la nouvelle mamie !! 205 SR 30/05/1983
- alex09mika
- Forumeur
la nouvelle mamie !! 205 SR 30/05/1983
me revoila sur le forum, depuis un long moment d'absence, pour vous presenter ma nouvelle cherie !!
la Dturbo etant en repos (bien mérité la pauvre...) je viens d'acquerir une titine que je n'aurait jamais cru avoir !!
histoire toute bete ! j'allait chez ma mere et en passant dans un patelin, a un feu, je voit cette petite 205 BIEEEN SALE avec dessus "A vendre 1000€ tel : 06..."
n'ayant pas regardé plus que sa, j'ai poursuivi mon chemin avec cette 205 en tete !! et les images ont defilé et plus sa allait plus j'en deduisait que c'etait une petite SR !! ni une, ni deux, je retourne voir ! et la une 205 SR phase 1 interieur propre nickel et en tres bon etat et d'exterieur tres sale mais pas l'air tres abimé ! je prend le num, j'appelle et la le gars me dit "205 SR 1.4 (sa je le savait garcon lol ) 140000km (sa aussi je le savait...les vitre etait sale mais assez transparente pour le voir lol) de novembre 1983" WHAHOUUUU je la prend !!!!
et une semaine plus tard je l'avait en main !!
bon elle ne passait pas au controle, avait quelque petit default ! je l'ai essayer et le gars me la baissé a 700€ !! (sympa a priori nan ?? pour amortir les default a corrigé au controle)
tout va bien je fait le cheque je repart avec...et la dans une belle petite cote a monté (celle de mareuil pour ceux qui connaisse ) la voiture s'emballe "Roh alexandre t au point mort ou quoi (bah oui le levier de vitesse est tres approximatif lol ) BAH NAN je suis pas au point mort" et plus j'accelerait plus la voiture s'emballait et montait dans les tours ! je lache l'accelerateur et repart en accelerant tout doucement et la elle a monté...en fond de 4eme mais elle a monté la cote ! j'en ai donc deduit que l'embrayage etait mort !!! apres plusieur essai et confirmation l'embrayage est mort
chose qui n'est pas aparu au controle biensur, et que le proprio avait bien disimulé en me la faisant essayé en ville !!
donc c'est pas tres cool surtout vu les prix chez peugeot et autres garagistes expert en ajout de chiffres dans le prix !!
pour le moment elle roule comme sa je l'ai passé au controle mais il reste quelques points a reglé voici le controle et apres place au photos
retroviseur : absence G FAIT
feu de croisement : reglage trop haut et/ou faisceau non-conforme D;G FAIT
pneumatique : usure importante et/ou difference importante d'usure sur l'essieu AVD; AVG FAIT
Default sans contre visite :
Frein de service : desequilibre AR
Flexible de frein : deterioration mineur ARD; ARG
Colonne de direction (y compris ses accouplements) jeu excessif et/ou mauvaise fication
Lave glace AV : non fonctionnement
Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et/ou articulations) AV
Pneumatique : usure irreguliere ARG
Porte laterale : deterioration importante ARD
Capot : mauvais fonctionnement AV
Aile : deterioration importante ARD
Moteur : defaut d'etancheité
Silencieux d'echappement : deterioration importante AR
et pour les mesures :
poids (DaN) : AVG;AVD : 497, ARG; ARD : 340
frein de service
Force R/R (DaN) : efficacité : 54%
Force E/E : AVG : 150, AVD : 151, ARG : 85, ARD : 66
Desequilibre : AV : 1% AR : 23%
Frein stationnement
Force (DaN) AVG : 107, ARG : 73 efficacité 21%
desequilibre suspension
AVG : 45, AVD : 47, ARG : 48, ARD : 41 AV : 4% AR : 14%
ripage 1er essieu (m/km) : 7.20
pollution Essence teneur en COC Rac : 0.46
liste des réparations effectuées :
1 démarreur
charniere droite capot
allume cigare
embrayage le 11 mars 2009
a prevoir:
frein
vidange
reglage culbuteur
peinture jantes (peinture qui s'effrite)
nouveau gicleur pour lave glace arriere
silencieux arriere
ammortisseur ou essieu arriere
polytrol"isation" des pare choc
