aujourd'hui montage de la clim
boulot de fou en fait, j'espere juste une chose c'est que mon evaporateur ne fuie pas et que le detendeur soit fonctionnel
le bloc clim rentre vraiment au chausse pied dans l'habitacle, l'arrière est dessiné a la forme du tablier, un bloc sans clim ca va tout seul, il reste de la place derriere
le plus dur est de faire coincider les 5 points de fixations et l'orifice d'evacuation des condensats
une fois que l'on en est la, c'est gagné

la ca ressemble a quelque chose
notez les joints d'aerateurs remplacés (bande de mousse autocollantes)

reste un souci a regler, mon faisceau qui va au boutons frotte dans la commande de chauffage, faut que je trouve un moyen de l'accrocher
le bordel avec le faisceau, ca ne va pas du tout

, je n'arrive pas a le repasser bien comme d'origine,faut dire que le faisceau qui gere le chauffage ,radio, etc, est passé d'une dizaine de fils a près de 40

j'ai aussi monté le plafonnier et les paresoleils que j'avais recupéré d'une 205 gentry
j'ai un plip d'origine qui fonctionne (les premiers modeles avec le bouton rouge sur la telecommande), le bonheur
ca a encore pas été une partie de plaisir pour remplacer le faisceau qui va au plafonnier, il a falu que je sorte les cosses de la prise, sinon ca coincait dans le montant de parebrise
après une heure de dur labeur, ca a de la gueule

vue dans le compartiment moteur, avec les raccords de chauffage,les sorties detendeur et le tuyau de fuite de l'evapo en bas

je suis content ca a bien avancé ce we
mais il reste encore pas mal de boulot, je pensais avoir fini pour le controle technique mi fevrier, ce sera loin d'etre dans le timing
sachant que je vais devoir au moins rouler 500 bornes avant le CT (histoire de roder les freins, quand c'est neuf ca freine po)
en gros reste a faire:
poser le moteur et tout son environnement (semaine prochaine, mais ce sera juste)
tester le moteur, en esperant que tout ne casse pas
netoyer l'interieur, retirer les sieges, laver la moquette
tomber le train arrière pour controle,peinture, remplacement des silenbloc
controler les freins ar
faire un double de la clé (clé unique pour tout) et de nouvelles plaques d'imat, les miennes sont defoncées, pas la peine d'avoir une contre visite a cause de ca, ce serait bete
faire remplacer le parebrise, je me suis pris un caillou, et j'ai une belle grande fissure, ca m'arrange d'un sens, mon parebrise avait le defaut des modeles 89-90, plein de petites bulles entre les differentes feuilles