Pompe à huile *nouveau problème p.6*

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JPB
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Message par JPB »

http://img116.imageshack.us/my.php?image=pic0665zb1.jpg

Sur cette image on voit, à mon avis, la cause de la casse de la pompe. Une dent du pignon a mangé et la chaine probablement aussi (à vérifier pour la chaine). Une pièces métallique a dû se placer entre le pignon et la chaine et de ce fait l'arbre de pompe s'est rompu. :?

Maintenant reste à savoir la provenance de la pièce qui est venue se foutre entre le pignon et la chaine (écrou, vis etc…). :shock:

Tu vas devoir remplacer la pompe (évidemment), la chaine, trouver dans les morceaux l'écrou ou la vis ou X coupable et controler l'état des coussinets. :?

Pour la chaine, si elle est vendue fermée, il va falloir soit la dessertir soit sortir le moteur pour tomber le vilo. :?
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JPB
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Message par JPB »

ludows7 a écrit :Image
C'est quoi le morceau de Suz derrière ? :wink:
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Message par XR138 »

Salut,

J'opterais pour une bandit :wink:


XR138 :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

:lol:

hey les gars vous etes des monstres sans déconner! c'est effectivement un suz et c'est aussi un bandit..... bien joué.

j'avais vu le pet sur le pignon c'est pour ca que j'ai pris la photo, par contre je n'ai rien trouvé qui aurais pu passer la dedans a part des morceaux du corp de pompe qui sont bien mangés....

je vais voir ca avec plus de précision ce soir.

@+
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Message par ludows7 »

JPB a écrit : Tu vas devoir remplacer la pompe (évidemment), la chaine,

... Une chose me surprend tout de meme dans ce que tu me dit JPB... est tu sûr qu'il faille changer la pompe à huile??? :applaudit:
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ludows7
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Message par ludows7 »

bon des news, j'ai continué a démonter aujourd'hui le restant de pompe a huile...

rien d'autre n'a été touché...les morceaux de la pompe étaient assez gros pour rester au fond du carter. Je n'ai pas trouvé de corps étrangers non plus...

Je pense qu'étant donné que mon père se servait de la voiture pour son boulot (agriculteur) et que le carter avait tapé plusieures fois, ca avait fragilisé au niveau de la partie base de la pompe et c'est ca qui a fait tout casser..... enfin on ne saura jamais!

j'a trouvé une pompe d'occas, je remonterai tout ca ce week end.

Par contre en faisant tourner le moteur j'ai remarqué de sacré pertes de compression au niveau des pistons. Es ce normal et/ou dangereux? et y a t'il quelque chose a faire pour ca?

le moteur a 310000 km.

voila! @+!!
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JPB
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Message par JPB »

Si tu veux dire, qu'en faisant tourner le vilebrequin avec une clé, tu as vu (bulles) et entendu les gaz qui passent au travers de la segmentation, c'est normal. :wink:

Essaies de voir, en positionnant les pistons à mis course et en tournant le vilebrequin d'avant en arrière (sur deux ou trois degrés), si les bielles n'ont pas pris de jeu. :wink:

Il faut que tu achètes une chaine neuve. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

est ce que la chaine ne passerait pas du coté du pignon de distribution en enlevant le joint de vilo? j'ai une distribution a faire donc je peux tester par la meme occasion...., parce que sincèrement, je ne me voit pas demonter tout le moteur pour mettre une chaine.... surtout avec le kilomètrage et l'état de la voiture... de toute manière c'est pas quelque chose qu'on peut faire avec les moyens du bord...

étant donné que la chaine est vendue fermée....

la solution du dessertissage ok, mais comment faire et surtout comment la ressertir efficacement? la aussi souci....

ce probleme de chaine me pose un cas de conscience!!! :?
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Message par chamalow »

Pour la dessertir, il faut utiliser les démonte chaine de vélo ou de moto.
Ca marche très bien, je l'ai déjà fait.
Mais moi je l'ai changée car elle était cassée complètement.
Dans ton cas, je ne vois pas la nécessité de la changer, à moins que j'ai mal vu, elle n'a l'air que rayée non ? :roll:
Je ne vois pas pourquoi la changer ?
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ludows7
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Message par ludows7 »

non non elle a rien j'ai inspecté maillon par maillon pour voir pas un pet rien du tout.

Mais bon si l'arbre a cassé c'est forcément que ca a forcé quelque part entre le pignon et la chaine... donc elle a pu etre fragilisée... ce soir je demonte la pompe pour voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé a l'intérieur.

ca ne m'étonnerais pas que sur un choc, le corp de pompe ait cassé au niveau de la crepine (point bas) et donc qu'un morceau du corp soit passé dans le pompe (puisque plus de crepine) et ait bloqué l'engrenage...

moi aussi je suis pas tres chaud pour changer la chaine parce que je ne sait pas comment la ressertir.... mais bon si dans deux bornes ca doit etre la chaine qui lache... :?
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Message par chamalow »

La force exercée par la chaine n'est pas très intense, si elle n'a pas de détérioration importante, il n'y a à mon avis aucun risque à la laisser.
D'autant, que l'arbre à cassé car la chaine est prévue bien plus résistante que l'arbre justement dans ce but.

L'arbre n'est pas très costaud.
Autre chose, dessertir la chaine la fragilisera systématiquement.
Peut être plus qu'elle ne l'est actuellement....

Moi (mais toi tu fais ce que tu veux) je ne la changerai pas.
Surtout vu la vétusté du moteur etc...
Démonter le vilo, c'est quasiment le remplacer à ce kilométrage...
Sans parler des usures dues à l'absence de graissage...
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Message par ludows7 »

ben c'est ce que je pense aussi....

j'attends de voir l'avis de JPB qui lui etait catégorique sur le fait qu'il faille la changer. mais je pense que je vais tout de meme laisser la chaine sauf s'il me dit "mais non c'est du gateau de changer ca!" et ...advienne que pourra...

j'ai sauvé la bête d'une mort certaine, mais peut être je n'aurais pas du! cette casse en est le signe! :lol:

il faut encore que je sauve la boite... piouf!!!

enfin allez courage ca va repartir!!! et ca va tenir! (ben oui faut bien etre optimiste des fois!)
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JPB
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Message par JPB »

Perso, je ne prendrais pas le risque. :?

C'est très facile à dessertir et à ressertir mais avec l'outillage approprié. :?
C'est sans risque. C'est comme ça qu'on remplace les chaines de distribution et de transmission de moto. Les efforts sont plus important et je n'ai jamais eu de retour après avoir remplacé une chaine. :wink:

Vois si ta chaine n'est pas vrillée. Si elle l'est ou si elle est usée (trop lache) ou si elle est marquée, change la. :wink:
Maintenant si tu penses que le moteur est HS (trop kilomètré) ne la change pas. Changes le moteur. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

Ben je vais voir, je vais réinspecter la chaine ce soir...

le problème c'est que je n'ai pas de quoi la changer!
:?
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Message par ludows7 »

ben inspection faite... elle est vraiment nikel!

pas un pet pas une rayure... comme neuve...

le reste aussi...

j'ai la pompe de rechange.

donc je remonte ce week end!

pour le joint de carter une technique??? de la pate a joint en plus?
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