Le topic du Vtt

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Benjy
Forumeur
Forumeur

Le topic du Vtt

Message par Benjy »

Bon, bah vu qu'il y a un topic sur la moto, sur la musique etc....

J'ai décidé de créer un topic sur le vtt :wink:

Donc qui roule en vtt, et qu'elle est votre discipline, votre bécane, et pourquoi le vtt???

Bon, bah du coup, je commence par moi... :wink:

Je fais pour l'essentiel du Free-ride ou aussi parfois de l'enduro. En fait, je fais surtout ce que j'aime, parfois suis calme et aime les chemins bien praticables... Parfois plus trash et je vais dans la boue et endroit inexploré pour voir de nouveau paysage et pour defi personnel..

J'ai à l'heure actuel un Nakamura NXC1 de 1999, avec fouche Decathlon Freerider, transimmsion Shimano Deore (Shimano LX en commande), frein à disque hydraulique Grimeca System 5 devant, V-brake à l'arriere, et un amortisseur à ressort pour articuler l'arrière de mon cadre (non blocable :roll: ).... Et d'ici, un mois, un beau Decathlon 9.2 devrais arriver à la maison, et donc je legerai mon Nakamura à Vengy pour le jour ou elle voudra venir avec moi... :lol:

Pourquoi le Vtt, car j'aime la nature, me balader loin des automobiles (meme si j'aime aussi l'automobile), me faire plaisir dans des descentes monstrueuse de technicité, et les bonnes montés impossibles avec pleins de racines d'arbres!!!

Bref, le vrai Vtt pour le sport, pour le fun, pour le plaisir donc!!! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bonne idée de topic :D

Même si personnellement le vtt je le préfère à la télé (monstrueuses, ces descentes, dommage que ça ne passe pas assez sur les chaines hertziennes... :( ) ou du moins en spectateurs :wink:

Et puis comme disait Coluche "Oulala, c'est dur le vélo, comme sport......" :lol4
C'est pour ça que je préfère pratiquer la voiture :mdr:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je me suis offert un VTT que j'estime correct lors des soldes de début d'années. Pour l'instant il n'a servi qu'en ballades sur les bords de Marne. Je songe à m'acheter un porte vélo pour pouvoir aller dans les bois, et cet été l'emmener pendant mes deux semaines à l'Ile de Ré. Le VTT st un GT Avalanche 2.0 d'un beau rouge flamboyant :

Image

Fourche hydraulique réglable en pré-contrainte, V-Brake avant/arrière Tektro, pedalier TruVativ Shimano, Dérailleur Shimano Alivio... C'est le premier VTT de qualité que je roule, et c'est vraiment extrèmement agréable, ca change des VTT de grande surface, c'est léger et ca roule bien, sans frottement. Le cadre est rigide et très réactif, la fourche est très confortable, pas une fourche de base qui rebondie de partout et donne du flou dans la direction.

Bref j'adore mon VTT et je compte bien en profiter cet été.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

zenman94 a écrit :C'est le premier VTT de qualité que je roule, et c'est vraiment extrèmement agréable, ca change des VTT de grande surface, c'est léger et ca roule bien, sans frottement. Le cadre est rigide et très réactif, la fourche est très confortable, pas une fourche de base qui rebondie de partout et donne du flou dans la direction.
J'aime cette remarque :lol: ..

Moi, j'ai commencer sur un Peugeot :oops: , et il faut l'avouer, c'etait vraiment de mer**... Bien pour ca qu'ils ont abandonnées et refilés le tout à Raleigh aprés :wink:

D'ailleurs le concessionnaire puegeot motocycle sur le pays de Montbéliard, distribue bien les velos routes Peugeot, mais les VTT, c'est du Giant powaaaa :lol:

Mon nakamura quant je l'ai acheté (presque 4.500frs à l'epoque :roll: ) avait un fouche pas top du tout, aucun reglage, et double T donc trés lourd de l'avant!!!! :evil:

