dami a écrit :Et l'embrayage jeangui tu la payé combien et ou ?

Question existentielle,
Dami!
J'achète mes pièces en neuf ou à la casse (si j'ai plus de 10 euros d'écart), et je ne paye que la main d'oeuvre au garage chez qui je vais. En plus ce garagiste est très honnete, et ne te pousse pas à la dépense, si cela n'est pas nécessaire. Il est très bon conseiller aussi, et rapide.
Embrayage avec -40% chez mon vendeur de pièces auto: 148 euros TTC (en 2004, j'avais payé le même pour un XY8 aussi dans les 85 euros TTC; il y a eu une sévère augmentation des prix, ce qui m'a été confirmé par le vendeur de pièces, qui lui même hallucinait des fois).
Je rajoute 7h de main d'oeuvre à 48 euros TTC, ce qui fait dans les 335 euros TTC le montage.
Le câble d'embrayage est à 30 euros
Le joint de cloche chez Renault (pour les R14 à moteurs X) vaut 14 euros de mémoire.
En tout, celà nous mène à 415 (montage+douille cannelée+câble embrayage+joint spi)+14 (joint)+148 (mécanisme complet Valéo)=550 euros TTC
Dernier détail qui tue: mon garagiste accepte un paiement en autant de fois que tu veux; tu as juste à lui faire autant de chèques que nécessaires avec les post-it pour les dates de débit)... La classe, quoi.
Ce garagiste est à Lagny-sur-Marne (10km de Disney environ); adresse par MP, pour les intéressés.
++