[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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biwann
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Message par biwann »

Voila après le passage chez le carrossier :


Le capot tout beau :
Image


la porte toute belle (pas encore montée)
Image

De nouvelles photos la semaine prochaine (je pars une semaine en congés) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Blaze
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Message par Blaze »

Sinon pour l'insonorisant tu le met jusqu'ou au niveau des pieds a l'avant ..???

Est ce que tu monte derriere les pedales ???

A tu des photos merci d'avance sinon tres joli continu...
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Bonne vacances, veinard :D 8) :wink:
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G-T
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Message par G-T »

max2payne1 a écrit :
biwann a écrit :Allez en attendant des nouvelles du carrossier, une petite image d'une voiture en pleine santé :wink:

Image
Tu étais en seconde là! Non??? :!:

:wink:
Seconde à 110km/h à tout juste 4000 tours :shock: :!:
Si ça existe sur une GTI ca fait vraiment une boite looooooooooongue !!

Troisième plutot, voire même 4 je dirai ou 5. Je connais pas les rapports sur une 1.6L mais je sais que c'est plus court que 1.9L donc en 5ème c totalement jouable.
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI 1.6L 105cv Puls'air
205 CTI de 1988 - 223000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1989 - 250000kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Bah, il est en 5ème ! :P

Il n'est pas encore à 4000 tr/min sur la photo, mais j'imagine qu'à 4000 tr/min, le tachymètre est à 120 km/h, soit 30 km/h pour 1000 tr/min, c'est donc ok pour la 5ème avec la boîte d'origine :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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biwann
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Message par biwann »

Blaze a écrit :Sinon pour l'insonorisant tu le met jusqu'ou au niveau des pieds a l'avant ..???

Est ce que tu monte derriere les pedales ???

A tu des photos merci d'avance sinon tres joli continu...

Merci, pour les compliments, j'ai hâte de monter la nouvelle porte et l'intérieur refait mais je n'ai pas encore eu le temps...

Après il ne restera plus qu'à régler le ralenti, passer du polish et acheter le LP SIEM jaune qui me manque...

En fait il n'y a pas 50 possibilités pour placer l'insonorisant la position est définie par le trou pour le levier de vitesse, il n'y a pas d'erreur possible.

Je l'ai calé contre la traverse en métal qui laquelle se fiwent les sièges donc il remonte au minimum au niveau des pédales, on le voit sur cette photo :
Image

Sinon oui je suis en 5ème avec la boîte d'origine lol :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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philmtb
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Message par philmtb »

Bravo belle restauration, Impressionnant le nombre de photos que tu as a faite lors de tes différentes intervention, souvent j'ai trop la flemme de prendre le mien ou de la toucher avec mes doigts tout crasseux :?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
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biwann
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Message par biwann »

Moi j'ai la flemme de les uploader alors j'en prend plein et je fait des lots :D

Il y a la nouvelle porte depuis dimanche il faut que je vous montre ça :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Voila 2-3 photos du changement de la portière.

Ce qui est bête c'est que vu que la couleur de la voiture est bien passée avec le temps, je suis bon pour un complète maintenant, la différence de couleur est flagrante :evil: je suis deg..

Le carrossier aurait pu me la faire à la teinte quand même :x :oops: :?



Image

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Image

Image

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On a fini sous la pluie :?
Image

Image

C'est un peu super ch*ant de changer une porte quand même...
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vivi
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Message par vivi »

Moi jtrouve que ça rend bien :bien:
Pour la couleur c'est normal le carrossier à dû prendre simplement la ref couleur à la base sans te la " vieillir " comme le reste de la voiture....
Pourquoi c'est chiant à changer? Tu l'as fais tout seul? T'as mis combien de temps à peu pres?
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Message par nicoaube57 »

t as essayé de passer un désoxydant pour peinture sur le reste de la carrosserie.
sur ma GTI qui virait au rose ( :? ) je l ai fait une fois et elle était revenur prèsque rouge fluo :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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biwann
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Message par biwann »

Je vais essayer le polish déjà pour voir

Sinon pour la porte on a mis 2-3h à deux avec Thunderbuzz. C'est long parce qu'il faut sortir tout le mecanisme de la serrure, sortir le ciseau, regler la nouvelle porte....
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biwann
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Message par biwann »

Allez des petites news de la GTI :

On commence par une mauvaise surprise, un matin je retrouve la voiture avec un cligno cassé (c'est courant dans ma rue) :cry:
Image

Coup de bol j'en ai un en stock ! Regardez bien dans la boite y'a aussi un SIEM jaune tout neuf :D mais bon voila y'en a qu'un...
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Petit test simple du tiroir d'air additionnel, cause probable du ralenti trop haut
A froid je passe de 2000 tours à 900 tours
Image

Par contre a chaud je suis toujours entre 1200 et 1500 tours, visiblement problème aussi au niveau du boîtier papillon, il faut que je le démonte pour le nettoyer (pas possible pour le moment).
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Tiens une question pour les GTistes : j'ai changé la piece plastique en entonnoir dans laquelle on met l'huile mais impossible de la clipser sur la vis de la pipe d'admission !!
Image

Ce rétro va être changé, il restera le triangle à acheter en neuf :
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oups j'ai oublié la photo du "après"

Montage de l'intérieur refait à la page précédente :D
J'en profite pour ajouter des rondelles de métal ça ne fait pas de mal :
Image

La glissière est naze : il manque une barre transversale et l'autre est cassée... Marrant il reste du plastique de protection sous le cache ! Sur la photo le cache est gris, sur le nouveau siège il est noir :grattetete:
Image

J'ai découvert au passage qu'on pouvait régler le jeu du siège comme le coffre et le capot, c'est génial quand le siege breloque !
Image

la belle barre cassée qui met le siege en porte à faux
Image

Et voila les nouveaux sièges ! (j'aii oublié de photographier la nouvelle banquette aussi)
Image


Une dernière pour la route. La 205 devant c'est ma fidèle XR :D
C'est marrant sur cette photo on voit bien la défférence de teinte du coté avec le hayon.
En fait j'ai compris que tout le coté droit (aile capot et ex-porte) avait été repeint d'une couleur légèrement différente. On le voit bien sous cet angle le hayon et le toit ne sont pas de la même couleur que l'aile AR !
Image
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mallo
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Message par mallo »

elle devient superbe ta gti biwann :D :wink:

genial ton interieur tu l as eu cher?

bonne continuation :wink:
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micky_40
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Message par micky_40 »

C'est clair! bravo, surtout pour ces beaux sièges on en voit rarement des comme ca lol :wink:
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