Salut, je viens de changer mes joints de queues de soupapes aujourd'hui en utilisant la technique du compresseur de ressort que vous avez mentionnée ci-dessus...ca marche, mais c'est chaud chaud !! Ca rippe pas mal au remontage des demi-lunes, et ces dernières partent à travers le garage...bonjour pour les retrouver !!!
Pour la dernière moitié du moteur, je me suis aidé d'air comprimé (seulement 1.5 bars) pour mettre les chambres en pression, et miracle les soupapes tiennent au plafond avec conviction !!

Et avec cette technique c'est nettement plus simple car il n'y a plus besoin d'enfoncer que de 5 mm pour mettre les demi-lunes contre 1.5 à 2 cm avec la technique qui consiste à laisser tomber les soupapes sur les pistons au PMH ! ca rippe donc plus du tout et plus de risque de perdre les demi-lunes !!
Ca prend facilement 2 fois moins de temps avec le compresseur de ressort maison + l'air comprimé et pas besoin de déculasser !! Après c'est sur on peut pas roder les soupapes et tout et tout !
PS : ne pas oublier de mettre le cylindre sur lequel on bosse au PMH, même si on utilise l'air comprimé, question de sécurité !!!!