Pompe à huile *nouveau problème p.6*

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

j'aime quand tu me parles de limaille dans mon carter :) :D :lol: :? :cry:

ok je fais des photos de tout ca
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

ben finalement, ce ne sera pas pour aujourd'hui, ma clé carré est morte, je ne peux pas sortir le bouchon de vidange!!! :?

je ferais ca demain!
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

ludows7 a écrit :j'aime quand tu me parles de limaille dans mon carter :) :D :lol: :? :cry:
Hélas ! Il va y en avoir. :?

Ne remonte surtout pas avant avant que je t'ai donné mon avis (enfin si tu accordes queques importance à mes propos) et prend ton temps pour ne pas faire de connerie. Ne déposes (pas démonter) pour le moment que le carter de vidange et accessoirement la pompe à huile(si visuellement elle est touchée, desserrée, clapet de décharge bloqué ou chaine cassée). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ralala.
JPB est aux anges, enfin un topic ou il y a une raison sérieuse de démonter les bielles etc...

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Moi je pense que deux minutes, c'est vraiment le temps très très limite maximum avant dégâts.

C'est un Diesel, ca tourne moins vite, avec de la chance, c'est bon.
J'espère pour toi...
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit :Ralala.
JPB est aux anges, enfin un topic ou il y a une raison sérieuse de démonter les bielles etc...

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Moi je pense que deux minutes, c'est vraiment le temps très très limite maximum avant dégâts.

C'est un Diesel, ca tourne moins vite, avec de la chance, c'est bon.
J'espère pour toi...
Dans le cadre de mon métier peut être, dans le cas présent pas du tout. :?
Mes conseils sont totalement gratuits. :pleure:
Ceci dit, je ne suis pas contre les petits cadeaux. :mrgreen:

Chamalow, les efforts sont beaucoup plus important sur un diesel que sur un essence. :roll:
Ce qui peut sauver le vilebrequin de Ludows7 c'est le kilomètrage du moteur. Si ce moteur avait été neuf il aurait serré instantanément. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

c'est bon ce moteur n'est pas neuf!!! il à 310000 km!!!

et c'était 2 minutes vraiment au ralenti... j'espere aussi qu'il n'y aura pas eu trop de dégats, enfin on verra bien ca demain!

JPB ne t'inquiète pas je prend bien en compte ton avis! lol

merci en tout cas pour ton aide.
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Heu… Et pour le petit cadeau ? :roll: :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

j'ai un vieux chewing gum usé sous mon bureau.... je peux te l'envoyer par la poste si tu veux :lol:

attends avant le petit cadeau il faut que ca remarche!!!!
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

bon JPB je viens de finir de démonter....

je pense que je vais pas avoir besoin de ton aide sur ce coup la....

quand tu va voir la gueule des photos....
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

Modifié en dernier par ludows7 le lun. 26 févr. 2007 21:49, modifié 1 fois.
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
tipoon94

Message par tipoon94 »

c'est l'arbre de pompe à huile qui à péter, oups :? :? :?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

Image
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

Image

Image

Image



j'espère que ce ne sont que des morceau de la pompe :? ... a priori tout le reste va bien je vérifierai demain.

si vous avez besoin de plus photos....

@+
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Non ce n'est pas l'arbre, c'est un pignon qui a fait n'imp, car il a pété carrément le boitier avec la crépine.
Quelque chose de très trrès dûr à dû passer dans l'engrenage, bloquer la pompe, et du coup, l'arbre à pété.
C'est probablement le clapet de décharge, ou une merdouille qui était dans le carter (peu probable, ca aurait du être arrêté dans la crépine) ou je ne sais pas quoi qui a bloqué l'engrenage de pompage !

Hallucinant, c'est quasiment impossible ! :shock:
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

:D tout est possible avec Ludows!!!!

en tout cas ca fait bizarre... va falloir que j'inspecte minutieusement tout l'embiellage, vilo et tout demain... :?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Répondre

Retourner vers « Archives »