Tit' Moket a écrit :J'ai changer la poignée pivotante du TOP car le cran de bloquage était bloqué... Quant à celle sur la vitre, qui fuyait, je l'ai démonté car elle avait du jeu et créait une infiltration d'eau! Les vis étaient totalement rouillées donc j'ai percé! Je n'ai même pas trouver de joints!!!

Où doivent être ces joints?

Quelques news...
Depuis une semaine, elle dort au chaud donc je peux démonter des pièces des trains, moteur... sans problème!
Je commence la restauration par une semi restauration c'est à dire, nettoyage, changement etc des pièces nécessaire en bon état pour le CT.
Démontage de l'étrier avant gauche!
La vis de purge, les boulons de fixation... tout s'est démonter sans problème sauf le piston, qui a pris 2h (avec en plus, un nuit dans du dégrippant)...
Le liquide de frein, même si il a pris un peu de terre, n'est pas terrible...

Un premier petit nettoyage...
Les collonettes, un poil abimées...
Et pour finir, un polissage au "buffle"! Les collontettes ne sont plus piquées...
Les boulons, la partie acier de l'étrier, la plaque et la goupille auront surement le droit à un coup de peinture antirouille...
J'en ai passer un coup sur le disque aussi (sauf sur la partie en contact avec les plaquettes...) car remonter un truc tout rouiller, ça le fait moyen, même si je sais qu'il rerouillera...
L'étrier, pret pour recevoir le kit de réparation de soufflets!
et tant qu'à faire, les goujons...