205 GTI 1.9 bleu miami Acte I

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

avec de la patience et quelques astuces vous pouvez obtenir le même résultat :wink:

la suite bientôt :wink:
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sc62
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Message par sc62 »

erythroblaste a écrit :avec de la patience et quelques astuces vous pouvez obtenir le même résultat :wink:

la suite bientôt :wink:
je le prend pour moi ce petit message :wink:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

j'ai fait le démontage, le ponçage des mastic et de l'apret, le carrossier a juste eu à peindre, donc vous pouvez négocier un prix bien plus bas que le mien (je me suis d'ailleurs fait un peu beaucoup entuber sur le prix...), si vous voulez des conseils pour préparer votre 205 pour la peinture demandez je vous répondrai sans soucis 8)
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Message par sc62 »

erythroblaste a écrit :j'ai fait le démontage, le ponçage des mastic et de l'apret, le carrossier a juste eu à peindre, donc vous pouvez négocier un prix bien plus bas que le mien (je me suis d'ailleurs fait un peu beaucoup entuber sur le prix...), si vous voulez des conseils pour préparer votre 205 pour la peinture demandez je vous répondrai sans soucis 8)
merci je n'y manquerais pas quand je passerai a l'act :wink:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

salut à tous,

j'ai changé le rail du siège conducteur, vous allez comprendre pourquoi avec les photos !

pour les habituels vous savez certainement démonter un siège mais je me dis que des nouveaux membres s'inscrivent tous les jours et étaient comme moi au début, c'est à dire un boulet concernant les 205 :lol: alors je me suis bougé le cul pour vous pondre un petit tuto !

il faut pour ca un jeu de clés torx (et un petit cliquet qui fait tournevis cruciforme en cas de problème avec le rail qui est coincé...)

1-déjà repérage des 4 vis torx (parfois 5) qui tiennent le rail à la caisse (en imaginant que le fauteuil est en place :lol: ):

Image

voilà à quoi ca ressemble :

Image

2-ensuite, pour dévisser, il faut reculer à fond le siège et bien le caller pour éviter que les rails partent en décalage pour la prochaine opération.

Image

3-dévissage des vis de devant

4-on avance le siège au maximum et on le bloque

5-on soulève le siège (comme si vous vouliez faire monter quelqu'un derrière) et dévissage des deux vis de derrière

Image

6-une fois le siège enlevé on le retourne et on obtient ca :

Image

7-repérage des vis à déposer , une fois ca fait, appuyer sur la poignée qui permet de relever le siège quand il est dans la caisse, et on dévisse ; il est préférable de déposer en premier celle ou est fichée la clef (pareil de l'autre côté) pour des raisons d'accessibilité de celles de derrière:

Image

8- une fois les deux vis de devant déposées, on peut soulever l'ensemble comme ceci, ca permet de dévisser facilement les deux vis restantes ;)

Image

Voilà ce que l'on obtient : vous comprenez pourquoi je ne pouvais plus avancer ou reculer mon siège :shock: :shock: :shock:

Image

Ici entouré, les deux vis qui tiennent le cache plastique qui est sur le coté extérieur du fauteuil, la troisième vis est visible sur le cache plastique ;)

Image

Image

le rail trouvé à la casse en bon état, vous remarquerez que le rail possède une protection en regard du cache plastique de frein à main qui n'est pas présente sur celui trouvé à la casse, il faudra donc que je fasse l'échange de la glissière...(remarquable sur la deuxième photo)

Image

Image

9-pour le remontage, suivez l'inverse des opérations !


