Se fabriquer une remorque, est-ce encore possible?
- fou du puits
- Forumeur
Se fabriquer une remorque, est-ce encore possible?
je sais qu'a un moment les demi voiture roulante en tant que remorque etait assez courantes...
mais ma question c'est est ce que maintenant on pourrait encore le faire...???
mais ma question c'est est ce que maintenant on pourrait encore le faire...???
-
- Forumeur
Ah mais je ne suis pas le seul fou a vouloir faire sa avec une 205 ;)
J'en ai vu deux a un rassemblement volswagen l'été dernier mais j'en ai encore jamais vu en 205 d'ailleur j'en ai acheté une pour faire sa (80€ la 205 essence moteur mort!) mais bon mon projet est en attente tant que je n'ai pas de local!!
Sinon je me suis renseigné et il faut que tu contacte le concessionnaire peugeot de ton choix qui viendra te dire si tu peut et les contrainte a respecter puis ensuite après accord de peugeot tu dois contacter les mine de ton département pour qu'eux aussi te donne leur contraintes a respecter et enfin une fois que tout est fait tu devra la passer aux mines!!
Sacré programme !
PS: si quelqu'un a une photo d'une demi 205 n'hésitez pas à les poster ;)
J'en ai vu deux a un rassemblement volswagen l'été dernier mais j'en ai encore jamais vu en 205 d'ailleur j'en ai acheté une pour faire sa (80€ la 205 essence moteur mort!) mais bon mon projet est en attente tant que je n'ai pas de local!!
Sinon je me suis renseigné et il faut que tu contacte le concessionnaire peugeot de ton choix qui viendra te dire si tu peut et les contrainte a respecter puis ensuite après accord de peugeot tu dois contacter les mine de ton département pour qu'eux aussi te donne leur contraintes a respecter et enfin une fois que tout est fait tu devra la passer aux mines!!
Sacré programme !
PS: si quelqu'un a une photo d'une demi 205 n'hésitez pas à les poster ;)
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- fou du puits
- Forumeur
vu qu'il n'y a pas de carte grise a fournir si la remorque fait moins de 750kg... pourquoi ne pas essayer ça? moi j'ai ça en preojet et je compte bien le tenter ... (la remorque roland garros finition au top
)
même si ça ne doit jamais rouler...
(pour info je couperais juste avant le toit ouvrant e partant de derriere!!)
mais en fait il ne doit pas y a voir trop de contraintes... c'est pas non plus lourd, bien soudé et rigidifié avec la fleche... ça pourrais etre même tres fun!!!
partir en vacances en 205 et demie... tres tres la classe!!! en plus pour l'éclairage pas besoin de se faire ch*** tout y est!! juste a relier!!

même si ça ne doit jamais rouler...

(pour info je couperais juste avant le toit ouvrant e partant de derriere!!)
mais en fait il ne doit pas y a voir trop de contraintes... c'est pas non plus lourd, bien soudé et rigidifié avec la fleche... ça pourrais etre même tres fun!!!
partir en vacances en 205 et demie... tres tres la classe!!! en plus pour l'éclairage pas besoin de se faire ch*** tout y est!! juste a relier!!
- XR138
- Forumeur
Salut,
Tout est possible, tout est réalisable
Les infos ici:
http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf
Il faut juste un timon homologué.
A partir d'une 5 portes cela doit pas mal , en conservant les 2 portes arrières ouvrantes.
XR138
Tout est possible, tout est réalisable

Les infos ici:
http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf
Il faut juste un timon homologué.
A partir d'une 5 portes cela doit pas mal , en conservant les 2 portes arrières ouvrantes.
XR138

- willou
- Forumeur
moi c'est parreil depuis 3 ans a peu près. j'ai toujours dit à mon entourage que le plus beau cadeau qu'on pourrait me faire, se serait une remorque GTi assorti avec ma belle
de plus, je pense pouvoir en récuperer une gratos mais une caisse de GTi c'est moins probable
mais je suis aussi bloqué par le fait qu'il faille une homolgation puis je ne suis pas préparateur non plus 
Le tout, impliquant un prix aussi

de plus, je pense pouvoir en récuperer une gratos mais une caisse de GTi c'est moins probable

Le tout, impliquant un prix aussi
- fou du puits
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
-
- Forumeur
Moi j'ai toujour voulu en faire une pour une moitié d'indiana
Et dans l'optique je voudrais juste un quart de 205 c'est a dire couper entre les porte avant et arrières et ensuite couper au niveau des fenetres, parce que faut pas non plus que ce soit trop lourd pour nos titines!
Et donc lui mettre le petit logos indiana et sur la partie avant de la remorque lui coller un gros gros logo indiana
Voila sa sa serait le must du must j'essaieré de vous faire un petit photoshop si j'y arrive!
Et dans tout sa bien sur quand meme garder l'ouverture des portes mais condamné le coffre et faire une ouverture sur le dessus!
Alala c'est beau de réver....
Et dans l'optique je voudrais juste un quart de 205 c'est a dire couper entre les porte avant et arrières et ensuite couper au niveau des fenetres, parce que faut pas non plus que ce soit trop lourd pour nos titines!
Et donc lui mettre le petit logos indiana et sur la partie avant de la remorque lui coller un gros gros logo indiana
Voila sa sa serait le must du must j'essaieré de vous faire un petit photoshop si j'y arrive!
Et dans tout sa bien sur quand meme garder l'ouverture des portes mais condamné le coffre et faire une ouverture sur le dessus!
Alala c'est beau de réver....
- Tozankyaku
- Forumeur
Franchement ça me tente bien!
Faut juste que je me trouve un poste à souder et une vieille caisse (un petit peu de place aussi...)
Ca a l'air d'être jouable, le seul soucis se trouve peut être au niveau du timon à réaliser, et encore, on peut se servir d'un attelage de 205 qu'on peut prolonger vers l'avant
Faut juste que je me trouve un poste à souder et une vieille caisse (un petit peu de place aussi...)
Ca a l'air d'être jouable, le seul soucis se trouve peut être au niveau du timon à réaliser, et encore, on peut se servir d'un attelage de 205 qu'on peut prolonger vers l'avant