[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
- lego74
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes + photos avec la SR... page 4
Mainetant que tu as des sieges baquets sa te fait pas mal a la cuisse quand tu t'assis trop fort??? 

- BOSS 23
- Forumeur
Je vois que tu connait le même problème que moi, car oui en effet je le sens dans la cuisse ...lego74 a écrit :Mainetant que tu as des sieges baquets sa te fait pas mal a la cuisse quand tu t'assis trop fort???

- lego74
- Forumeur
on peut changé les siege de place comme sa on s'entira plus rien.... enfin pendant un temps 

- BOSS 23
- Forumeur
Pour éviter de changer les sièges de place, j'essaie de m'assoir sans écraser le bourrelet, mais a chaque fois que je sort de la voiture je l'écrase ...
Sinon je pense avoir une fuite d'huile au niveau du Turbo :
Pour ma part sa ne m'inquiète pas, mais mes parents gueulent par se que sa fait des petites taches d'huile partout dans leur cour donc ils sont pas content
Voila la photo :

C'est grave docteur ????

Sinon je pense avoir une fuite d'huile au niveau du Turbo :
Pour ma part sa ne m'inquiète pas, mais mes parents gueulent par se que sa fait des petites taches d'huile partout dans leur cour donc ils sont pas content

Voila la photo :

C'est grave docteur ????

- BOSS 23
- Forumeur
Je met une photos ou on comprends un peu mieux :
Je pense donc a une fuite au niveau de mon turbo :
Soit l'huile sort par la durite que j'ai entouré en rouge et s'écoule vers la flèche.
Ou alors il y a une fuite au niveau de la zone bleue .
Je fais donc appel aux D-tubistes qui ont (ou qui ont eu) un problème similaire au mien
.
Voila la photo :

Je pense donc a une fuite au niveau de mon turbo :
Soit l'huile sort par la durite que j'ai entouré en rouge et s'écoule vers la flèche.
Ou alors il y a une fuite au niveau de la zone bleue .
Je fais donc appel aux D-tubistes qui ont (ou qui ont eu) un problème similaire au mien

Voila la photo :

- lego74
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et fuite turbo p5 ???
bah en faite toutes fuite sont inquietantes
essai d'éssuyé le plus d'huile possible et vois d'ou vient la fuite
- BOSS 23
- Forumeur
J'ai essuyé l'huile ce matin et je vais suivre cela, je pense que sa coule aux endroits que j'ai mentionnés sur la photo, mais es ce vraiment grave ???lego74 a écrit :bah en faite toutes fuite sont inquietantes
J'aimerais savoir ce qu'en pense les pros !

Si ce n'est qu'une histoire de durite desserré sa va encore, mais si c'est le turbo qui rend l'âme je change de voiture direct ...

- Mathieu P
- Forumeur
Si c'est la durite ça doit aller, mais si ton turbo est fendu ça craint ...
- greg205xs
- Forumeur
Très jolie DTURBO !!
Pour ta fuite, j'ai un cas similaire, moi sur la mienne c'est une durite HS
- BOSS 23
- Forumeur
Mathieu P a écrit :Si c'est la durite ça doit aller, mais si ton turbo est fendu ça craint ...
Ça va paraitre bête mais j'espère bien que la fuite viens d'une durite HS; si c'est le turbo qui est fendu, la c'est clair que je change de voiture direct ...greg205xs a écrit :Très jolie DTURBO !!
Je vais voir ça ce week-end

Question idiote

- Pitchoum
- Forumeur
Du fait des vitesses de rotation très élevées, un turbo n'a pas de roulement.
C'est un palier avec de l'huile sous pression.
C'est en autre pour cela que lorsque ton turbo vient d'être sollicité il faut attendre qu'il ralentisse moteur allumé pour garder la pression de l'huile. ;)
Sinon lorsque tu coupe le moteur le turbo tire un peu la tronche. :/
C'est en autre pour cela que lorsque ton turbo vient d'être sollicité il faut attendre qu'il ralentisse moteur allumé pour garder la pression de l'huile. ;)
- greg205xs
- Forumeur
Pitchoum a écrit :Du fait des vitesses de rotation très élevées, un turbo n'a pas de roulement.

- dami
- Modérateur bénévole
Ces turbos là sont très solide, qu'il soit fendu ou casser ça m'étonnerai fort !BOSS 23 a écrit :Mathieu P a écrit :Si c'est la durite ça doit aller, mais si ton turbo est fendu ça craint ...Ça va paraitre bête mais j'espère bien que la fuite viens d'une durite HS; si c'est le turbo qui est fendu, la c'est clair que je change de voiture direct ...greg205xs a écrit :Très jolie DTURBO !!
Je vais voir ça ce week-end.
Question idiote: que viens faire de l'huile dans le turbo, c'est pour refroidir ou pour une autre raison ???