verifier durite d'air
la Dturbo etant en repos (bien mérité la pauvre...) je viens d'acquerir une titine que je n'aurait jamais cru avoir !!
histoire toute bete ! j'allait chez ma mere et en passant dans un patelin, a un feu, je voit cette petite 205 BIEEEN SALE avec dessus "A vendre 1000€ tel : 06..."
n'ayant pas regardé plus que sa, j'ai poursuivi mon chemin avec cette 205 en tete !! et les images ont defilé et plus sa allait plus j'en deduisait que c'etait une petite SR !! ni une, ni deux, je retourne voir ! et la une 205 SR phase 1 interieur propre nickel et en tres bon etat et d'exterieur tres sale mais pas l'air tres abimé ! je prend le num, j'appelle et la le gars me dit "205 SR 1.4 (sa je le savait garcon lol ) 140000km (sa aussi je le savait...les vitre etait sale mais assez transparente pour le voir lol) de novembre 1983" WHAHOUUUU je la prend !!!!
et une semaine plus tard je l'avait en main !!
bon elle ne passait pas au controle, avait quelque petit default ! je l'ai essayer et le gars me la baissé a 700€ !! (sympa a priori nan ?? pour amortir les default a corrigé au controle)
tout va bien je fait le cheque je repart avec...et la dans une belle petite cote a monté (celle de mareuil pour ceux qui connaisse ) la voiture s'emballe "Roh alexandre t au point mort ou quoi (bah oui le levier de vitesse est tres approximatif lol ) BAH NAN je suis pas au point mort" et plus j'accelerait plus la voiture s'emballait et montait dans les tours ! je lache l'accelerateur et repart en accelerant tout doucement et la elle a monté...en fond de 4eme mais elle a monté la cote ! j'en ai donc deduit que l'embrayage etait mort !!! apres plusieur essai et confirmation l'embrayage est mort
chose qui n'est pas aparu au controle biensur, et que le proprio avait bien disimulé en me la faisant essayé en ville !!
donc c'est pas tres cool surtout vu les prix chez peugeot et autres garagistes expert en ajout de chiffres dans le prix !!
pour le moment elle roule comme sa je l'ai passé au controle mais il reste quelques points a reglé voici le controle et apres place au photos
retroviseur : absence G FAIT
feu de croisement : reglage trop haut et/ou faisceau non-conforme D;G FAIT
pneumatique : usure importante et/ou difference importante d'usure sur l'essieu AVD; AVG FAIT
Default sans contre visite :
Frein de service : desequilibre AR
Flexible de frein : deterioration mineur ARD; ARG
Colonne de direction (y compris ses accouplements) jeu excessif et/ou mauvaise fication
Lave glace AV : non fonctionnement
Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et/ou articulations) AV
Pneumatique : usure irreguliere ARG
Porte laterale : deterioration importante ARD
Capot : mauvais fonctionnement AV
Aile : deterioration importante ARD
Moteur : defaut d'etancheité
Silencieux d'echappement : deterioration importante AR
et pour les mesures :
poids (DaN) : AVG;AVD : 497, ARG; ARD : 340
frein de service
Force R/R (DaN) : efficacité : 54%
Force E/E : AVG : 150, AVD : 151, ARG : 85, ARD : 66
Desequilibre : AV : 1% AR : 23%
Frein stationnement
Force (DaN) AVG : 107, ARG : 73 efficacité 21%
desequilibre suspension
AVG : 45, AVD : 47, ARG : 48, ARD : 41 AV : 4% AR : 14%
ripage 1er essieu (m/km) : 7.20
pollution Essence teneur en COC Rac : 0.46
liste des réparations effectuées :
1 démarreur
charniere droite capot
allume cigare
embrayage le 11 mars 2009
a prevoir:
frein
vidange
reglage culbuteur
peinture jantes (peinture qui s'effrite)
nouveau gicleur pour lave glace arriere
silencieux arriere
ammortisseur ou essieu arriere
polytrol"isation" des pare choc
verifier durite d'air
Modifié en dernier par alex09mika le jeu. 12 mars 2009 12:38, modifié 6 fois.
-
- Forumeur
Re: la nouvelle mamie !! 205 SR 11/1983
25 ans l'auto, pas mal
plus qu'les photos

