205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Tit' Moket
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Tit' Moket a écrit :Quelqu'un peut t il me donner les dimensions et surtout la longueur du filtre à air car le miens ne semble pas être le bon et j'en ai un que je viens d'acheter pas cher mais je ne sais pas si c'est le bon (diam. 117mm, longueur 210mm)?
Tit' Moket a écrit :Par contre, je commence à chiffrer les frais à faire sur la GTi ! Que me conseillez vous de changer surtout côté moteur?
Petites infos :
- Elle a été arrêté 4 à 5 ans et le dernier CT date de 2004 mais certainement à l'abris.
- Elle tournait très bien à l'achat et les jours suivants sauf que par manque de temps, je n'ai pas eu le temps de la démarrer récement... Mon père à essayer mais elle ne veut rien savoir... Elle n'avait plus d'essence donc est ce que ça vient de là...? Je verrais ça ce week end...
- Moteur XU5J (plaque moteur 180A)!

Si vous avez des astuces sur les pièces malgré les fiches! Par exemple commander les pièces là plutôt que là...

Merci d'avance :wink:
:up:
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Shidenkai »

20cd62 a écrit :
Tit' Moket a écrit :cet été et pendant les vacances scolaires, je vais la déshabiller! :rirejaune: :rirejaune:
Vieux dégueulasse...
M'enfin ! Qui te dit que la GTI n'est pas une vieille cochonne qui n'attend que ça ! Surtout que c'est lui le jeune damoiseau ! :rirejaune:


:gene:
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Shidenkai »

Si le moteur tourne rond, n'émet pas de bruit particulier, y a rien besoin de faire... A part une vidange de tous les fluides.
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Justement, il y a un bruit de claquement style injecteurs...
Mais est ce que c'est eux qui claquent? Et si oui, un tarrage leurs feraient du bien?
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Shidenkai a écrit :
20cd62 a écrit :
Tit' Moket a écrit :cet été et pendant les vacances scolaires, je vais la déshabiller! :rirejaune: :rirejaune:
Vieux dégueulasse...
M'enfin ! Qui te dit que la GTI n'est pas une vieille cochonne qui n'attend que ça ! Surtout que c'est lui le jeune damoiseau ! :rirejaune:


:gene:
No comment...


::d
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par 20cd62 »

Les filtres tournent autour des 11 de diam et 25 de longueur, suivant les mesures :wink:
21 c'est trop court :(



Pour le bruit, des injecteurs ça fait pas de bruit! Et pas de tarage à ma connaissance, c'est pas un mazout :)
Essaye avec de la 10 ou 15w50, parfois ça donne un mieux...
Si tu es motivé, essaye de trouver une rampe de lubrification d'aac verte, aussi. Les orifices sont plus petits (et ont des joints), donc plus de pression, meilleure lubrification.

Pour le démarrage, ça peut etre pleins de choses, comme ça... Pas mal de vérifications à faire. A peu près dans l'ordre ça donne: vérifier que l'aiguille du compte tour bouge quand tu essaye de démarrer, qu'il y a des étincelles aux bougies, que la pompe tourne, que les injecteurs s'ouvrent...


Shidenkai a écrit :M'enfin ! Qui te dit que la GTI n'est pas une vieille cochonne qui n'attend que ça ! Surtout que c'est lui le jeune damoiseau ! :rirejaune:
Putain c'est vrai qu'elle a mon age!!!
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

20cd62 a écrit :Les filtres tournent autour des 11 de diam et 25 de longueur, suivant les mesures :wink:
21 c'est trop court :(
OK! Bon bah on n'oublie celui la... :wink:
20cd62 a écrit :Pour le bruit, des injecteurs ça fait pas de bruit! Et pas de tarage à ma connaissance, c'est pas un mazout :)
Essaye avec de la 10 ou 15w50, parfois ça donne un mieux...
Si tu es motivé, essaye de trouver une rampe de lubrification d'aac verte, aussi. Les orifices sont plus petits (et ont des joints), donc plus de pression, meilleure lubrification.

Pas de soucis mais elle ressemble à quoi cette rampe? :0
20cd62 a écrit : Pour le démarrage, ça peut etre pleins de choses, comme ça... Pas mal de vérifications à faire. A peu près dans l'ordre ça donne: vérifier que l'aiguille du compte tour bouge quand tu essaye de démarrer, qu'il y a des étincelles aux bougies, que la pompe tourne, que les injecteurs s'ouvrent...

- L'aiguille du compte tours bouge!
- Il y a bien des érincelles aux bougies!
- La pompe à l'air de tourner
- Par contre les injecteurs, j'ai pas vérifier...