La Decathlon est pas si mauvaise, avec pour seul réglage la précontrainte et la blocage de la fourche, mais bon, je peux tout de meme régler la compression par rajout d'huile si besoin :wink: .... Pou rune fourche à 75€ (avec promo), et pour le peu qu'elle aura à endurer, ca sera bien sufisant!!! :P
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ce VTT je l'ai payé 350 avec 40% de reduc car c'est le modèle 2005, la seul différence avec le modèle 2006 est..... la couleur, en 2006 il est devenu orange DDE lol.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

moi j'ai pas de vtt , mais un vélo de course (la réplique du peugeot de Virenque en 98) oui je sais virenque... désolé :D mais inon bon vélo pour se faire des petites balade su rl'ile de Ré , le pays ou seule les route plate existe ^^

Le seul problème a ce genre de vélo c'est que au bout de 2 jours on ne peu plus s'assoire , mais sinon très sympa :)

J'ai en vue de restaurer en vieu rockrider que je peux récupéré chez un ami , je verrais si j'ai les sous et si j'ai la tentation !

voila voila ;)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

zenman94 a écrit :Ce VTT je l'ai payé 350 avec 40% de reduc car c'est le modèle 2005, la seul différence avec le modèle 2006 est..... la couleur, en 2006 il est devenu orange DDE lol.
Vi, le modéle 2006 est horible!! :lol: ...

Sinon, gaffe au sortie dans la boue avec du shimano alivio, c'est pas le top pour ca quant meme :roll: ....
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Il parait que c'est un peu fragile en effet, mais bon je ne suis pas spécialement fan de la boue, moi je me balade seulement :)
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Haaa le VTT c'est vraiment bien sa , même ci maintenant je pratique plus.

J'avait fait un raid quand j'était au lycée, 2 jours le raid avec 260 Km le tour a 90% dans le sable :mrgreen: je vous dit pas au soir comment on était HS :P: , enfin on était quand même d'attaque pour le barbecue et :biere: :green-D:

Enfin bref le VTT c'est génial pour ceux défouler et s'oxygéner les poumons :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

j'ai fait pas mal de VTT aussi (pour le plaisir :) )
quand je rentrais de 7 heures devant un pc a ecrire des lignes de programme (entre autres) j'etais trop heureux d'aller me balader dans la nature que ce soit en foret ou sur les chemins
maintenant je n'en fais plus de trop , ce n'est pas que je n'ai plus le temps, mais maintenant comme je suis ouvrier agricole , le soir je suis mort physiquement :? , neanmoins j'essaie de me refaire quelques sorties en VTT le weekend!
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Voici un sujet qui m'interresse grandement car je fait du Vtt X-Country depuis maintenant 6 années...Meme si en ce moment je n'ai plus trop le temps a cause des etudes.J'ai participé à de nombreuses compétitions de niveau régionale et nationale, et meme au roc d'azur à 2 reprises pour ceux qui connaisse.

Pour ma part je suis l'heureux possésseur d'un lapierre pro team.C'est un modéle 2005 équipé d'une fourche manitou skareb super,de freins à disques formula b4,de toute une transmission en shimano xt, de jante tubeless shimano xt,d'un cintre carbone,d'une potence et d'une tige de selle ritchey pro et pour finir d'une selle italia slr.

Voila en ce qui concerne la bete, qui ne pese que 9,9kg.
Je mettrais des photos dés que je peux

++
Aurélien
Modifié en dernier par Aurel_88 le lun. 15 mai 2006 10:28, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

zenman94 a écrit :Il parait que c'est un peu fragile en effet, mais bon je ne suis pas spécialement fan de la boue, moi je me balade seulement :)
Mouarf l'inverse de moi :wink:

Moi, aprés inactivité de mon vtt durant 2 ans, j'ai essayé de reregler mes derailleurs avants et arrières qui sont du Deore... Résultat, bouffés par la boue qui s'es tinfiltrés durant les années de pratiques!!! Impossibilité de régler la transmission :roll: ...

