Refroidissement
- Dav205
- Forumeur
Refroidissement
Tout a l'heure j'ai fait le niveau du liquide de refroidissement jusqu'a quasi le maximum(moteur à peine tiede). Ensuite, j'ai fait un peu de nationale,ville et quand j'arrive chez moi, je m'apperçois que ça goutte pas mal sous la voiture. C'était du liquide de refroidissement qui sortait du petit tuyau de dépression (je crois que ça s'appele comme ça) relié à la vase. J'ai donc dévisé le bouchon de la vase et ça a commencé à déborder un peu et quand j'ai retiré le bouchon il y avait du liquide a ras bord. Pourquoi es que ça m'as fait cela ?? Es normal ? Pourquoi quand je suis revenu une heure aprés le niveau avait baissé et comment fait on pour faire le niveau ?
Merci
Merci
Modifié en dernier par Dav205 le jeu. 23 juin 2005 20:50, modifié 1 fois.
- XR138
- Forumeur
- XR138
- Forumeur
Quand on chauffe un liquide , il se dilate .
Et quand le niveau à froid dépasse le max, le surplus de liquide chaud est évacuer par le bouchon qui à une "vanne" (comme les cocottes minute) pour éviter d'exploser le circuit de refroidissement.
Et évidemment quand on ouvre le bouchon à chaud (heureusement qu'il y a une sécurité pour éviter qu'il saute à la figure avec la pression), ça fait comme une bouteille de soda, l'air sous pression part et l'eau arrive ( attention ne pas boire le liquide de refroidissement, de toute façon, ily a un répulsif obligatoire pour éviter l'ingestion par les enfants
)
A froid la vanne permet l'admission d'air pour que le circuit ne soit pas en dépression (comme un bocal de conserve).
Voila , fin du cours
XR138
Et quand le niveau à froid dépasse le max, le surplus de liquide chaud est évacuer par le bouchon qui à une "vanne" (comme les cocottes minute) pour éviter d'exploser le circuit de refroidissement.
Et évidemment quand on ouvre le bouchon à chaud (heureusement qu'il y a une sécurité pour éviter qu'il saute à la figure avec la pression), ça fait comme une bouteille de soda, l'air sous pression part et l'eau arrive ( attention ne pas boire le liquide de refroidissement, de toute façon, ily a un répulsif obligatoire pour éviter l'ingestion par les enfants

A froid la vanne permet l'admission d'air pour que le circuit ne soit pas en dépression (comme un bocal de conserve).
Voila , fin du cours

XR138

- Dav205
- Forumeur
- gregtroyes
- Forumeur
- fredfon
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
gregtroyes a écrit :YOS a écrit :"il y a un répulsif obligatoire pour éviter l'ingestion par les enfants "
C'est vrai que ça a un goût dégueu. :vomi:
Tu la vraiment gouté ?????? :vomi:
Ecoute, "un petit verre de liquide de refroidissement tous les matins tu boiras, très bien tu te porteras et très vieux tu vivras". C'est Epicure qui l'écrivait dans sa lettre à Herodote, et question rigolade, c'était pas le dernier!

Il m'est arrivé d'en goûter en soufflant dans une durite ou je ne sais plus quand, et d'en avoir sur les lèvres, mais évidemment pas un grand litron.

- gregtroyes
- Forumeur
YOS a écrit :gregtroyes a écrit :YOS a écrit :"il y a un répulsif obligatoire pour éviter l'ingestion par les enfants "
C'est vrai que ça a un goût dégueu. :vomi:
Tu la vraiment gouté ?????? :vomi:
Ecoute, "un petit verre de liquide de refroidissement tous les matins tu boiras, très bien tu te porteras et très vieux tu vivras". C'est Epicure qui l'écrivait dans sa lettre à Herodote, et question rigolade, c'était pas le dernier!
Il m'est arrivé d'en goûter en soufflant dans une durite ou je ne sais plus quand, et d'en avoir sur les lèvres, mais évidemment pas un grand litron.
Ouf, j'ai vraiment eu peur pôur toi !

- Dav205
- Forumeur
Vi je c ! C'était de l'ironie !!! Je m'explique plus clairement. J'ai fait le niveau du liquide a froid jusqu'à peu prés le maximum. Je vais faire un tour (ville et nationale) et quand je me gare, la voiture perd du liquide en dessous. Cela venait du petit tuyau transparent relié à la vase qui permet d'ejecter le liquide en cas de surpression.
- XR138
- Forumeur
Humfredfon a écrit :la critique est aisée, mais tout le monde n'a pas la chance d'être ingénieur en astro-physique comme toi!!!XR138 a écrit :Hum![]()
Tu connais pas la dilatation des liquides (et gaz) ?????![]()
C'est normal , c'est un vase d'expansion
Va falloir réviser le programme de CM2![]()
XR138

Il suffit de faire bouillir de l'eau pour des pâtes pour le voir, pas besoin de Bac +1000

C'est ce que l'on apprend au CM2 et 6ème

Et a une époque en l'EFS (Education Familial et Social )
XR138