Merci 20cd62 :wink:
20cd62 a écrit :
Shidenkai a écrit :M'enfin ! Qui te dit que la GTI n'est pas une vieille cochonne qui n'attend que ça ! Surtout que c'est lui le jeune damoiseau ! :rirejaune:
Putain c'est vrai qu'elle a mon age!!!
Trop tard, déjà prise! :langue:
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Shidenkai »

Tit' Moket a écrit :
20cd62 a écrit :Pour le bruit, des injecteurs ça fait pas de bruit! Et pas de tarage à ma connaissance, c'est pas un mazout :)
Essaye avec de la 10 ou 15w50, parfois ça donne un mieux...
Si tu es motivé, essaye de trouver une rampe de lubrification d'aac verte, aussi. Les orifices sont plus petits (et ont des joints), donc plus de pression, meilleure lubrification.

Pas de soucis mais elle ressemble à quoi cette rampe? :0
J'ai fait l'opération il y a quelques temps sur l'Open qui est aussi un XU5. Voilà qui pourra t'aider : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p505143
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Shidenkai a écrit :J'ai fait l'opération il y a quelques temps sur l'Open qui est aussi un XU5. Voilà qui pourra t'aider : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p505143
Cool! Mais ça ne va pas être facile à trouver... En casse, les casseurs ne veulent pas que l'on ouvre les moteurs (logique sinon, le moteur est peu rouiller après...)!
Sinon, ça n'a pas l'air trop difficile... Mais sur une phase 1, si je suis ton topic, il y a une rampe orange (à moins que ce ne soit que sur Open voir Automatic donc non GTi!)! Par contre la rampe verte est sur quel(s) modèle(s)? :0
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par 3dfx »

Je crois que c'est à partir d'une certaine année qu'on trouve les rampes vertes, 1988 mais à confimer.

Ce qui fait que toutes les gti 105, les premières 115 (et Automatic) ont la rampe orange et donc des problèmes potentiels de lubrification d'AAC.
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Cool, merci à tous! Je regarderais en casse il me semble avoir vu un moteur d'Automatic mais je ne sais plus si il était HS ou pas...
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Aujourd'hui, nettoyage de quelques pièces comme l'AB arrière que j'avais d'avance et le cabochon de droite... Comme neuf avec la technique de 3dfx!!!
J'ai enlever une bonne partie du scotch double face du bequet... Après une heure, j'ai fait que la moitié... Il tient bien!!! :suspect:
J'ai changer la poignée pivotante du TOP car le cran de bloquage était bloqué... Quant à celle sur la vitre, qui fuyait, je l'ai démonté car elle avait du jeu et créait une infiltration d'eau! Les vis étaient totalement rouillées donc j'ai percé! Je n'ai même pas trouver de joints!!! :suspect: Où doivent être ces joints? :0
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Tit' Moket a écrit :J'ai changer la poignée pivotante du TOP car le cran de bloquage était bloqué... Quant à celle sur la vitre, qui fuyait, je l'ai démonté car elle avait du jeu et créait une infiltration d'eau! Les vis étaient totalement rouillées donc j'ai percé! Je n'ai même pas trouver de joints!!! :suspect: Où doivent être ces joints? :0
:up:

Quelques news...
Depuis une semaine, elle dort au chaud donc je peux démonter des pièces des trains, moteur... sans problème!
Je commence la restauration par une semi restauration c'est à dire, nettoyage, changement etc des pièces nécessaire en bon état pour le CT. :D

Démontage de l'étrier avant gauche!

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La vis de purge, les boulons de fixation... tout s'est démonter sans problème sauf le piston, qui a pris 2h (avec en plus, un nuit dans du dégrippant)...

Le liquide de frein, même si il a pris un peu de terre, n'est pas terrible... :suspect:

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Un premier petit nettoyage...

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Les collonettes, un poil abimées...

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Et pour finir, un polissage au "buffle"! Les collontettes ne sont plus piquées...

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Les boulons, la partie acier de l'étrier, la plaque et la goupille auront surement le droit à un coup de peinture antirouille...
J'en ai passer un coup sur le disque aussi (sauf sur la partie en contact avec les plaquettes...) car remonter un truc tout rouiller, ça le fait moyen, même si je sais qu'il rerouillera... :langue3: :roll:

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L'étrier, pret pour recevoir le kit de réparation de soufflets! :cote:

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et tant qu'à faire, les goujons... :langue3:

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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par 3dfx »

Beau boulot

La tronche de l'étrier avant :0
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par Tit' Moket »

Merci 3dfx! :wink:
Oui, il tire une nouvelle tête plus sympa... Je pense que je peindrais la partie acier de l'étrier en rouge avec autocollant Brembo! :langue3:








:dejadehor: Oooooooh, j'déconne! Ce sera sobre, en noir mat, je pense que c'est la couleur la plus apopriée et qui devait être celle d'origine... :cote:
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