[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par Mathieu P »

Après avoir bien regarder les schémas peugeot et les photos, j'en déduit que ta première photo désigne bien la durite de retour d'huile et que sur la deuxième série il s'agit bien de la durite d'arrivée d'air. La question est laquelle des deux est à l'origine de la fuite. La première c'est pas grave mais la deuxième par contre :shock:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

adrien-42 a écrit :Ce n'est pas le retour d'huile, c'est la durite d'arrivée d'air du turbo, logiquement elle doit aller a ton filtre a air. Et si il y a de l'huile dedant, c'est que ton turbo bouffe de l'huile.
Y a t'il de l'huile a l'autre bout de la durite?
Si tu veux savoir si il y a de l'huile dans ma boite a air, eh ben il n'y en a pas du tout :wink:.

Mais es ce grave qu'il bouffe de l'huile, j'imagine que oui mais quels risques, problèmes ...???

Mathieu P a écrit :Après avoir bien regarder les schémas peugeot et les photos, j'en déduit que ta première photo désigne bien la durite de retour d'huile et que sur la deuxième série il s'agit bien de la durite d'arrivée d'air. La question est laquelle des deux est à l'origine de la fuite. La première c'est pas grave mais la deuxième par contre :shock:
Merci d'avoir pris le temps de chercher des infos :jap: :jap: :jap: .

En fait tu ma embrouillé et je sais plus qui est quoi :oops: .

D'après les informations que j'ai recueilli sur mon turbo la fuite viendrai de la durite que j'avais montrer en bleue sur la page précédente (je remet les photos que j'ai piqué a Pavot :oops: ) :

En fait c'est bien la durite d'air (celle qui va au filtre a air) qui fuit de l'huile :

Image

Et ma fuite proviendrai de l'endroit ou il y la grosse flèche (ici la durite d'air est démonté) :

Image

Je vais regarder encore une foi ce weekend pour identifier d'où viens précisément la fuite, mais pour moi elle viens de la durite qui va au filtre a air donc gros problème en perspective d'après Mathieu P :whoa:.

En fait sa commence a m'inquiéter cette huile dans ma durite d'air, mon turbo serait-il en train de décéder ???
Pourtant il souffle bien et j'ai de la puissance, je monte les cotes et double les camions sans aucun problèmes malgré ses 225 000 Km passés d'hier :tristounet: .

Je vais réellement finir par regretter l'achat de cette D-turbo :-| :( :cry: :snif: :x .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

Si tu as de l'huile au niveau de l'admission du turbo c'est que le palier doit fuir. Elle fait de l'huile ou fume bleu ? Sur ta premières photo la durite que tu montrais étais bien celle du retour d'huile, regarde sur ce schéma on voit bien les coudes formés par le tube en acier en amont.

ImageImage

ça semblerais plus probable que ce soit cette durite. Parce que si le palier perdais de l'huile le turbo sifflerait je pense, et le moteur en mangerait en permanence donc fumée.
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Si tu as de l'huile au niveau de l'admission du turbo c'est que le palier doit fuir. Elle fait de l'huile ou fume bleu ? Sur ta premières photo la durite que tu montrais étais bien celle du retour d'huile, regarde sur ce schéma on voit bien les coudes formés par le tube en acier en amont.

ImageImage

ça semblerais plus probable que ce soit cette durite. Parce que si le palier perdais de l'huile le turbo sifflerait je pense, et le moteur en mangerait en permanence donc fumée.
Je suis pas meccano mais je suis sur que la durite de la 1er photo, c'est la durite qui viens du filtre a air et cette durite la se jette dans l'orifice de la 2eme photo (j'ai été voir tout a l'heure pour être sur de pas dire des bêtises :wink: ).

Sinon elle fume un peu bleue au démarrage pendant 15 secondes sinon rien et je ne pense pas qu'elle bouffe de l'huile (le niveau est stable depuis que je l'ai) :wink: .

