[TU-Fiche] Remplacement des cardans

Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par dami »

En neuf (pas de l'echange standart) ?
J'en ai eu pour ce prix là chez Peugeot pour les cardan en E/S pour la GR mais de qualité... mais je ne connait pas la marque des cardans qu'on te propose, mais c'est pas chère du tout. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai change mes deux cardans, merci beaucoup a l'auteur de la fiche, elle etait tres pratique.
Mais le probleme est que j'ai une fuite au niveau du joint spi cote conducteur.

Pourtant j'ai mis deux joints spi neuf d'ailleur sur les anciens il y avait deux cercle en plastiques avec des dents qui les retenaient mais impossible de les monter sur les nouveaux donc je les ai jetees.

Par contre avez vous une idee pourquoi ce joint fuit, l'autre je l'ai mis exactement de la meme facon et il ne fuit pas, j'ai ete tres delicat en remontant les cardans!

merci
Anthony
205 GR de 1989 - 111500kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par dami »

Tu as bien mis les joint spi a fleur de la boite ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

ouai a fleur de la boite l'un comme l'autre, l'un fuit l'autre non...
205 GR de 1989 - 111500kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

je viens de lire qu'apparement il faudrait les laisser depasser de 1mm?!?
205 GR de 1989 - 111500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par JPB »

Crazyfly a écrit :je viens de lire qu'apparement il faudrait les laisser depasser de 1mm?!?
Non, il faut les monter à fleure. :)

Tu as certainement abimé les lèvres du SPI, c'est pour ça que ça fuit. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

Pourtant on etait deux j'ai fait vachement gaffe, c'est un peu decouragent...

merci en tout cas pour vos reponses
205 GR de 1989 - 111500kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par dami »

Crazyfly a écrit :Pourtant on etait deux j'ai fait vachement gaffe, c'est un peu decouragent...

merci en tout cas pour vos reponses
Parfois en le rentrant un peu de travers il s'abîme...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

Oui c'est ce que j'imaginais.
Pensez-vous que je peux rouler comme ca, ca la j'ai plus d'outils pour redemonter le cardan et chez un mecano ca va me couter 200euros pour un joint a 10euros.

En fait pour le moment ca fuit des que j'ai roule un peu une tache de 5cm a peu pres, mais a froid ca ne fuit plus et si je verifie le niveau toute les semaines...
205 GR de 1989 - 111500kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par dami »

Si tu fait le niveau régulièrement, c'est bon, mais ne traine pas de trop a le faire, il risque de fuir de plus en plus ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

oui le joint va s'abimer plus vite que la normale.
Merci!
205 GR de 1989 - 111500kms
Crazyfly
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 11:55
Localisation : Londres

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Crazyfly »

Je compte rechanger ce joint spi qui fuit ce weekend.
Quelle est la meilleur facon de l'emboiter dans la BV sans risquer de l'abimer une nouvelle fois? Maillet et cale en bois? En utilisant l'ancien joint en tapant dessus pour emboiter le nouveau?
des idées?
205 GR de 1989 - 111500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par JPB »

Crazyfly a écrit :Je compte rechanger ce joint spi qui fuit ce weekend.
Quelle est la meilleur facon de l'emboiter dans la BV sans risquer de l'abimer une nouvelle fois? Maillet et cale en bois? En utilisant l'ancien joint en tapant dessus pour emboiter le nouveau?
des idées?
Voilà c'est ça. :)

Vois aussi si c'est bien le bon joint. :)
Je crois me rappeler qu'il y en a eu de mauvais. J'ai lu ça quelques part je ne sais plus où. :(
Peut être sur ce topic d'ailleurs. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Checker
Forumeur
Forumeur
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 04:08

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par Checker »

Bonjour,

Je suis en train de remplacer mes cardans sur mon diesel :wink: .
J'ai enlever l'écrou central (duuur...), mais ensuite, je n'arrive pas a sortir la rotule du bras de suspension de son logement, pour pouvoir sortir les cardans, quelqu'un aurai la méthode ? (Au faite, c'est bien de cette rotule qu'il faut enlever ?)
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans

Message par 20cd62 »

Oui, c'est elle :)

Tu as enlevé complètement la vis qui la serre?
Ensuite, rentre un petit burin ou un très gros tournevis dans la fente, pour l'élargir.
Puis tu déboite la rotule en faisant levier avec un pied de biche :)

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »