[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
- JPB
Je n'en ai jamais fait, mais je pense que tu dois rééditer ton titre dans le genre (pas sûr, à essayer):ghost1 a écrit :bonne remarque mais dit moi comment faire ?JPB a écrit :Salut,
Pourquoi cette *Fiche* n'est-elle pas référencée comme *Fiche* ?
A+JPB
ghost1,
*Fiche* Comment refaire son train arrière.
Puis, et ça je l'ai vu dans "Fiches Pratiques" c'est un message d'HiFuGa:
Et pensez à me prévenir par mp quand vous avez posté un nouvelle fiche

A+JPB
- Marcalex
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
j'ai peur que le degrippant rince le peu de graisse qu'il reste et nettoie le roulement. Du coup ton roulement va fonctionner à sec apres quelques jours... Je pense qu'il faudrait plutot que tu injectes de la graisse.Marcalex a écrit :Aie aie aie moi mon train est naze car cela grince beaucoup (cela couvre la radio) mais les roues restent droite, je compte y injecter du degrippant par un petit trou en attendant que je refasse mon nouveau train qui traine dans le garage
il y a certaine graisse (molycot) qui se pulverise en bombe car liquide et devienne pateuse au contact de l'air. Je ne sais pas si c'est tres repandue.
J'eviterai le degrippant à ta place.
A+
- oljd
- Forumeur
- JPB
-
- Forumeur
bonjour,si tu dis que les roues sont encore droite ce n'est peut etre pas tous mort ,fais celui que tu as en stock et ensuite regarde quand meme celui qui et monter des fois que tu puisse le refaire aussi,tu pourras toujours le revendre .Dans tous les cas bon courrage pour les travaux a venir,Marcalex a écrit :Aie aie aie moi mon train est naze car cela grince beaucoup (cela couvre la radio) mais les roues restent droite, je compte y injecter du degrippant par un petit trou en attendant que je refasse mon nouveau train qui traine dans le garage
Ghost1,
- cudrouc
- Forumeur
Salut !!! Bravo pour cette fiche, c'est du super-boulot !!!!
J'ai juste une petite question qui me chagrine au sujet de vos graisseurs : les roulements sont équipés normalement d'un petit joint de caoutchouc qui sert à caler les aiguilles au centre du roulement et surtout à contenir la graisse sur la piste de roulement....si vous graissez autour des roulements, la graisse ne devrait pas rentrer dans les roulements à mon aivs non ?? Sauf si ils sont morts et qu'ils ont du jeu !!!....
Ou alors vous avez eu des roulements différents de moi !!?!
De mon coté j'avais découpé ces fameux petits joints au scalpel, et j'ai mis un seul raccord au milieu de la traverse et j'ai tout rempli d'huile.....
a part cette petite interrogation : bravo pour la fiche, il est chouette ce train tout repeint !!!!

J'ai juste une petite question qui me chagrine au sujet de vos graisseurs : les roulements sont équipés normalement d'un petit joint de caoutchouc qui sert à caler les aiguilles au centre du roulement et surtout à contenir la graisse sur la piste de roulement....si vous graissez autour des roulements, la graisse ne devrait pas rentrer dans les roulements à mon aivs non ?? Sauf si ils sont morts et qu'ils ont du jeu !!!....
Ou alors vous avez eu des roulements différents de moi !!?!

De mon coté j'avais découpé ces fameux petits joints au scalpel, et j'ai mis un seul raccord au milieu de la traverse et j'ai tout rempli d'huile.....
a part cette petite interrogation : bravo pour la fiche, il est chouette ce train tout repeint !!!!

- JPB
Salut,cudrouc a écrit :Salut !!! Bravo pour cette fiche, c'est du super-boulot !!!!![]()
Ou alors vous avez eu des roulements différents de moi !!?!![]()
Ton idée, de prime abord, pourrait paraître judicieuse, mais que se passera t il lorsque les joints à lèvres des bras de suspension ne remplirons plus leur office. De l'huile partout et sur la route en plus. Pense à ceux qui te suivent (les motards en particuliers).
Mais non je ne parle pas des flics !

Ce ne sont pas les joints caoutchoucs qui retiennent les aiguilles, heureusement. Cela ne tiendrait pas longtemps. Ce sont les bords des chemins de roulement extérieur qui retient les aiguilles.
Ces joints sont des caches poussières qui ne pourrons retenir la pression de la pompe à graisse lors du graissage éventuel. Donc les roulement serons graissés.
Bon, ceci dit, je n'ai pas vu ces roulements et je raconte peut être des conneries.

Ghost1 me corrigera si nécessaire. Pas sur la tête !

A+JPB
- cudrouc
- Forumeur
Ouais je sais je ne suis pas gentil !!!! Je le ferai plus promis !!!!!!!!! hihihi !!!
Bon allez, je me déciderai à prendre en photos tout ca un jour, mais le tout étant remonté il n'y aura pas des masses de photos !!
Bon ben sinon pour le problème du joint à lèvre, tu as raisnon !!
en effet le jour où il lache ca va laisser passer de l'huile, de la même manière qu'un bloc moteur, une boite ou autre chose
!! La où ca m'intéressait c'est que dans mon garage je vois s'il y a une petite goutte par terre, donc je change le joint à ce moment là !! Et ca évite alors à la flotte de rentrer, car c'est réellement ca qui bouffe les roulements !!!!
Donc je changerai quelque fois ces joints, mais pas les roulements car ils n'auront pas vu d'eau....
Sinon je suis sceptique sur le fait que la pompe à graisse puisse faire passer la graisse dans les roulements, pas vous ??? Ce serait intéressant si quelqu'un est en cours de restauration, de faire l'essai montage/graissage/démontage pour voir !?
Voila mon avis !!!!!!!
Allez je vous laisse, l'appel de la bouffe est trop fort !!!!!!!!!!!
PS : Je suis moi aussi motard !! Et j'ai une petite 996 que je bichonne et que je ne souhaite surtout pas voir par terre à cause d'une flaque d'huile !!!!
Bon allez, je me déciderai à prendre en photos tout ca un jour, mais le tout étant remonté il n'y aura pas des masses de photos !!
Bon ben sinon pour le problème du joint à lèvre, tu as raisnon !!

Donc je changerai quelque fois ces joints, mais pas les roulements car ils n'auront pas vu d'eau....

Sinon je suis sceptique sur le fait que la pompe à graisse puisse faire passer la graisse dans les roulements, pas vous ??? Ce serait intéressant si quelqu'un est en cours de restauration, de faire l'essai montage/graissage/démontage pour voir !?
Voila mon avis !!!!!!!

Allez je vous laisse, l'appel de la bouffe est trop fort !!!!!!!!!!!

PS : Je suis moi aussi motard !! Et j'ai une petite 996 que je bichonne et que je ne souhaite surtout pas voir par terre à cause d'une flaque d'huile !!!!
- JPB
Sinon pour l'huile.
Il en faudrait une extrême pression genre huile de boîte 90 ou encore mieux de la 140 pour essieux de voiture ferroviaire, là, en plus il y aurait moins de risque que ça se vidange d'un coup sur la route.
La pression exercée sur les génératrices des aiguilles est très élevée et la lubrification, vu que l'arbre ne tourne pas de manière continue, est très mauvaise.
A+JPB
Il en faudrait une extrême pression genre huile de boîte 90 ou encore mieux de la 140 pour essieux de voiture ferroviaire, là, en plus il y aurait moins de risque que ça se vidange d'un coup sur la route.
La pression exercée sur les génératrices des aiguilles est très élevée et la lubrification, vu que l'arbre ne tourne pas de manière continue, est très mauvaise.
A+JPB