Sur le schémas que tu viens de poster tu n'a pas une autre vu par ce que sur celle la on ne voit pas l'endroit ou il y la fuite (ma fuite se situe a l'endroit ou il y le numéros 1 sur le schémas) :bien: .
ma2t
Forumeur
Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : Le lionceau térrible est à la maison

Message par ma2t »

BOSS 23 a écrit :C'est bien se qu'il me semblais, il n'y a pas de DA; merci de la précision :oops: .

En même temps c'est pas grave, c'est pour faire de la route nationale :wink: .

En effet en bon état général a part 2/3 trucs dont :

Image

Image

Pour 1700€ vous en pensé quoi ??? :oops: .
Au vue du prix auquel on a payé celle de ma cherie je trouve ça cher vu les travaux à faire dessus... Cependant avec le toit ouvrant VE et FC ça peut se justifier ( la notre n'a que la DA mais ça suffit bien assez...). Je pense que tu aurais pu la toucher moins cher mais à trop negocier on perd parfois la perle rare.

Sinon très belle auto d'autant plus maintenant qu'elle a retrouver ses jantes d'origine...

Bonne continuation dans ta remise en etat. Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ton probleme de turbo.
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Merci de donner ton avis ma2t :bien: .

En effet chère avec du recul mais bon ... :oops:

Sinon j'ai trouver cette photo du moteur à Tank ( oui oui je l'ai piquée la photo :oops: ).

Image

Ma fuite provient de l'endroit que j'ai entouré en bleue :wink: :bien: .
Donc durite d'arrivée d'air ...
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

BOSS 23 a écrit :Merci de donner ton avis ma2t :bien: .

En effet chère avec du recul mais bon ... :oops:

Sinon j'ai trouver cette photo du moteur à Tank ( oui oui je l'ai piquée la photo :oops: ).

Image

Ma fuite provient de l'endroit que j'ai entouré en bleue :wink: :bien: .
Donc durite d'arrivée d'air ...
Je suis désolé je ne pourrais t'aider sur ton soucis d'huile, en effet c'est bien la durite d'air mais c'est bizarre.
Sur la mienne cela fuit juste en dessous de ton cercle bleue.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

bon ben il ne reste plus qu'à savoir pourquoi il y a de l'huile là :gene:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Je suis désolé je ne pourrais t'aider sur ton soucis d'huile, en effet c'est bien la durite d'air mais c'est bizarre.
Sur la mienne cela fuit juste en dessous de ton cercle bleue.
Mathieu P a écrit :bon ben il ne reste plus qu'à savoir pourquoi il y a de l'huile là :gene:
Bah c'est ça qui bizarre, de l'huile n'a rien a faire ici :???: , mais vu qu'en ce moment je suis over booké, j'espère quant même avoir le temps de regarder sa demain pour voir si la fuite ne viens de plus haut (par exemple le joint de couvre culasse).

J'ai repéré quelques trucs sur ma voiture, par exemple :
- le niveau de mon liquide de refroidissement ne descend pas :bien: ,
- celui de l'huile non plus,
- je n'ai pas de mayo n'y dans le vase du liquide de refroidissement n'y dans l'orifice de remplissage de l'huile :bien: ,
- la voiture fume un tout petit peu au démarrage le matin (il fait pas chaud en ce moment dans la Creuse :froid: ),
- lord de forte accélération la voiture ne fume pas noir comme un bon vieux mazout,
- la voiture chauffe pas c'est a dire que tous les jours je fait 80 Km a 110/120 en sollicitant assez souvent le turbo et la température reste stable a 82/83° :bien: ,
- le turbo siffle dans les tours, et pousse fort en 3eme, 4eme et même en 5eme mais beaucoup moins en 1er et 2nd.

Je pense que tout tourne rond mais il y de l'huile dans cette fichu durite d'air :grattetete: (je n'en ait pas dans la boite à air :wink: ) , je vais regarder ça demain si j'ai le temps mais cette histoire m'embête vraiment ...