- BOSS 23
- Forumeur
Merci des précisions Pitchoum; d'ailleurs j'étais au courant pour l'histoire de laisser la pression redescendre et donc d'attendre peu avant de couper le contact (ce que je respecte scrupuleusement et ce qui provoque la curiosité de mes passagers : "mais pourquoi tu laisses tourner le moteur, ca y est on est arrivé"
"
Je me suis un peu plus penché sur ma fuite d'huile et au vu de mes connaissances limité en mécanique je l'ai enfin localisée
:
elle provient de la durite que j'ai entourée en rouge sur la photo et autant vous dire que je suis soulagé de savoir que c'est qu'une durite et non le turbo en lui même (je l'ai bien observé et je n'ai aperçu aucune fissure, Dami avait raison il sont solides les turbo Peugeot
).

Voila une autre photo ou on vois un peu mieux le problème, en fait c'est le collier qui fait défaut et laisse s'échapper de l'huile :

L'huile s'écoule donc le long de la pièce grise, suis une durite qui va vers le carter d'huile et fini dans la cour de mes parents qui m'ont encore engueuler cette après midi (faut dire que 3 min a près être arrivé il y avait une tache de 4 cm de diamètre sous la voiture donc
).
Sinon je me suis occuper de mon relai de préchauffage qui fait des siennes :
L'acide la batterie a couler sur le boitier bleu et il par miette (il se désagrège
), je l'ai donc pas démonter mais j'ai gratté les cosses toutes oxydées et j'ai bien arrosé le tout de produit qui refait les contacts électriques
(il ma jamais déçu ce produit
) :
On peut voir que l'acide a bien bouffer tout ce qu'il se trouvait sous la batterie :

J'ai aussi démonter ma boite a air et il va falloir que j'achète un filtre a air par ce que celui la il tire un peu la tronche :

Donc voila, le weekend-end prochain je vais changer le filtre a air, acheter ou du moins me renseigner des prix pour la durite du turbo
.
[PS] : Ah oui j'oubliai, j'ai aussi resserré la vis que j'ai entouré sur la photo qui suit :

J'avais beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse et la marche arrière craquait par moment et ben maintenant que j'ai resserré ce boulon sa va beaucoup mieux et j'ai presque plus de jeu dans mon levier et la marche arrière passe correctement
.
Je pense avoir bien bosser aujourd'hui et cette D-turbo va enfin avoir le respect qu'elle mérite ...

Je me suis un peu plus penché sur ma fuite d'huile et au vu de mes connaissances limité en mécanique je l'ai enfin localisée

elle provient de la durite que j'ai entourée en rouge sur la photo et autant vous dire que je suis soulagé de savoir que c'est qu'une durite et non le turbo en lui même (je l'ai bien observé et je n'ai aperçu aucune fissure, Dami avait raison il sont solides les turbo Peugeot

Voila une autre photo ou on vois un peu mieux le problème, en fait c'est le collier qui fait défaut et laisse s'échapper de l'huile :

L'huile s'écoule donc le long de la pièce grise, suis une durite qui va vers le carter d'huile et fini dans la cour de mes parents qui m'ont encore engueuler cette après midi (faut dire que 3 min a près être arrivé il y avait une tache de 4 cm de diamètre sous la voiture donc

Sinon je me suis occuper de mon relai de préchauffage qui fait des siennes :
L'acide la batterie a couler sur le boitier bleu et il par miette (il se désagrège

On peut voir que l'acide a bien bouffer tout ce qu'il se trouvait sous la batterie :

J'ai aussi démonter ma boite a air et il va falloir que j'achète un filtre a air par ce que celui la il tire un peu la tronche :

Donc voila, le weekend-end prochain je vais changer le filtre a air, acheter ou du moins me renseigner des prix pour la durite du turbo

[PS] : Ah oui j'oubliai, j'ai aussi resserré la vis que j'ai entouré sur la photo qui suit :

J'avais beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse et la marche arrière craquait par moment et ben maintenant que j'ai resserré ce boulon sa va beaucoup mieux et j'ai presque plus de jeu dans mon levier et la marche arrière passe correctement

Je pense avoir bien bosser aujourd'hui et cette D-turbo va enfin avoir le respect qu'elle mérite ...

Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:35, modifié 1 fois.
- BOSS 23
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Jantes p4 et question turbo p5

Encore une question idiote

Comme vous l'avez tous constaté ma durite du turbo fuit et j'hésite :
- soit changée la durite (je ne connait pas le prix mais ça à pas l'air donner au vu des prix en occasion

- soit essayé d'enrayer la fuite en mettant quelque chose au niveau du turbo et de la fameuse durite (par exemple démonté, bien nettoyé et appliquer un produit qui permettrait d'améliorer l'étanchéité entre la durite et le turbo -si un produit existe bien sur-

Bien sur si la fuite persévère je changerais la durite

Donc voila si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:36, modifié 1 fois.