-205 junior de 1990 moteur tu9 289000kms un peu passé (toute neuve quoi!!!

les réparation suivantes on été fait(changé par des neuves) dernierement par mes soins:
tete d'allumeur neuve
bougies avec réglage a 0.80mm d'écartement
fils ht
module d'allumage
reglage avance avec lampe stroboscopique
reglage de la richesse carburateur avec la méthode du compte tour (solex simple corps)avec nétoyage en règle
réglage culbuteur
echange filtre a air ,filtre a huile ,filtre a essence , vidange moteur 10w40
echappement neuf de A a Z
courroie de distrib pompe a eau galet alternateur + sa courroie toute neuve
voila pour l'entretien récent du moteur ( et la liste ne s'arrete pas la mais le reste c'est autour du moteur donc rien a voir avec ma panne)
le moteur démarre très bien , il ne claque pas tien bien le ralenti accélere correctement n'a aucun trouble ( reprise caufoulliage au autre) il tourne comme une horloge mais !!!! elle fume bleu????
au ralenti a l'accelération pire q'un camion pour l'image ...

elle ne consomme pas plus d'huile que de raison et le niveau de liquide de refroidissement est carrement stable depuis sa derniere vidange avec echange du calostat et de la pompe a eau
je vient de lui ajouté depuis ce soir un aditif maxi compression dans l'huile moteur pour voir si sa ne viendrait pas de la segmentation
mais la je n'ai plus d'idées sinon il ne me reste plus cas deculassé pour voir d'ou vient le probleme (jdc joint de queue de soupape ou autres...)
je n'attend pas de reponse magique en venant dans ce forum , je cherche a comparé mon diagnostique avec d'autre qui on l'habitude ou du vécu avec les 205
voila merci a tous