) et qui
roule assez régulièrement pour ne pas déformer ses pneus,je ne pense pas qu'un changement soit forcément obligatoire
au bout de 10 ans
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Lazerchicken »

Kurt a écrit :
[...]

Bref le vieillissement d'un pneu dépend fortement de ses conditions de vie,j'en ai vu qui avaient 4 ans et étaient tous
moches et craquelés :voyon:

[...]
:+1:

J'ai des Michelins neige à l'arrière, sortis d'usine en 1997. Hé ben je peux vous dire qu'ils ont passé l'hiver et la neige sans aucun souci !
Le vieillissement doit aussi dépendre de la qualité initiale du pneu, j'aurais pas monté une chinoiserie qui a le même âge :0
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par CEV »

S'ils sont entreposés à l'abris des UV cela vieilli très bien. :bien:
Les pneus montés sur jante peuvent être empilés les un sur les autres.
:!: Ceux sans jantes doivent être entreposés verticalement et tournés d'un quart de tour mensuellement.
Un peu comme le Perrier amélioré des caves champenoises . :wink:
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Kurt »

CEV18 a écrit : Un peu comme le Perrier amélioré des caves champenoises . :wink:

:boire2:
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Lazerchicken »

CEV18 a écrit :Un peu comme le Perrier amélioré des caves champenoises . :wink:
:lol:
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Re: Pneus trop vieux à changer ?

Message par Philou 6319 »

Merci pour toutes ces informations !
Il faut dire que jusqu'en avril 2009, date à laquelle ma mère m'a cédé sa 205 pour acheter une 206, elle passait la plupart de son temps au garage ! Depuis, elle reste souvent dehors.
Cependant, sur route mouillée, dans les tournants et surtout les giratoires, elle a tendance à partir. Je pensais que ça venait de mes pneus avant, des Kingstar quasi neufs, mais finalement, c'est sûrement à cause de l'arrière...
J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus beaucoup de choix dans ma dimension, 145/ 80R13, en tous cas chez Carter Cash, qui sont les moins chers avec seulement le montage à 9 Euros par pneu !
Bonne chance à tous.
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