Chaque dispositif électrique quel qu'il soit est pourvu d'une résistance interne. (cours électronique lycée

Tout dipôle consomme du courant pour le dissiper en chaleur (effet Joule)
La batterie est un dipôle à part entière.
Elle a une résistance interne de l'ordre de quelques ohms.
Sachez qu'une batterie consomme toujours du courant, en permanence.
Après un démarrage, la batterie est aux environs de 70% de sa charge énergétique (pas la tension !) et va alors requérir un fort courant de plusieurs dizaines d'ampères sur l'alternateur.
Que vous mettiez une ou 50 batteries, l'alternateur débitera toujours la même quantité d'énergie après le démarrage pour la simple et bonne raison que cette quantité n'est autre que l'énergie nécessaire au démarreur. Le démarreur va répartir sa demande sur toutes les ressources disponibles, et les batteries se "fatigueront" moins.
Là ou il y a soucis, c'est que les deux batteries n'auront jamais la même tension l'une avec l'autre. L'une des deux batteries aura toujours une tension un peu plus émevée que l'autre, et la batterie la plus faible va alors se transformer en consommateur de courant. Grosso modo, elle va charger sur la batterie la plus puissante.
Les deux batteries vont continuer, jusqu'à ce que les tensions s'inversent (elles s'inverseront c'est sûr

Eh oui, les batteries vont en permanence débiter l'une dans l'autre, et vont alors chauffer et évacuer de l'énergie jusqu'à soit être à plat, soit avoir les éléments de foutus.
L'autre mauvais point, c'est côté alternateur directement:
L'alternateur est auto excité & auto alimenté sur nos 205.
Pour produire du courant, l'alternateur (contrairement à la dynamo) a besoin d'être excité. Ce qui signifie qu'il faut polariser le rotor ou le stator (au choix) pour générer un effet inducteur et récupérer de l'énergie sur l'autre bobinage.

Plus clairement pour résumer, l'alternateur demande une tension de référence.
Sauf que cette tension dépend de la charge résistive qui est présente dans le circuit. Rappelez moi quelle est la seule charge du circuit électrique?
La batterie. En mettant deux batteries, vous modifiez considérablement la charge du circuit, et vous faites alors chuter fortement la tension d'auto excitation de l'alternateur.
Ceci fait, l'alternateur lui va produire une tension de sortie plus faible, mais pourtant les batteries requièrent toujours la même quantité d'énergie !!
Pourtant, P=UxI, vous comprenez? La perte de tension se traduit par une augmentation de l'intensité en sortie des bobinages.
Si vous mesurez la tension, elle sera plus faible, et l'intensité pas mal plus élevée que le double d'une batterie normale.

L'alternateur va probablement pas aimer, mais c'est surtout le régulateur qui ne fera pas long feu.
C'est valable sour tous moteurs, que ce soit essence ou diesel, certes pour des raisons différentes, mais le résultat est le même.

Donc:
- ne mettez pas deux batteries, ca use prématurément votre régulateur, et vous risquez d'amener en charge maximale votre alternateur, par boucle d'excitation
- si vous devez utiliser une autre batterie pour démarrer, enlevez la le plus rapidement possible du circuit, elle ferait de gros dégâts, car l'alternateur aura alors déjà bien trop à faire avec la batterie vide
- prenez une batterie du bon calibre pour l'alternateur, et rien, strictement rien d'autre ! (dans les deux sens, ou alors changez l'alternateur avec)
- arrêtez de vous disputez pour des trucs qui servent à rien du tout !!!
Voilà, je vous laisse méditer la dessus, moi je vais me coucher, je suis attendu...

Le seul intérêt du système à deux batteries est dans les campings cars, ou la batterie est chargée par le voyage, et utilisée motur éteint, sans que l'alternateur ne débite, de façon à ne rien risquer.
De plus, les consommations sont alors faibles, ou très temporairement élevées.