TD 95 qui va pas bien.Verdict tombé( résolu, enfin presque )
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Arno
- Forumeur
800€ chez Peugeot, c'est le prix que j'ai payé pour la refection de ma pompe l'an dernier avec la pose d'un kit de distribution.
J'avais les mêmes symptômes que toi: un genre de "croc croc croc" dans la pompe, à cause des roulements de pompes. Si tu attends top longtemps , ça risque de finir avec une fuite enorme de gazole par l'axe dans la distribution. Comme toi mon moteur fonctionnement malgré ca toujours aussi bien.
Ca fait 20 000km maintenant et je ne regrette pas d'avoir dépenser cette somme.
En occasion tu ne sais jamais sur quoi tu tombes... après c'est à toi de voir...
A+
J'avais les mêmes symptômes que toi: un genre de "croc croc croc" dans la pompe, à cause des roulements de pompes. Si tu attends top longtemps , ça risque de finir avec une fuite enorme de gazole par l'axe dans la distribution. Comme toi mon moteur fonctionnement malgré ca toujours aussi bien.
Ca fait 20 000km maintenant et je ne regrette pas d'avoir dépenser cette somme.
En occasion tu ne sais jamais sur quoi tu tombes... après c'est à toi de voir...
A+
- Mickael205
- Forumeur
- greg205xs
- Forumeur
- sushi
- Forumeur
- benguigui
- Forumeur
A voir ton MP c'etait plutot des petites réparation de carrosserie et divers plastique.. la c'est quand meme assez chaud le changement d'une pompe d'injection et n'importe quel petit garage ne peut pas faire ça..
Mais merci quand meme.
Sinon, je suis entrain de me renseigner pour la refection de pompe chez DANJOU . quelqu'un connait bien sur Lille? je peut avoir une réduction donc je saurais quoi demain normalement.
Mais merci quand meme.
Sinon, je suis entrain de me renseigner pour la refection de pompe chez DANJOU . quelqu'un connait bien sur Lille? je peut avoir une réduction donc je saurais quoi demain normalement.
- @lber
- Forumeur
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Tout à fait les 205 TD ont toutes étés équipées d'origine en Lucas (rotodiesel) (pompe et injecteurs).dethomaso a écrit :Je ne crois pas qu'il existe une pompe Bosch pour TD. Uniquement en Lucas pour cette voiture.
A confirmer.....

En revanche les BX TD et les 405 TD sont équipées en Bosch (pompe et injecteurs).
- benguigui
- Forumeur
Re les amis.. aprés un bon mois de congés et la dur reprise, je remonte mon petit topic tout malheureux.
Toujours dans le garage ma petite titine avec une recherche a celui qui me trouvera la connaissance qui peut me faire cette rénovation le moins cher possible.
Car dur les fins de mois. mariage en vue et achat de maison ne me permette pas de mettre 800 euros sur la table pour ma titine.
mais courage , j'ai peut etre un bon truc qui va pas tarder.
Juste pour information, j'ai fais une petite video du bruit de ma pompe, si cela peut servir a quelqu'un.
je suis etonné, comment on entend bien la feraille qui racle au dessus du bruit magnifique de mon 1800..
excuser pour le lien sous rapidtruc , mais je ne sait pas comment faire autrement pour le moment.
http://rapidshare.com/files/56620107/Vi ... 2.mp4.html
Toujours dans le garage ma petite titine avec une recherche a celui qui me trouvera la connaissance qui peut me faire cette rénovation le moins cher possible.
Car dur les fins de mois. mariage en vue et achat de maison ne me permette pas de mettre 800 euros sur la table pour ma titine.
mais courage , j'ai peut etre un bon truc qui va pas tarder.
Juste pour information, j'ai fais une petite video du bruit de ma pompe, si cela peut servir a quelqu'un.
je suis etonné, comment on entend bien la feraille qui racle au dessus du bruit magnifique de mon 1800..
excuser pour le lien sous rapidtruc , mais je ne sait pas comment faire autrement pour le moment.
http://rapidshare.com/files/56620107/Vi ... 2.mp4.html
-
- Forumeur
Salut
Je suis déjà passé par là
1er pompe LUCACA Rotodiesel (pompe d'origine)
à 260 000 petite fuite sur l'axe de l'accélérateur. rien de bien méchant,
je prends la décision de la changer par une autre pompe en casse.
-> 2ème pompe LUCACA provenance de la casse
Elle ne marchait pô
Je retourne à la casse pour en prendre une autre (échange)
-> 3ème pompe LUCACA OK
La voiture avait une patatate
Un vrai plaisir...
même mon frère qui a une 306 TD était étonné de ma petite 205.
j'exagère un peu.
malheureusement à 270 000 la pompe me lâche
Grosse fuite de gasoil (on pouvait me suivre à la trace et .... à l'odeur !)
Joint du roulement HS
Je retourne à la casse qui à bien voulu me l'échanger gratuitement (sympa)
toujours en une LUCACA
Elle marche mais j'ai perdu beaucoup de puissance par rapport à l'ancienne, le moteur fait un bruit de vieux tracteur...
Maintenant j'en suis à 300 000 RAS conso 5,4L /100
il me semble que la pompe m'a couté d'en les 200euro de mémoire
Faut pas désespérer
Je suis déjà passé par là

1er pompe LUCACA Rotodiesel (pompe d'origine)
à 260 000 petite fuite sur l'axe de l'accélérateur. rien de bien méchant,
je prends la décision de la changer par une autre pompe en casse.
-> 2ème pompe LUCACA provenance de la casse
Elle ne marchait pô

Je retourne à la casse pour en prendre une autre (échange)
-> 3ème pompe LUCACA OK
La voiture avait une patatate

même mon frère qui a une 306 TD était étonné de ma petite 205.

malheureusement à 270 000 la pompe me lâche

Grosse fuite de gasoil (on pouvait me suivre à la trace et .... à l'odeur !)
Joint du roulement HS
Je retourne à la casse qui à bien voulu me l'échanger gratuitement (sympa)
toujours en une LUCACA
Elle marche mais j'ai perdu beaucoup de puissance par rapport à l'ancienne, le moteur fait un bruit de vieux tracteur...
Maintenant j'en suis à 300 000 RAS conso 5,4L /100
il me semble que la pompe m'a couté d'en les 200euro de mémoire
Faut pas désespérer

- benguigui
- Forumeur
Re les amis..
donc voila , j'ai peut etre trouvé un PI pour ma titine..
Je voudrais votre avis sur la compatibilité.
c'est une pompe de 405 GRD de 1991 ayant 270 000 kms mais refait a neuf par un dieseliste a 230 000 . ( facture à l'appuie ).
le type moteur est 15BD92, type moteur XUD9
C'est une bosch avec les injecteur qui vont avec, démonté de la voiture il y a moins de 15 jours ( voiture sans papiers récupéré par un ami )
j'ai vu la voiture tourné avant son démontage.
Il me fait un prix d'ami si je me depeche, 100 euros avec les injecteurs en prime.
Qu'en penssait vous .?
donc voila , j'ai peut etre trouvé un PI pour ma titine..
Je voudrais votre avis sur la compatibilité.
c'est une pompe de 405 GRD de 1991 ayant 270 000 kms mais refait a neuf par un dieseliste a 230 000 . ( facture à l'appuie ).
le type moteur est 15BD92, type moteur XUD9
C'est une bosch avec les injecteur qui vont avec, démonté de la voiture il y a moins de 15 jours ( voiture sans papiers récupéré par un ami )
j'ai vu la voiture tourné avant son démontage.
Il me fait un prix d'ami si je me depeche, 100 euros avec les injecteurs en prime.
Qu'en penssait vous .?
- 34sylvain34
- Forumeur
C'est pas cher du tout avec les injecteurs, mais il me semble que sur le XUD9 turbo le débit et le tarage sont différents d'un XUD7 turbo.benguigui a écrit :![]()
Quelqu'un peux me renseigner.?
Tu peux la prendre mais à retarer par un diéséliste (j'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien, si quelqu'un pouvait confirmer !)
Au fait, en plus de la pompe et des injecteurs, n'oublie pas de prendre les tubulures métalliques haute pression (entre PI et injecteurs) : en effet entre les Lucas et les Bosch c'est pas compatible, les sorties sur la PI étant dans une position différente selon si c'est une Lucas ou une Bosch.