Tentative d'escroquerie..

Pour parler de tout et de rien...
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: Tentative d'escroquerie..

Message par UnDeAd »

Continue.. quand j'ai vu ma mère rentré avec des factures de 800 € (évidemment c'était pas la première fois, mais elle ne disait pas trop ce genre de choses...) pour sa petite saxo qui n'a que 40 000kms alors que la voiture est de 2001... tous les ans c'était des grosses factures mirobolantes !

Ca m'étonne pas que le concessionnaire d'une marque française l'appelait régulièrement (tous les 4/5 ans) pour changer de voiture... elle devait bien figurer dans sa liste de pigeon.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Personnellement j'ai laissé 2 fois ma GTI au garage pour des cas de force majeure (genre panne un dimanche à 500km de chez moi) :

- Une fois chez Peugeot pour un problème d'injection : diagnostic module HS facturé 200€
1 mois plus tard le problème se reproduit, je démonte tout pour m'apercevoir que le module n'a pas été changé... (ou alors par un d'occasion vendu pour un neuf) :gene:

- 2 ème fois dans un petit garage pour une surchauffe moteur, le radiateur a été changé par un générique à 50€ facturé au prix du Valéo 150€ + la MO et 2 semaines plus tard fuite du radiateur : le bouchon de vidange en plastique qui ne doit pas être touché avait été serré à la clé et a fini cassé. :gene:

Depuis ça m'a calmé je fait tout moi même sans aucune exception...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

biwann a écrit :Personnellement j'ai laissé 2 fois ma GTI au garage pour des cas de force majeure (genre panne un dimanche à 500km de chez moi) :

- Une fois chez Peugeot pour un problème d'injection : diagnostic module HS facturé 200€
1 mois plus tard le problème se reproduit, je démonte tout pour m'apercevoir que le module n'a pas été changé... (ou alors par un d'occasion vendu pour un neuf) :gene:

- 2 ème fois dans un petit garage pour une surchauffe moteur, le radiateur a été changé par un générique à 50€ facturé au prix du Valéo 150€ + la MO et 2 semaines plus tard fuite du radiateur : le bouchon de vidange en plastique qui ne doit pas être touché avait été serré à la clé et a fini cassé. :gene:

Depuis ça m'a calmé je fait tout moi même sans aucune exception...
as tu porté plainte?
Qu'à tu fait?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Chez Peugeot je les ai appelés ils m'ont dit qu'a partir du moment ou j'avais touché quelque chose la réparation n'était plus garantie, et vue que c'était à 500 km de chez moi je me voyais mal ramener la voiture... Ils ont joué de mauvais foi en disant que leurs mécanos étaient compétants etc...

J'ai essayé les assoc' de consommateurs mais ils n'était pas vraiment intéressés pas mes histoires, le préjudice n'étant pas énorme.

Dans les 2 cas c'était plus rapide, moins couteux et moins chiant de réparer moi même vu que de toute façon la voiture était immobilisée... mais c'est sûr que ça ne donne pas une image très positive des garagistes... ça m'a surtout étonné de la part d'un garage Peugeot.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

biwann a écrit :Chez Peugeot je les ai appelés ils m'ont dit qu'a partir du moment ou j'avais touché quelque chose la réparation n'était plus garantie, et vue que c'était à 500 km de chez moi je me voyais mal ramener la voiture... Ils ont joué de mauvais foi en disant que leurs mécanos étaient compétants etc...

J'ai essayé les assoc' de consommateurs mais ils n'était pas vraiment intéressés pas mes histoires, le préjudice n'étant pas énorme.

Dans les 2 cas c'était plus rapide, moins couteux et moins chiant de réparer moi même vu que de toute façon la voiture était immobilisée... mais c'est sûr que ça ne donne pas une image très positive des garagistes... ça m'a surtout étonné de la part d'un garage Peugeot.
Si j'étais toi, je déposerai une plainte à la DGCCRF
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

C'est un abus de confiance de la part du garagiste, même si l'histoire date d'il y 1 an.
Il faut juste que tu ai gardé les pièces mises par Peugeot

"je les ai appelés ils m'ont dit qu'a partir du moment ou j'avais touché quelque chose la réparation n'était plus garantie"

Ceci est vrai, mais là, on ne parle pas de garantie, mais de facturation absusive..insiste sur le fait que tu t'es aperçu de la supercherie et menance, si pas de conciliation de leur part, de porter plainte à la DGCCRF...

