Pour ceux qui ne suivent pas mon topic (http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-795.php), je rencontre actuellement des problèmes avec mon compteur Véglia récemment insatallé dans mon bolide en lieu et place du Jaeger d'origine

En fait nous sommes deux (Cot-13 et moi même

Je crée ce topic commun a Cot-13 et moi (je parlerais donc a la 1er personne du pluriel

Explication du problème :
Avant, le Jaeger

Donc il y quelques jours nous étions chacun équipé du compteur Jaeger équipant d'origine les 205 D-turbo

=> Le voici

=> Voici les relevés de T° d'eau avec le Jaeger :
- Déclenchement des ventilos : 90°

- Coupure des ventilos : j'ai jamais bien fais attention vu l'imprécision du manomètre

- Fonctionnement sur route nationale : environ 80°

- Sur autoroute avec une bonne utilisation du turbo : environ 90° (jamais + en conduite normale

Conclusion sur le Jaeger, les T° sont communes a bon nombre d'utilisateur de D-turbo, et au niveau T° tout est OK

Maintenant le Véglia :

=> En photo :

=> Les relevés de T° d'eau avec le Véglia :
- Déclenchement des ventilos : 85°

- Coupure des ventilos : 81°

- Fonctionnement sur route nationale : environ 70°

- Sur autoroute avec une bonne utilisation du turbo : pas encore testé.
J'ai même relevé mes valeurs en photo

Les ventilos s'enclenchent a 85° !!!!!

Et ils se coupent a 81°

Autant dire que c'est hyper frustrant de voir cette aiguille de T° resté proche de 70°, sachant que l'on ne sais pas si le moteur est en T° pour pouvoir titiller la pédale de droite

Et puis pourquoi on retrouve en moyenne 5° d'écarts défavorable par rapport au Jaeger qui lui dit juste (ca c'est sur

=> Note

- Ce compteur Véglia a aussi été monté en série sur les 205 D-turbo équipées de l'option ABR (voir la D-turbo de greg205xs ).
- De plus les 309 SRD-turbo ont aussi été montée de série avec ce compteur, puisque que les 309 SRD-turbo sont elles aussi équipées du même XU7DT que la 205 D-turbo

- Donc en logique le Véglia est 100% compatible sur une 205 D-turbo, en théorie ...

-- Donc nous faisons appelle a tous ceux qui aurait une réponse/solution/conseil a apporté a notre problème sachant que perso sa me gène vraiment

Le soucis vient du bloc compteur en lui même, ou bien c'est un problème autre

Si quelqu'un sait quoi que ce soit pour nous faire avancer ...

Cot-13, si tu as des trucs a rajouter vas y, surtout que toi tu es + caller que moi

Merci d'avance aux réponses et A+

[PS] : J'entends déjà les mauvaises langues dire que nous n'avions qu'a pas touché au compteur, ou bien de remettre le Jaeger, mais ceux la je leur demande de s'abstenir hein