je sais plus quoi faire!!
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je sais plus quoi faire!!
que faire ? je la garde ou je ne la garde pas cette 205 ????
c'est moi qui la conduit et je me rends compte qu'elle me joue des mauvais tours !!! il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune..(1985 avec 180 000km) mon copain estime qu'elle est tres bien, ce qui n'est pas mon avis ! apres avoir changer la tete de delco, les bougies, les amortisseurs evec les soufflets, nettoyer le vase d'expension et le carbu, fait la vidange, changer le filtre a air, et intégrer un filtre a essence,...
tout ca en moins d'un mois !!!
j'ai toujour un petit problème de démarage !!
j'enclenche mon starter, j'attends quelques instants, et tout en ettant pieds a fond de plancher, je tourne la clef...je reussi a la demarrer au bout de 3 reprises, histoire de ne pas noyer mon moteur...
quand elle est chaude (au bout de 10 bonnes minutes) j'enleve mon starter. et quand j'arrive a un feu rouge ou a un stop ou meme a un dos d'ane !! elle s'eteint..
faudrait-il rouler en permanence avec le starter ?? bonjour la consomation d'essence...
pour une 1.1l boite 4, je fais a peine 500km avec mon plein et pourtant j'ai pas de fuite..gros maximum un jour...650km et pourtant je mets le substitu de plomb a chaque fois.
en plus je ne peu pas me fier a ma joge d'essence !! mon aiguille danse quand elle arrive a un quart...donc il m'a fallu faire un calcul de ma consommation avec un plein tout en ayant un bidon de 5l dans le coffre pour voir jusqu' ou elle irait...
j'ai ma ventillation qui me fais de droles de bruits quand elle est etteinte (sifflement permanent) et les compas du capot qui partent en live, donc j'ai maintenant du mal a fermer celui-ci alors qu'il avait été redresser....
je me demande se qu'il me reste a faire pour qu'elle soit correcte, car, je précise, je l'ai acheter a un ga qui donnait aucun entretien tel qu'il sois...
ou faut-il que je la vends et ceux...a qu'elle prix ?
je vous remercie d'avance pour touts vos commentaires !!!
c'est moi qui la conduit et je me rends compte qu'elle me joue des mauvais tours !!! il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune..(1985 avec 180 000km) mon copain estime qu'elle est tres bien, ce qui n'est pas mon avis ! apres avoir changer la tete de delco, les bougies, les amortisseurs evec les soufflets, nettoyer le vase d'expension et le carbu, fait la vidange, changer le filtre a air, et intégrer un filtre a essence,...
tout ca en moins d'un mois !!!
j'ai toujour un petit problème de démarage !!
j'enclenche mon starter, j'attends quelques instants, et tout en ettant pieds a fond de plancher, je tourne la clef...je reussi a la demarrer au bout de 3 reprises, histoire de ne pas noyer mon moteur...
quand elle est chaude (au bout de 10 bonnes minutes) j'enleve mon starter. et quand j'arrive a un feu rouge ou a un stop ou meme a un dos d'ane !! elle s'eteint..
faudrait-il rouler en permanence avec le starter ?? bonjour la consomation d'essence...
pour une 1.1l boite 4, je fais a peine 500km avec mon plein et pourtant j'ai pas de fuite..gros maximum un jour...650km et pourtant je mets le substitu de plomb a chaque fois.
en plus je ne peu pas me fier a ma joge d'essence !! mon aiguille danse quand elle arrive a un quart...donc il m'a fallu faire un calcul de ma consommation avec un plein tout en ayant un bidon de 5l dans le coffre pour voir jusqu' ou elle irait...
j'ai ma ventillation qui me fais de droles de bruits quand elle est etteinte (sifflement permanent) et les compas du capot qui partent en live, donc j'ai maintenant du mal a fermer celui-ci alors qu'il avait été redresser....
je me demande se qu'il me reste a faire pour qu'elle soit correcte, car, je précise, je l'ai acheter a un ga qui donnait aucun entretien tel qu'il sois...
ou faut-il que je la vends et ceux...a qu'elle prix ?
je vous remercie d'avance pour touts vos commentaires !!!
- biwann
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Re: je sais plus quoi faire!!
Déjà tu peux essayer de remonter un peu le ralenti, vu la température actuelle ça fera pas de mal et ça te coutera un coup de tournevis.
Après il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux la garder ou pas.
Tu ne la vendra pas bien chère, d'un point de vue économique uniquement il vaut mieux la garder.
180 000km c'est pas énorme pour une 205...
Après il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux la garder ou pas.
Tu ne la vendra pas bien chère, d'un point de vue économique uniquement il vaut mieux la garder.
180 000km c'est pas énorme pour une 205...
- DjDav
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Re: je sais plus quoi faire!!
Mais, c'est pareil sur toutes les 205 !!en plus je ne peu pas me fier a ma joge d'essence !! mon aiguille danse quand elle arrive a un quart...

