je crains de devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle

bougies retirées si tu n'est pas arrivé a faire tourner le vilbrequin (normalement ca tourne facile quand les bougies sont enlevées) , je pense que tu as un piston de sérré

dans ton carter il me semble quand meme distinguer des bouts de metal??
je pense que ca rejoint mon hypothèse de depart, coussinets d'une bielle qui a eu du jeu (peut etre coulé) , ensuite ton piston n'a plus travaillé en ligne par rapport a sa chemise , jusqu'au serrage definitif de ce piston

attends quand meme l'avis des autres sur la chose je ne suis pas mecanicien auto

maintenant deux solutions s'offrent a toi:
soit tenter de refaire le bas moteur (c'est très risqué et ca te coutera très cher) , au minimum il va falloir changer les 4 ensembles chemises /pistons /bielles ; il me semble que ca ne se detaille pas , faire verifer/rectifier le vilo si il n'as pas trop souffert
deuxième solution:
acheter un autre moteur , soit un echange standart mais ca va te couter cher (tu repars sur du neuf

voila désolé de te donner de mauvaises nouvelles , bon courage en tout cas

a+
seb