Voici le tuto du changement de compteur ainsi que la remise au kilométrage d'origine.
J'ai passé un petit moment avant de comprendre comment le rouleau de chiffres pouvait être modifié, j'essayerai d'être clair mais ce n'est pas évident sans l'avoir sous les yeux pour vous ;)
Tout d'abord les raisons de l'intervention sur le compteur :
=> aiguille de compteur délavée...
=> rétroéclairage faiblard (faux contact? ampoules cuites?)
Aller, c'est parti !
1- retirer le range monnaie (clipsé, il suffit de faire levier doucement avec un tournevis fin), tirer sur les boutons de ventilation)
2- une fois les boutons de ventilation retirés, 2 vis sont visibles, il faut les dévisser, ca permet de déposer la plaque ou sont fixés les boutons de ventilation
3- retirer la bouche de ventilation centrale, il suffit de la tirer vers soi, dévisser les deux vis qui tiennent une partie de la casquette de compteur
4- devisser la vis entourée
5- déclipser à l'aide d'un tournevis le cache plastique
6- dévisser la vis
7- déclipser le cache de volant, ne surtout pas passer le tournevis au niveau de la croix verte, vous risqueriez de casser un petit ergot plastique, faire levier au niveau des ronds rouge
8- dévisser l'écrou de volant(clef à pipe de 19 normalement), un conseil pour ne pas se le prendre en plein dans le nez : laissez l'écrou déserré en place et tapotez avec les deux mains derrière le volant
9-dévisser la vis torx qui se trouve sur le coté de la casquette
10- dévisser les 4 vis qui tiennent le cache plastique du dessous le volant, attention à ne pas forcer car les pas de vis dans le plastique cassent facilement, donc prudence lors du remontage...
11- dévisser les vis entourées
12- tirer sur le faux starter
13- on dévisse encore
14- on va ensuite dévisser pour abaisser la colonne de direction pour éviter de casser le moindre plastique et faire sortir la casquette sans difficultés
15-voilà le résultat, ensuite pour sortir le compteur, dévisser les deux vis qui le tiennent, déclipser les prises du faisceau, puis tirer doucement mais régulièrement vers soi et vers le haut le compteur (pour le déclipser du cable compteur et ne pas casser les ergot en dessous du compteur qui permettent de le positionner correctement lors du remontage)
Voilà pour la dépose du compteur, prochain post le changement du compteur et la remise au kilométrage d'origine ;)