Tu fais ça à froid ? Parce que démarrer, pied au plancher à froidj'enclenche mon starter, j'attends quelques instants, et tout en ettant pieds a fond de plancher, je tourne la clef...


Tu l'as fait faire ? ou tu l'as fait toit même ? Est-ce qu'il est correctement régler..nettoyer [...] et le carbu
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Re: je sais plus quoi faire!!
Salut flavie...
Un avis de motard qui roule avec des gros carburateurs sur sa moto...
Tous ce que tu as fait en entretien, c'est bien, mais pour moi, j'ai l'impression que ton auto ne fonctionne pas a cause d'un mauvais mélange air/carburant...ta voiture, d'après la description des symptomes données me semble manquer d'air! Un petit test tout simple et qui n'endommage pas la mécanique, c'est d'ouvrir ta boite à air et démarrer sans le filtre à air et là tu verras si elle démarre mieux ou pas. Si c'est le cas fais vérifier ton carbu...problème de pointeau vraissemblablement...alors je te dis tous cela mais je ne connais pas trop les modèles essences mais en attendant un moteur essence avec carbu ça reste le même mode de fonctionnement pour tous...
Bonne chance
Un avis de motard qui roule avec des gros carburateurs sur sa moto...
Tous ce que tu as fait en entretien, c'est bien, mais pour moi, j'ai l'impression que ton auto ne fonctionne pas a cause d'un mauvais mélange air/carburant...ta voiture, d'après la description des symptomes données me semble manquer d'air! Un petit test tout simple et qui n'endommage pas la mécanique, c'est d'ouvrir ta boite à air et démarrer sans le filtre à air et là tu verras si elle démarre mieux ou pas. Si c'est le cas fais vérifier ton carbu...problème de pointeau vraissemblablement...alors je te dis tous cela mais je ne connais pas trop les modèles essences mais en attendant un moteur essence avec carbu ça reste le même mode de fonctionnement pour tous...
Bonne chance

- Shidenkai
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Re: je sais plus quoi faire!!
Je suis d'accord avec lui.flavie a écrit :mon copain estime qu'elle est tres bien, ce qui n'est pas mon avis !

Bah déjà, c'est pas la bonne façon de démarrer. Il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur avec le starter. S'il t'arrive d'avoir appuyé sur l'accélérateur starter étant tiré, repousse doucement le starter en démarrant pour réapporter un peu plus d'air.flavie a écrit :j'enclenche mon starter, j'attends quelques instants, et tout en ettant pieds a fond de plancher, je tourne la clef...je reussi a la demarrer au bout de 3 reprises, histoire de ne pas noyer mon moteur...
Il faudrait revoir le réglage du ralenti et aussi de la richesse en même temps. Faire 500km avec un plein, ça ne veut rien dire si on ne connaît pas le volume d'essence... Le réservoir de la 205 fait 50 litres. Et puis, tout dépend du type de trajet, de la température extérieure... La consommation s'envole vite dès qu'il fait froid (surtout en ce moment).flavie a écrit :faudrait-il rouler en permanence avec le starter ?? bonjour la consomation d'essence...
pour une 1.1l boite 4, je fais a peine 500km avec mon plein et pourtant j'ai pas de fuite..gros maximum un jour...650km et pourtant je mets le substitu de plomb a chaque fois.
en plus je ne peu pas me fier a ma joge d'essence !! mon aiguille danse quand elle arrive a un quart...donc il m'a fallu faire un calcul de ma consommation avec un plein tout en ayant un bidon de 5l dans le coffre pour voir jusqu' ou elle irait...
C'est peut être simplement la circulation normale de l'air ou parce que tu fermes le volet d'aspiration d'air en laissant le ventilateur tourner ? De simples bruits parasites.flavie a écrit :j'ai ma ventillation qui me fais de droles de bruits quand elle est etteinte (sifflement permanent) et les compas du capot qui partent en live, donc j'ai maintenant du mal a fermer celui-ci alors qu'il avait été redresser....
Pour les travaux effectués, ce n'est en grande partie que de l'entretien. Franchement, elle ne m'a pas l'air si mauvaise que ça pour une auto de presque 24 ans.