Bref, je viens de recommander sur le net tout en neuf...

Derailleur arr, avant, chaine et cassete en shimano LX, commande rapid fire en Shimano Deore (au lieu des sram grip shift bas de gamme)....

Faites gafe en cas de non-utilisation prolongé de vos vélos, car ca bouffe plus la transmission qu'une utilisation intensive :roll: ...

Je savais déjà ma chaine Hs (car presque 3.000 kms et il est preconisé de la changer tout les 3.000 kms environ), mais quant j'ai vu la cassette, et les galets du derailleurs arrières, il n'y avaient pas d'autres choix!!! Poubelles....

Bref, meme sur terrain stable et consideré comme comme non poluant pour la transmission, pensé à nettoyé et regraisser souvent votre chaine!!! Car le sable ou terre attaque severement la chaine et derailleur :evil: ...

là, je suis vert tout de meme. Je pensait juste changer mon pedalier et roulement de pedalier... :wink:
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je dégraisse et regraisse ma transmission après chaque grosse sortie, après avoir passé le VTT au jet :)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Aurel_88 a écrit :Voici un sujet qui m'interresse grandement car je fait du Vtt X-Country depuis maintenant 6 années...Meme si en ce moment je n'ai plus trop le temps a cause des etudes.J'ai participé à de nombreuses compétitions de niveau régionale et nationale, et meme au roc d'azur à 2 reprises pour ceux qui connaisse.

Pour ma part je suis l'heureux possésseur d'un lapierre pro team.C'est un modéle 2005 équipé d'une fourche manitou skareb super,de freins à disques formula b4,de toute une transmission en shimano xt, de jante shimano xt,d'un cintre carbone,d'une potence et d'une tige de selle ritchey pro et pour finir d'une selle italia slr.

Voila en ce qui concerne la bete, qui ne pese que 9,9kg.
Je mettrais des photos dés que je peux

++
Aurélien
j'avoue mal connaitre le Cross-country et le X-country par la meme :roll: .... C'est pas mon terrain de jeux préféré :lol: ...

Mais tu as déjà un bon vélo, Lapierre, y a pas a dire, c'est de la bonne came!!! :wink:

Mais bon, mon budget ne me permets pas ce genre de folie (ni Vengy d'ailleurs), j'ai 1.500€ maxi et déjà, aller expliquer à une femme l'interet de s'acheter un velo à ce prix, alors que carrefour en fait pour 100€ :lol: ...

Pour ma part, celui que j'ai dans l'oeil, le Dectahlon 9.2, transmission Shimano Xt, frein à disque av + arr en SHimano Lx, roue mavic, avec roulement Dt Swiss, fourche reglable en long en large Rock Shox Reveloation et à l'arrière un Rock Shocx Ario etc.... Bref, il me plait bien..

Je l'ai essayé, et le systeme NEUF de decathlon est parfaitement au point, car bien que j'ai foudu un sacré coup dans les pedales, aucun millimètres de pompage :shock: ... J'ai halluciné grave par rapport à mon Nakamura :lol: ....

Bref, suis amoureux :lover: :-))

Vviement que je le commande :P 8)
205 Automatic de 1991
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Moi j'ai un vélo de supermarché acheté chez carrefour à 120 euros avec suspension avant et arrière, une vraie poubelle quoi :lol:

La suspension arrière est toujours en butée (pas réglable biensur) et suspension arrière, bof bof aussi. quand au dérailleur, n'en parlons pas, les réglages sont assez galère et limités.
Mais bon pour ce que j'en fais c'est suffisant, je n'ai pas beaucoup le temps d'en faire, faudrait que je recommence avec le beau temps qui arrive.

J'aime bien les petits chemin de terre avec des racines d'arbres ...

Avant j'avais un bon vtt acheté d'occasion avec fourche manitou réglable ...
Mais on me l'a volé :?

Alors je me suis rabattu vers un modèle meilleur marché avec moins de risque de vol :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »