La première mise en circulation est : 28/10/1991dethomaso a écrit :ref 1338 11 pour 21Euro
quelle date de circulation ta 1.9?
[ Définitvement réglé] PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
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- moi57
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
donc c'est le bon: 89°C
En changeant tes 2 pieces, tu devrais retrouver une bonne regulation de t°
En changeant tes 2 pieces, tu devrais retrouver une bonne regulation de t°
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
Oui, elle n'est pas branché.
C'est une derivation du thermocontact
Au centre, il y a 12V et les 2 bornes de chaque coté commande le ventilo.
En mettant un shunt entre le centre et l'une des 2 autres tu peux tester le fonctionnement du ventil.
C'est une derivation du thermocontact
Au centre, il y a 12V et les 2 bornes de chaque coté commande le ventilo.
En mettant un shunt entre le centre et l'une des 2 autres tu peux tester le fonctionnement du ventil.
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
Ben ca y est chez changer mes pièces et après un premier essai ca à l'air d'etre rentré dans l'ordre.
En effet le ventilon se déclenche aux bonnes températures et la température redescend quand il fonctionne.
De plus a environ 90°, au tableau de bord, la grosse durite qui part du thermostat devient chaude et le radiateur tres chaud.
Le circuit de refroiddissement semble à nouveau fonctionner correctement.
Merci à tous.
Je vais maintenant voir à l'usage.
En effet le ventilon se déclenche aux bonnes températures et la température redescend quand il fonctionne.
De plus a environ 90°, au tableau de bord, la grosse durite qui part du thermostat devient chaude et le radiateur tres chaud.
Le circuit de refroiddissement semble à nouveau fonctionner correctement.
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- dethomaso
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
Bon alors ces jours ci j'ai repris la gti et devinez quoi ben ca a rien changé.
Malgrés le thermostat et la sonde neuve le ventilo se déclenche toujours.
Par contre autre fait nouveau mon radiateur de chauffage a littéralement explosé , bilan 2 cm de liquide de refroidissement sous les pieds coté chauffeur.
Donc la semaine prochaine changement de radiateur.
Maid pensez vous que mes problèmes de ventilos pouvaient etre les prémisses de cette catastrophe?
Malgrés le thermostat et la sonde neuve le ventilo se déclenche toujours.
Par contre autre fait nouveau mon radiateur de chauffage a littéralement explosé , bilan 2 cm de liquide de refroidissement sous les pieds coté chauffeur.
Donc la semaine prochaine changement de radiateur.
Maid pensez vous que mes problèmes de ventilos pouvaient etre les prémisses de cette catastrophe?
- dethomaso
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
un truc de dingue cette histoire.
Rappele moi la t° qu'indique l'indicateur au tableau de bord. L'impression que le moteur chauffe vraiment.
sinon tu devrais trouver à la casse pendant qu'on en trouve encore un bouchon de vase d'expension.
petit test: demarre le moulin sans ce bouchon et regarde s'il y a un debit de liquide qui coule dans le vase par la petit durite retour boitier papillon.
Rappele moi la t° qu'indique l'indicateur au tableau de bord. L'impression que le moteur chauffe vraiment.
sinon tu devrais trouver à la casse pendant qu'on en trouve encore un bouchon de vase d'expension.
petit test: demarre le moulin sans ce bouchon et regarde s'il y a un debit de liquide qui coule dans le vase par la petit durite retour boitier papillon.
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
La température indiqué par le TDB est d'environ 87°, il me semble.
Je fais faire mardi le test du bouchon car demain je bosse sur la Gentry.
Mais le pire c'est que quand je pause la main sur le moteur il n'a pas l'air si chaud que ca.
Je n'ai pas d'amiante dans la main et je peux resté la main posé dessus.
C'est a en devenir fou ce truc.
Je fais faire mardi le test du bouchon car demain je bosse sur la Gentry.
Mais le pire c'est que quand je pause la main sur le moteur il n'a pas l'air si chaud que ca.
Je n'ai pas d'amiante dans la main et je peux resté la main posé dessus.
C'est a en devenir fou ce truc.
- dethomaso
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
J'avoue que ca commence a faire beaucoup la et mes nerfs sont bientot a bout.
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
SI ton radiateur de chauffage a explosé c'est peut etre car tes compression passe dans le circuit de refroidissement, a cause du joint de culasse.....
j'avais une ax 4x4 essence avec joint de culasse hs je faisait durite sur durite, une fois le cheptel changé c'était le témoin de niveau qui s'alumait sans raison .
BREF j'ai achet une 205 xrd pour l'hivert et je suis plus embeté
bref si tu as le bon thermocontact, le bon thermostat, fais faire un controle du circuit en pression
j'avais une ax 4x4 essence avec joint de culasse hs je faisait durite sur durite, une fois le cheptel changé c'était le témoin de niveau qui s'alumait sans raison .
BREF j'ai achet une 205 xrd pour l'hivert et je suis plus embeté
bref si tu as le bon thermocontact, le bon thermostat, fais faire un controle du circuit en pression
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
on va résumer:
donc tu as un systeme avec 1 ventilo.
Tu confirmes que tu as bien la resistance cylindrique?
Tu as changé le thermocontact (92,5/87,5-97,5/92,5) et le thermostat (89°).
L'indication au tableau de bord indique 87° mais le ventilo s'enclenche trop souvent.
C'est bien ca?
De plus le radia, d'habitacle a éxplosé....
Essaie dejà de te trouver un autre bouchon de vase qui pourrait faire trop monter la pression dans le circuit.
donc tu as un systeme avec 1 ventilo.
Tu confirmes que tu as bien la resistance cylindrique?
Tu as changé le thermocontact (92,5/87,5-97,5/92,5) et le thermostat (89°).
L'indication au tableau de bord indique 87° mais le ventilo s'enclenche trop souvent.
C'est bien ca?
De plus le radia, d'habitacle a éxplosé....

Essaie dejà de te trouver un autre bouchon de vase qui pourrait faire trop monter la pression dans le circuit.
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Re: PB motoventilateur 1.9l gti de 1991
Oui j'ai bien un résistance cylindrique qui est posée sur le radiateur ( entre le radia et la traverse)
Pour le reste c'est exactement ca.
Malgré une température moyenne extérieure de -4° le ventilo s'enclenche au bout de 5 min de route ( sans bouchon ou autres feu rouges , etc)
Et mon radiateur d'habitacle a bien explosé, donc j'en ai commandé un autre pour le changer.
Pour le bouchon j'essayerais avec celui de la gentry quand j'aurai changé mon radiateur.
Je viens de voir avec mes fiches mais ce problèmes est apparu peut de temps aprés qu'un ami m'ai fait le haut moteur ( joint culasse, distri, queue de soupapes etc)
est ce que ca pourrais etre lié?
Pour le reste c'est exactement ca.
Malgré une température moyenne extérieure de -4° le ventilo s'enclenche au bout de 5 min de route ( sans bouchon ou autres feu rouges , etc)
Et mon radiateur d'habitacle a bien explosé, donc j'en ai commandé un autre pour le changer.
Pour le bouchon j'essayerais avec celui de la gentry quand j'aurai changé mon radiateur.
Je viens de voir avec mes fiches mais ce problèmes est apparu peut de temps aprés qu'un ami m'ai fait le haut moteur ( joint culasse, distri, queue de soupapes etc)
est ce que ca pourrais etre lié?