Je pense que tu as avant tout peur d'elle parce que tu ne la connais pas assez.

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Re: je sais plus quoi faire!!
et fait controller l'avance de l'allumeur ,peut etre qu'il n'est pas bon 

- Aktarus
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Re: je sais plus quoi faire!!
En fait, ce que tu n'oses pas, c'est demander une belle voiture toute neuve à ton copain en guise de joli cadeau...





- Aurel01
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Re: je sais plus quoi faire!!
Voici la réponse, plutôt l'explication que je me suis permis de reprendre dans ce topicflavie a écrit : en plus je ne peu pas me fier a ma joge d'essence !! mon aiguille danse quand elle arrive a un quart...
XR138 a écrit :
"Pourquoi la jauge à essence est aléatoire vers le quart"
Parce que la ligne d'échappement passe au milieu.
Et oui, c'est l'incidence du passage de la ligne d'échappement qui passe sous le réservoir et engendre un bossage qui coupe quasiment en deux le réservoir.
On ce retrouve avec deux réservoirs en un.
Dans l'absolu si on roulait sur une route absolument droite et plane, il y a environs 10 litres qui ne pourraient pas être utilisé.
Donc à partir d'un certain volume consommé la jauge fait du yoyo, le carburant passant en partie d'un coté ou de l'autre du bossage.
Donc le jour ou vous êtes en rade d'essence en pleine campagne afin vous rapprocher de la pompe ,soulevez le coté gauche de la voiture pour transférer les précieux 2 à 3 litres prisonnier du coté gauche du réservoir vers la crépine (ou pompe) qui ce trouve à droite.
Evitez les montées pour les injections, la pompe ce trouve devant le réservoir, donc déjauge dans le cas de niveau très bas de carburant.
XR138
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- Forumeur
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Re: je sais plus quoi faire!!
"biwann"
le reglage du ralenti a etais fais chez un specialiste dont j'ai eu du mal a trouver...mais celui-ci n'est toujours pas stable !! je m'y suis habituée, mais personne ne veux prendre ma voiture par rapport a ca....tout le monde trouve ca dangereux...moi je gere ca et ca m'eclate par fois...
merci a tous pour les précision de la joge ...c'est bon a savoir notament la petite astuce a cas de rade !!
ma prochaine étape et de mettre le plein, voir le nombre de litre ajouter, je ferais mon calcul de consommation au 100km..et je vous donnerais les infos..je le fais se matin en profitant que mon compteur a fais un tour et a 0km ( aiguille cassé donc remise a zero impossible)
le starter n'est jamais mis à fond. je connais se systeme grace a ma 1ere super5 gtt.
je me suis renseigné sur le mode de fonctionnement de celui-ci est j'ai ainsi relevé qu'a l'époque de la sortie des 1ere 205, il existé une espece de thermometre fixer sur le pare-brise signalant la température du moteur afin de la démarer pieds au plancher et relacher de suite une fois le moteur allumé et ceux sans soucis...mais c'est vrai que lestemps ont changé mais pas l'année de sortie de ma voiture
pour moi la démaré sans la pédale d'accélerateur ??? mission im-po-ssible...(déja essayé
)
"DjDavOnline"
tout les entretiens sont fait par mon copain et les amis du forum dont je suis modo..mais pour un autre type de voitures (les sportives nissan et honda)
"Shidenkai"
je mets une photo de la position de mes bouttons pour la ventillation...a toi de voir !!
pour ce qui est de l'entretien, vaut mieux les faire en temps et en heure car avec la nouvelle loie qui va sortir !!!
mais c'est vrai qu'elle n'est pas trop mal dans l'ensemble a savoir qu'elle est passé au ct qu'avec les amortisseur a changé et la colonne de direction qui a du jeu.. pour une voiture aussi agée..respect..et étonnement...
c'est vrai que j'en ai peur maintenant et que je ne l'a connais pas ( apres 3 pannes vécu et etant toute seule dans c'est moment là...
)
"Aktarus"
En fait, ce que tu n'oses pas, c'est demander une belle voiture toute neuve à ton copain en guise de joli cadeau...
[/quote][/quote][/quote]
qu'entends tu par belle voitue ?? je posede une honda intégra et une 100nx 2l (préparer pour circuit)..
mais si tu veux echanger ta 205 avec la mienne...
le reglage du ralenti a etais fais chez un specialiste dont j'ai eu du mal a trouver...mais celui-ci n'est toujours pas stable !! je m'y suis habituée, mais personne ne veux prendre ma voiture par rapport a ca....tout le monde trouve ca dangereux...moi je gere ca et ca m'eclate par fois...

merci a tous pour les précision de la joge ...c'est bon a savoir notament la petite astuce a cas de rade !!


le starter n'est jamais mis à fond. je connais se systeme grace a ma 1ere super5 gtt.
je me suis renseigné sur le mode de fonctionnement de celui-ci est j'ai ainsi relevé qu'a l'époque de la sortie des 1ere 205, il existé une espece de thermometre fixer sur le pare-brise signalant la température du moteur afin de la démarer pieds au plancher et relacher de suite une fois le moteur allumé et ceux sans soucis...mais c'est vrai que lestemps ont changé mais pas l'année de sortie de ma voiture

pour moi la démaré sans la pédale d'accélerateur ??? mission im-po-ssible...(déja essayé

"DjDavOnline"
tout les entretiens sont fait par mon copain et les amis du forum dont je suis modo..mais pour un autre type de voitures (les sportives nissan et honda)
"Shidenkai"
je mets une photo de la position de mes bouttons pour la ventillation...a toi de voir !!
pour ce qui est de l'entretien, vaut mieux les faire en temps et en heure car avec la nouvelle loie qui va sortir !!!

c'est vrai que j'en ai peur maintenant et que je ne l'a connais pas ( apres 3 pannes vécu et etant toute seule dans c'est moment là...

"Aktarus"
En fait, ce que tu n'oses pas, c'est demander une belle voiture toute neuve à ton copain en guise de joli cadeau...




qu'entends tu par belle voitue ?? je posede une honda intégra et une 100nx 2l (préparer pour circuit)..


mais si tu veux echanger ta 205 avec la mienne...

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- STEPH_FDL
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Re: je sais plus quoi faire!!
Flavie,
Je vais essayer de te faire une réponse correcte dans le sens pas de conseil technique pour la faire fonctionner nickel ni même la réponse "la 205 est la meilleure voiture au monde".
Voilà dans l'absolu, il faut que tu considère l'aspect pratique et économique de ta voiture suivant ton utilisation : petite voiture pour te garer, ne consomme pas de trop, pièces détachées facilement trouvables et installable.
Maintenant ce qui n'est pas non plus propre à la 205 est l'entretien. A partir du moment où tu peux lui apporter un entretien régulier et intelligent (dans le sens changer ce qu'il faut au bon moment) tu pourras l'emmener loin.
D'un point de vu économique, il est certain que si tu souhaite la vendre, tu ne va pas en tirer grand chose mais si je reviens sur l'entretien, il faut savoir que quelque fois il faut remettre à neuf plusieurs pièces, notamment du moteur, pour qu'elle reprenne du service pendant au moins 5 ans : je pense par exemple à la distribution, purge des certains circuits, durites et cables de freins.....
Et maintenant je fais de la pub pour le Club car nous sommes bien dans l'esprit d'entraide et pas uniquement sur le forum : il existe certainement des membres du Club205 dans ta régions et des rassemblements sont sans doute organisés pour 2009. C'est l'occasion justement de voir de passionnés de la 205 qui pourront sans doute t'aider également sur l'entretien de ta mécanique (lieux pour les pièces et réductions éventuelles).
Mais il est certain que si tu ne souhaite pas "t'embêter" avec les "petits" tracas d'une voiture qui peut te paraître ancienne et austère à comparer à une voiture récente bourrée d'électronique, c'est ton choix.
A ton problème il y a une solution
Je vais essayer de te faire une réponse correcte dans le sens pas de conseil technique pour la faire fonctionner nickel ni même la réponse "la 205 est la meilleure voiture au monde".
Voilà dans l'absolu, il faut que tu considère l'aspect pratique et économique de ta voiture suivant ton utilisation : petite voiture pour te garer, ne consomme pas de trop, pièces détachées facilement trouvables et installable.
Maintenant ce qui n'est pas non plus propre à la 205 est l'entretien. A partir du moment où tu peux lui apporter un entretien régulier et intelligent (dans le sens changer ce qu'il faut au bon moment) tu pourras l'emmener loin.
D'un point de vu économique, il est certain que si tu souhaite la vendre, tu ne va pas en tirer grand chose mais si je reviens sur l'entretien, il faut savoir que quelque fois il faut remettre à neuf plusieurs pièces, notamment du moteur, pour qu'elle reprenne du service pendant au moins 5 ans : je pense par exemple à la distribution, purge des certains circuits, durites et cables de freins.....
Et maintenant je fais de la pub pour le Club car nous sommes bien dans l'esprit d'entraide et pas uniquement sur le forum : il existe certainement des membres du Club205 dans ta régions et des rassemblements sont sans doute organisés pour 2009. C'est l'occasion justement de voir de passionnés de la 205 qui pourront sans doute t'aider également sur l'entretien de ta mécanique (lieux pour les pièces et réductions éventuelles).
Mais il est certain que si tu ne souhaite pas "t'embêter" avec les "petits" tracas d'une voiture qui peut te paraître ancienne et austère à comparer à une voiture récente bourrée d'électronique, c'est ton choix.
A ton problème il y a une solution

- moi57
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- Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 15:10
- Localisation : creutzwald
Re: je sais plus quoi faire!!
Pour ta ventilation, j'avais le meme soucis sur mon open et je l'ai réglé très facilement : j'ai démonté les grilles et mis un coup d'aspirateur de dans puis quand je ne me servait pas de la ventilation ben je mettais le 2 eme bouton en partant de la droite sur ta photo tout en bas et je n'avais plus de problème.
- Shidenkai
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Re: je sais plus quoi faire!!
En effet, il y a souvent des mauvais contacts sur les pistes électriques de la ventilation des phase 1.
Les pièces détachées ne se trouvent pas toutes facilement, comme les pièces moteurs X par exemple...
C'est une question de point de vue. Car moi, je roule en 205 parce que j'aime la 205, et je pense que c'est le cas des autres membres du Club ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'adhérer au Club si on a qu'une vision économique de la 205...STEPH_FDL a écrit :Voilà dans l'absolu, il faut que tu considère l'aspect pratique et économique de ta voiture suivant ton utilisation : petite voiture pour te garer, ne consomme pas de trop, pièces détachées facilement trouvables et installable.
Les pièces détachées ne se trouvent pas toutes facilement, comme les pièces moteurs X par exemple...
- fou du puits
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- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
Re: je sais plus quoi faire!!
idem je roule en 205 pour rouler en 205 j'ai le choix de la voiture je prend toujours la 205 et c'est pas la plus economique
- STEPH_FDL
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
Re: je sais plus quoi faire!!
Je disais justement dans l'absolu et non pas dans notre peau de Clubiste car nous avons peut être à tord trop tendance à pousser les personnes
- Benjy
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: je sais plus quoi faire!!
Je roule en 205, car ma chérie ne veut pas me prêter son Audi A3