J'espère avoir été clair 8)
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BDT13

Message par BDT13 »

Merci pour ce tuto, je comptais justement le faire dans pas longtemps :D
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sc62
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Message par sc62 »

pas mal le tuto :wink:
un vrai regal a regarder en plus avec cette interieur eblouissant 8)
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ricou
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Message par ricou »

ça fait vraiment plaisir a voir cette restauration , c'est le moment que je préfère quand tous les éléments tout beau tout propre reprennent leurs places :wink:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

merci merci pour elle, comme dirait une pub, "elle le vaut bien" :lol:

la suite bientôt :wink:
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Salut.
Pas mal la restauration. Juste une remarque. Tu dis qu'elle fait 122 cv, donc si c'est bien ça la moquette doit être noire (grise) mais pas rouge?!
Elle est où l'erreur?
A+
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Gargouille07 a écrit :Salut.
Pas mal la restauration. Juste une remarque. Tu dis qu'elle fait 122 cv, donc si c'est bien ça la moquette doit être noire (grise) mais pas rouge?!
Elle est où l'erreur?
A+
c'est une 122 catalysée, de 93 jusque là on est d'accord.

cependant, j'ai oublié de préciser qu'elle provient de suisse, et était équipée d'origine de tout l'intérieur des modèles de 90 à 92, donc il est possible qu'elle soit resté plusieurs mois en concession avant d'etre immatriculée.

voilà j'espère avoir répondu à ta question :wink:
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Message par greg205xs »

Qu'un seul mot à dire :

Magnifique !!!
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Message par erythroblaste »

Voici le tuto du changement de compteur ainsi que la remise au kilométrage d'origine.

J'ai passé un petit moment avant de comprendre comment le rouleau de chiffres pouvait être modifié, j'essayerai d'être clair mais ce n'est pas évident sans l'avoir sous les yeux pour vous ;)

Tout d'abord les raisons de l'intervention sur le compteur :

=> aiguille de compteur délavée... :(

Image

=> rétroéclairage faiblard (faux contact? ampoules cuites?) :roll:

Image

Aller, c'est parti !

1- retirer le range monnaie (clipsé, il suffit de faire levier doucement avec un tournevis fin), tirer sur les boutons de ventilation)

Image

2- une fois les boutons de ventilation retirés, 2 vis sont visibles, il faut les dévisser, ca permet de déposer la plaque ou sont fixés les boutons de ventilation

Image

3- retirer la bouche de ventilation centrale, il suffit de la tirer vers soi, dévisser les deux vis qui tiennent une partie de la casquette de compteur


Image

4- devisser la vis entourée

Image

5- déclipser à l'aide d'un tournevis le cache plastique

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6- dévisser la vis

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7- déclipser le cache de volant, ne surtout pas passer le tournevis au niveau de la croix verte, vous risqueriez de casser un petit ergot plastique, faire levier au niveau des ronds rouge

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8- dévisser l'écrou de volant(clef à pipe de 19 normalement), un conseil pour ne pas se le prendre en plein dans le nez : laissez l'écrou déserré en place et tapotez avec les deux mains derrière le volant

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Image

9-dévisser la vis torx qui se trouve sur le coté de la casquette

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10- dévisser les 4 vis qui tiennent le cache plastique du dessous le volant, attention à ne pas forcer car les pas de vis dans le plastique cassent facilement, donc prudence lors du remontage...

Image

11- dévisser les vis entourées

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12- tirer sur le faux starter

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13- on dévisse encore

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Image

14- on va ensuite dévisser pour abaisser la colonne de direction pour éviter de casser le moindre plastique et faire sortir la casquette sans difficultés

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Image

Image

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15-voilà le résultat, ensuite pour sortir le compteur, dévisser les deux vis qui le tiennent, déclipser les prises du faisceau, puis tirer doucement mais régulièrement vers soi et vers le haut le compteur (pour le déclipser du cable compteur et ne pas casser les ergot en dessous du compteur qui permettent de le positionner correctement lors du remontage)

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la dépose du compteur, prochain post le changement du compteur et la remise au kilométrage d'origine ;)
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Message par sc62 »

pas mal l'explication, par contre pour la colonne de direction je trouve que ce n'est pas utile!! je l'ai deja deposé sans enlever le volant, par contre assez compliqué de trouver l'astuce pour que ca passe!! donc eenlever le volant est un gain de temps considerable, par contre la colonne, pas sur!!
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fou du puits
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Message par fou du puits »

desqendre la vcolone sert juste a faire sortir le tout droit, c'est a dire sans forcer nul part 0 torsion de plastique... => 0 risques de casses
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