Merci de votre aide les gars ... :jap: :bien:
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:44, modifié 1 fois.
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Bon alors malgré le gros rhume que j'ai choppé hier, je me suis occupé de la D-turbo et de sa fuite :D :

Tous d'abord j'ai démonté ma durite d'admission d'air :

Image

Dans la durite du coté de la boite a air il n'y a pas d'huile sauf au niveau du raccordement avec la durite qui va au turbo :

Image

Du coté de la durite qui va au turbo il y a de l'huile sur les parois, mais vu qu'il y a un retour vers l'orifice de remplissage de l'huile (le petit trou a gauche) je pense que c'est normal :wink: :

Image

Image

Bon alors, en jetant un œil entre le cache culbu et la pipe d'admission j'ai découvert ça (de l'huile toute fraiche un peu partout :

Image

Sur la photo on voit pas grand chose mais j'accuse le joint de cache culbu de fuir, et j'ai donc mis de l'essuie tout et je verrai bien si sa fuit toujours par terre :wink: .

*Je sais pas si cela peut aider mais la fuite d'huile se manifeste uniquement après l'utilisation de la voiture :wink: .*

Et j'ai aussi remarquer que ce collier était tout simplement desserré et j'ai combattu pour le remettre en place (manque de place pour travailler à l'aise :roll: ) :

Image

Sinon j'ai fait un peu de nettoyage :bien: :

Image

Une petite photo de CT au passage (il y a un point que j'ai corrigé moi même devinez lequel :mrgreen: ) :

Image

Et j'en ait profité pour faire une petite photo tous feux allumés :love: :

Image

Voila pour aujourd'hui, j'espère que certain d'entre vous arriverons à me précisé ou se trouve la fuite, mais maintenant je pense au joint de cache culbu :-| , mais les dépôts d'huile dans ma durite d'air m'embrouille un peu :???: .

Enfin voila dite moi se que vous en pensé ... :)

Merci d'avance :jap: .

[EDIT] : c'est mon 400 ème post :fou: :winner: :anniv: :teuf: :lol6:.
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

En meme temps mettre le turbo en 1ere ou en 2e... idem le turbo marche mieux en 3e et en 4e
Moi aussi c'est mon 400e post 8)
205 GTI
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :En meme temps mettre le turbo en 1ere ou en 2e... idem le turbo marche mieux en 3e et en 4e
Moi aussi c'est mon 400e post 8)
En fait c'est que l'autre jour j'ai essayé pour voir si c'était normal que sa pousse très peu et apparemment d'après ce que tu dis c'est normal :wink: .

De toute façon je ne tape pas dedans j'ai bien comprit que si je voulais en profiter un maximum il fallait la préservé de ce genre de manœuvre :wink: :bien: .

Je fait que de la route national (110 Km/h), donc j'utilise beaucoup le turbo en 5èmé, et je dois dire que c'est un vrai régal de ne pas rétrograder et de sentir la poussée :rirejaune: .

Et vive le 401 ème post :nawak: .
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

Sympa la photos pleins phares, je vais aller faire pareil :lol:
C'est peut être mieux si la fuite vient du cache culbuteurs c'est quand même moins grave. Et comme l'huile ne monte la haut que si le moteur tourne ça peut expliquer que ça ne fuit qu'après une utilisation.
adrien-42

Message par adrien-42 »

C'est pas trop grave qu'il y ait d' l'huile a cet endroit, beaucoup de turbos sont gras vers la durite d'arrivee d'air...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

adrien-42 a écrit :C'est pas trop grave qu'il y ait d' l'huile a cet endroit, beaucoup de turbos sont gras vers la durite d'arrivee d'air...
Tu parles de ma durite au niveau du turbo ou au niveau du retour d'huile ??? :oops: .
Mathieu P a écrit :Sympa la photos pleins phares, je vais aller faire pareil :lol:
C'est peut être mieux si la fuite vient du cache culbuteurs c'est quand même moins grave. Et comme l'huile ne monte la haut que si le moteur tourne ça peut expliquer que ça ne fuit qu'après une utilisation.
J'espère bien que c'est le joint de cache culbu, mais alors si c'est ça j'ai honte d'avoir dis tout ce que j'ai dis les 3 dernières pages :oops: :gene: .

Ah oui, par exemple si je déplace la voiture de quelques mètres (a froid), il n'y a pas de tache d'huile par terre :wink: .

Pour les photos, je t'ai vu ta copié :bleble: .
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »