TD 95 qui va pas bien.Verdict tombé( résolu, enfin presque )

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Arno
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Message par Arno »

800€ chez Peugeot, c'est le prix que j'ai payé pour la refection de ma pompe l'an dernier avec la pose d'un kit de distribution.
J'avais les mêmes symptômes que toi: un genre de "croc croc croc" dans la pompe, à cause des roulements de pompes. Si tu attends top longtemps , ça risque de finir avec une fuite enorme de gazole par l'axe dans la distribution. Comme toi mon moteur fonctionnement malgré ca toujours aussi bien.

Ca fait 20 000km maintenant et je ne regrette pas d'avoir dépenser cette somme.

En occasion tu ne sais jamais sur quoi tu tombes... après c'est à toi de voir...


A+
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Mickael205
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Message par Mickael205 »

Lache tes 800 roro et tu sera soulagé sauf si tu compte te séparer de ta 205.
Pour la td j'ésiterais pas une seconde, direct pompe neuve.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Oui je suis d'accord avec vous
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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sushi
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Message par sushi »

Bonjour
si tu cherche un deuxième tarif j'ai fait des réparations sur la mienne chez un garagiste à lille.Il s y connait en vielle voiture :roll: j'ai son adresse si tu veux.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 STD de 1994 - 230000kms
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benguigui
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Message par benguigui »

A voir ton MP c'etait plutot des petites réparation de carrosserie et divers plastique.. la c'est quand meme assez chaud le changement d'une pompe d'injection et n'importe quel petit garage ne peut pas faire ça..
Mais merci quand meme.

Sinon, je suis entrain de me renseigner pour la refection de pompe chez DANJOU . quelqu'un connait bien sur Lille? je peut avoir une réduction donc je saurais quoi demain normalement.
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@lber
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Message par @lber »

Ben chez Danjou j'ai acheté une batterie.
Le gars m'avait fait une réduction parce qu'il n'avait plus que du Bosch, mais c'était tout de même pas donné. Surtout que je ne l'ai montée qu'un mois après.
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Guig's
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Message par Guig's »

dethomaso a écrit :Je ne crois pas qu'il existe une pompe Bosch pour TD. Uniquement en Lucas pour cette voiture.

A confirmer.....
Tout à fait les 205 TD ont toutes étés équipées d'origine en Lucas (rotodiesel) (pompe et injecteurs).:wink:
En revanche les BX TD et les 405 TD sont équipées en Bosch (pompe et injecteurs).
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
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benguigui
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Message par benguigui »

Re les amis.. aprés un bon mois de congés et la dur reprise, je remonte mon petit topic tout malheureux.

Toujours dans le garage ma petite titine avec une recherche a celui qui me trouvera la connaissance qui peut me faire cette rénovation le moins cher possible.
Car dur les fins de mois. mariage en vue et achat de maison ne me permette pas de mettre 800 euros sur la table pour ma titine.
mais courage , j'ai peut etre un bon truc qui va pas tarder.

Juste pour information, j'ai fais une petite video du bruit de ma pompe, si cela peut servir a quelqu'un.
je suis etonné, comment on entend bien la feraille qui racle au dessus du bruit magnifique de mon 1800..

excuser pour le lien sous rapidtruc , mais je ne sait pas comment faire autrement pour le moment.

http://rapidshare.com/files/56620107/Vi ... 2.mp4.html
Chris1980
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Message par Chris1980 »

Salut

Je suis déjà passé par là :!:
1er pompe LUCACA Rotodiesel (pompe d'origine)
à 260 000 petite fuite sur l'axe de l'accélérateur. rien de bien méchant,
je prends la décision de la changer par une autre pompe en casse.

-> 2ème pompe LUCACA provenance de la casse
Elle ne marchait pô :cry:
Je retourne à la casse pour en prendre une autre (échange)
-> 3ème pompe LUCACA OK
La voiture avait une patatate 8) Un vrai plaisir... :P
même mon frère qui a une 306 TD était étonné de ma petite 205.
:205GTI: :fier: j'exagère un peu.
malheureusement à 270 000 la pompe me lâche :x
Grosse fuite de gasoil (on pouvait me suivre à la trace et .... à l'odeur !)
Joint du roulement HS
Je retourne à la casse qui à bien voulu me l'échanger gratuitement (sympa)
toujours en une LUCACA
Elle marche mais j'ai perdu beaucoup de puissance par rapport à l'ancienne, le moteur fait un bruit de vieux tracteur...

Maintenant j'en suis à 300 000 RAS conso 5,4L /100
il me semble que la pompe m'a couté d'en les 200euro de mémoire

Faut pas désespérer :lol:
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benguigui
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Message par benguigui »

C clair que pas triste tout ca ..
Mais le pire, c'est que comme on le vois sur la video, moi je n'ai aucune fuite et toujours autant de puissance.C'est quand meme bizarre ce truc .
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benguigui
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Message par benguigui »

Re les amis..
donc voila , j'ai peut etre trouvé un PI pour ma titine..
Je voudrais votre avis sur la compatibilité.
c'est une pompe de 405 GRD de 1991 ayant 270 000 kms mais refait a neuf par un dieseliste a 230 000 . ( facture à l'appuie ).
le type moteur est 15BD92, type moteur XUD9
C'est une bosch avec les injecteur qui vont avec, démonté de la voiture il y a moins de 15 jours ( voiture sans papiers récupéré par un ami )
j'ai vu la voiture tourné avant son démontage.
Il me fait un prix d'ami si je me depeche, 100 euros avec les injecteurs en prime.
Qu'en penssait vous .?
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chris77
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Message par chris77 »

A ce prix là embarque la vite fait mais asssures toi que ça va monter sans problemes
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benguigui
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Message par benguigui »

:(
Quelqu'un peux me renseigner.?
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Message par 34sylvain34 »

benguigui a écrit ::(
Quelqu'un peux me renseigner.?
C'est pas cher du tout avec les injecteurs, mais il me semble que sur le XUD9 turbo le débit et le tarage sont différents d'un XUD7 turbo.
Tu peux la prendre mais à retarer par un diéséliste (j'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien, si quelqu'un pouvait confirmer !)
Au fait, en plus de la pompe et des injecteurs, n'oublie pas de prendre les tubulures métalliques haute pression (entre PI et injecteurs) : en effet entre les Lucas et les Bosch c'est pas compatible, les sorties sur la PI étant dans une position différente selon si c'est une Lucas ou une Bosch.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Fabouf
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Message par Fabouf »

Ta 405 GRD n'a pas de turbo? Dans ce cas ca ne vas pas, il n'y a pas tout l'équipement sur la pompe relatif au turbo.
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