[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

LOL

Voici la suite en image !

D'abord concernant la piece N°4, elle va bien sur la portiere coté intérieur !

Sans cette piece, rétro remis ça donne ça :

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On voit le blanc de la portiere... pas top !

ça se place dans cette position :

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ET voilà le résultat, déjà un peu plus présentable :

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Ici c'est la piece numéro je sais plus combien :

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Et voilà donc le compartiment moteur pret à recevoir... le moteur LOL

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Voilà ce que ça donne avec les rétros en place, j'ai mis les noires car avec les gris j'ai eu quelques soucis avec un rétro...

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Image

La meme photo qu'avait posté Ludo hier mais avec le nouveau rétro :P

Image



Ici c'est apres le remontage des custodes :

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Voilà pour l'avancement en gros !



Sinon j'ai encore et toujours des questions.... :P


1° à quoi servent ces pas de vis ???

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2° Confirmez vous que ce silencieux n'est pas à emmanchement et donc ne se monte pas sur ma ligne ?

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3° En travaillant dans le compartiment moteur j'ai vu ça :

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Lorsque la caisse est rentré de la carrosserie, la roue avant gauche ne tournait pas... au début je pensais que c'était les freins qui étaient grippés mais en faite c'était du à ça...

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En faite il manque cette piece là :

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J'ai voulu la démonter de l'autre que j'ai en rabe et la monter sur celle ci mais....

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Image


Là je me suis aperçu que cette piece ressemblait vachement aux joints spy que je venais de changer....

Ma question est donc, comment s'appelle cette piece que je puisse aller en chercher une demain matin ?



Merci !!!
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Tony51_69
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Message par Tony51_69 »

Alors pours les vis ça sert à rien et je suis sérieux!
Pour le silencieux, c'est bien un à collerette et non à emmanchement!

Pour ta pièce c'est un roulement de roue, il te faut déposer le pivot, virer le vieux et remettre un neuf, tout ça avec une presse!
Un bon conseil met du dégrippant, il sortira mieux!!!
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luludo
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Message par luludo »

pour ton pot c'est le bon, les pas de vis a gauche serve pour les anglais conduite a droite donc les essuis glace sont inversé et le moteur passe a gauche
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Tony51_69
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Message par Tony51_69 »

Donc c'est bien ce que j'ai dit ça sert à rien!!!
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luludo
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Message par luludo »

Tony51_69 a écrit :Donc c'est bien ce que j'ai dit ça sert à rien!!!
oui :lol:
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Merci !

Donc le pot je le rend demain matin et pour le roulement de roue c'est bon je viens de voir une fiche faite par bunny qui explique son démontage :D
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hollywood
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Message par hollywood »

Salut et félicitation pour ta GTI ! :applaudit: :205GTI:
En ce qui concerne le bout de caoutchout qui te reste a remonter il se situe derrière la plaque anti chaleur du compartiment moteur
Pour ton roulement, fais attention a ce qu'il ne soit pas cassé, car en déplaçant ta voiture sans les cardans tu les endomages ( expérience vécu a mes dépend :( )

Voilà s'il te reste des détails, ou des pièces dont tu ignores l'emplacement, n'hésites pas ! :wink:

:205GTI:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
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oljd
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Message par oljd »

les vis sont pour fixer la boite a vide d'un TO panoramique.

sinon regarde là:

Image
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bunny
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Message par bunny »

Ha la la la la , elle est super :love:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Aujourd'hui remontage du moteur et de l'intérieur !


Petite mise au point avant de commencer, faut surtout pas ce louper là... ma phrase du jour "Attend 5 min que je profite encore un peu de cette belle carrosserie avant quel ne soit broyée par la chute du moteur" :P :

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Un petit test pour etre sur que le moteur est bien accroché et c'est parti :

Image

Image

Et voilà c'est fini... OUF !!

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L'intérieur :

Mais non meme pas sale :P

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Image



Et comme toujours le "cékoidonc" ! :P


1° ça va où cette piece ?

Je pense au compartiment moteur coté gauche quand on est en face de la voiture mais j'ai un doute...

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2° Je ne retrouve plus les vis qui vont dans ces trous... si je ne les mets pas pour l'instant, le moteur risque de se retrouver par terre ou je peux le détacher de la poulie sans risque ??

Image

3° Savez vous où se branche ces fils ??

a/ Pour ça si quelqu'un avait une photo ce serait chouette, y'a deux connexions mais je ne sais pas si je peux les brancher au hasard ou pas ?!

Image


b/ ça va où ces 3 connecteurs (faisceau coté batterie) ?

Image


c/ ça se branche bien ensemble ça (ça se trouve au dessus de la boite de vitesse) ?

Image

d/ chaque injecteur à son propre connecteur ou pas ? si oui, comment les reconnaitre ?

Image


4° La 2eme vitesse ne passe pas... vi vi c'est balo :P savez vous comment régler ce soucis ?


La photo du jour, une vue de l'arriere que je n'avais pas pu prendre avant dû au peu de place dans le batiment :

Image
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

pour la 1ère photo du cékoidonc c est bien ça.
pour la seconde photo ne roule pas sans avoir refixé les vis.
fonce chez casto et reprends les memes que celles fixées en dessous du support batterie dans la partie verticale du longeron.
pour ton connecteur avec 2 gros fils rouges, il y en a un qui vient du + du démarreur et du ventilo il me semble, l autre partie c est le + de la batterie.le reste je ne sais pas.
je me dis que je fais bien de coller des étiquettes sur chaque fil que je débranche dans ma restauration :wink:
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oljd
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Message par oljd »

tu as un boitier noir qui a les fusible ventilo, et cala doit se brancher dessus ainsique 1 sur le ventilateur, pour les vis, il te les faut obliger le truc 1 c'est coté conduteur derrière la roue ca protège la distrib.

voila bon courage
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

La distri est du coté passagé non ?? :grattetete:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

c'est bien coté passager que ça se monte.
par contre on ne voit pas mais en bas à droite de cette photo tu dois avoir un morceau de plastique qui fait un retour vers l intérieur et qui permet à une autre vis de se fixer sur le train avant.
on dirait que tu ne l as pas (cassée?).
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bunny
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Message par bunny »

Super tout sa HiFuGa :pouce:

Pour ta question 2° oui faudrait mieux mètre les vis.

Et pour la question D , injecteurs,oui les connections on un ordre :? , mai pour les retrouver je ces pas .


Elle vas être magnifique cette GTI bravo :wink:
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