plus qu'les photos

-
- Forumeur
- alex09mika
- Forumeur
Voila les quelques photos que j'ai prises hier alors qu'il faisait a peut pres beau !!
alors suite au controle et au photo, pour 700€ dite moi si ca va !
ce qu'il faut que je fasse rapidement et quoi....

alors suite au controle et au photo, pour 700€ dite moi si ca va !
ce qu'il faut que je fasse rapidement et quoi....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
plutot bien conservé pour son age 

- dami
- Modérateur bénévole
Moi je la trouve pas mal pour le prix, surtout une des premières c'est du collector !
Quels sont les valeurs du freinage (cf le désiquilibre) ?

- alex09mika
- Forumeur
oui...grace a moivtboomer a écrit :plutot bien conservé pour son age

c'est une seconde main (moitié premiere je dirait) c'est un papi qui la acheté, qui a fait 130000km avec et a voulu la donné a sa petite fille ! elle n'en a pas voulu, soi disant que c'est la honte et que c'est trop moche une voiture comme sa (encore une fille un peu trop fashion taspé lol ) donc elle est resté 1an et demi dans un garage ! et ensuite un petit jeune la racheté pour depanné !! mais bon c'est pas lui qui en a pris soin !! les moquettes sont pas mal taché (il faut que je m'y attèle ) elle etait toute terreuse, des autocolants de skate partout des petit pok partout (aile, portiere, pare choc, capot) et jamais passé au jet haute pression ! mise a part sa il la pas martirisé niveau mecanique parce que c'est un "papi" en voiture...(et sa c'est vrai je le suivait l'autre jour et...

- alex09mika
- Forumeur
Desequilibre : AV : 1% AR : 23% pour le frein de servicedami a écrit :Moi je la trouve pas mal pour le prix, surtout une des premières c'est du collector !![]()
oui oui c'est pour cela que je l'ai prise !une des premiere 205 sa ce loupe pas ! alors en plus d'etre une des premiere c'est une SR !! mes preferées ! donc elle a tout pour conquerir mon coeur

et de 3 SR (je vais surement m'arreté la je crois lol )
700€ avec les defauts du CT et un embrayage HS.. 

Qu'est ce qu'on a aujourd'hui pour 700 euros?
Un Tel portable IPOD derniere generation pour en foutre plein les yeux aux autres, un velo avec des roues en carbones( et encore 700€ ça suffit pas), un écran LCD, une tondeuse( meme pas autotractée) ... alors c'est quoi 700 € euros pour une 205 qui m'a l'air propre et en assez bonne santé à part son embrayage et les petits defauts courant d'une 205 et qui l'emmenera au boulot bien au sec et au chaud ?
Moi je dis ... SUPERBE AFFAIRE

Un Tel portable IPOD derniere generation pour en foutre plein les yeux aux autres, un velo avec des roues en carbones( et encore 700€ ça suffit pas), un écran LCD, une tondeuse( meme pas autotractée) ... alors c'est quoi 700 € euros pour une 205 qui m'a l'air propre et en assez bonne santé à part son embrayage et les petits defauts courant d'une 205 et qui l'emmenera au boulot bien au sec et au chaud ?

Moi je dis ... SUPERBE AFFAIRE

-
- Forumeur
Pour 700€ elle devrait être niquelle.
Pas ravagée et encore moins pas roulante....
J'ai acheté la Green ce prix là, et elle est Neuve !
Et c'était un prix bon.
Pas ravagée et encore moins pas roulante....
J'ai acheté la Green ce prix là, et elle est Neuve !
Et c'était un prix bon.
- alex09mika
- Forumeur
700 euros ????adrien-42 a écrit :700€ avec les defauts du CT et un embrayage HS..

tu me fait une grosse peur la !! ta tout calculé prix des pieces SEULEMENT ???
- Spacer
- Forumeur
Ohhh, la jumelle de la voiture de ma copine !!
Pour ce qui est du prix, moi ça me paraît raisonnable... c'est sûr que comparé à celle de ma copine, achetée à 33 000 km pour 1 000€...
Enfin bref, j'aimerai bien trouver ces enjoliveurs que tu as (ma copine veut pas me filer les siens) pour en mettre sur la mienne qui a plus aucun enjoliveur, saurais-tu où je pourrais m'en procurer ?

Pour ce qui est du prix, moi ça me paraît raisonnable... c'est sûr que comparé à celle de ma copine, achetée à 33 000 km pour 1 000€...

Enfin bref, j'aimerai bien trouver ces enjoliveurs que tu as (ma copine veut pas me filer les siens) pour en mettre sur la mienne qui a plus aucun enjoliveur, saurais-tu où je pourrais m'en procurer ?
- alex09mika
- Forumeur
ce ne sont pas des enjoliveurs sur celle ci ! ce sont des jantesSpacer a écrit :Ohhh, la jumelle de la voiture de ma copine !!![]()
![]()
Pour ce qui est du prix, moi ça me paraît raisonnable... c'est sûr que comparé à celle de ma copine, achetée à 33 000 km pour 1 000€...![]()

- alex09mika
- Forumeur
par contre mauvaise surprise avant de partir de chez ma mere !! je fait les niveaux (avant je vire cette p!ù*à_ de charnière de capot qui ma vrillé tout l'angle du capot) niveau d'huile au mini (normal c'est l'heure de la vidange) et liquide de refroidissement...VIDE
une fuite ?
une surconso ?
une culasse ce preparerai t-elle pas ??
aidez-moi svp !!
sachant que a froid et tres peu a chaud elle claquette gentillement...mais vraiment pas enorme !

une fuite ?
une surconso ?
une culasse ce preparerai t-elle pas ??
aidez-moi svp !!
sachant que a froid et tres peu a chaud elle claquette gentillement...mais vraiment pas enorme !