Tu as aussi des sessions d'avocats gratuit, renseigne toi à la mairie de ta ville.

Malheureusement, si nous ne faisons rien, ces garages continueront à "exploiter" les personnes candides ou celles faisant confiance...
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

pour ma part j'ai contacté la DGCCRF la dame qui m'a accueilli a pris à coeur mon dossier elle m'a signalé que je ne suis pas le premier à me plaindre de ce centre auto et qu'elle me tient informé dès qu'une action sera menée..
Cette charmante dame a bien compris que je n'ai pas forcément les moyens de me faire escroquer et trouve abbérant qu'on me dise que ma voiture soit aussi pourrie.. alors que sa GRD est bien pire que la mienne..
Et oui, même à la DGCCRF il y a des 205istes ::d
205 num 1 Surnom: Titine
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
205 GR de 1992 - 212000kms
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Max16320 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'amener ma Sacré numéro dans un centre auto ( dont le nom ne sera pas cité mais il y a une couleur dans le titre ) pour la vidange quand j'ai récupéré ma voiture ils m'ont fait signer une décharge pour un problème de roulement arrière la roue a du jeu..
Salut,

je n'aime pas achever les blessés, mais explique moi réellement pourquoi tu as amené ta 205 en centre auto, alors que depuis des années, tout lemonde sait que ce sont des arnaqueurs?
T'as eu peur de payer plus cher chez un garagiste?

De plus, c'est systématique le coup des freins. Ils le font à tout le monde: "il faut changer les freins avant et arrière" te donne une facture de 700 euros.

Je comprends que tu aies eu envie de profiter de l'entretient sans rendez-vous, mais, franchement, pour une vidange, un petit garagiste de village est l'idéal. En plus, plus tu y vas, plus il te connait.

Dernière chose: tu peux toujours aller porter plainte mais il n'y a pas préjudice. La solution est de ne pas retourner chez eux, point barre.

++

P.S.: il y a 4 garagistes correspondant à ton code postal
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

jeangui111 a écrit :
Dernière chose: tu peux toujours aller porter plainte mais il n'y a pas préjudice. La solution est de ne pas retourner chez eux, point barre.

et aussi leur faire une super réputation en criant haut et fort sur tous les toits qu'ils ont essayé de t'arnaquer :mrgreen:

(c'est une image hein,va pas risquer de tomber d'un toit......... :dejadehor: )
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

jeangui111 a écrit :
Max16320 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'amener ma Sacré numéro dans un centre auto ( dont le nom ne sera pas cité mais il y a une couleur dans le titre ) pour la vidange quand j'ai récupéré ma voiture ils m'ont fait signer une décharge pour un problème de roulement arrière la roue a du jeu..
Salut,

je n'aime pas achever les blessés, mais explique moi réellement pourquoi tu as amené ta 205 en centre auto, alors que depuis des années, tout lemonde sait que ce sont des arnaqueurs?
T'as eu peur de payer plus cher chez un garagiste?

De plus, c'est systématique le coup des freins. Ils le font à tout le monde: "il faut changer les freins avant et arrière" te donne une facture de 700 euros.

Je comprends que tu aies eu envie de profiter de l'entretient sans rendez-vous, mais, franchement, pour une vidange, un petit garagiste de village est l'idéal. En plus, plus tu y vas, plus il te connait.

++

P.S.: il y a 4 garagistes correspondant à ton code postal

Bonjour Jeangui
1er point deja je suis intérimaire et je travaille a 40 km de la maison donc mes horaires ne me permettent pas d'aller partout ou je voudrais d'autant que je vis dans un hameau de 4 maisons au milieu de nulle part
2eme point j'ai fait comme monsieur tout le monde suis allé chez Peugeot pour un cardan devis 250€ chez le centre auto 118€.. comme j'avais malgré tout des frais a faire sur la voiture je compte le moindre euro ce qui justifie le centre auto
3eme point quand je vivais encore sur Montpellier ma GRD de l'époque était entretenue dans un centre auto sérieux et efficace, le but de mon topic n'est pas de stigmatiser TOUS les centres auto mais spécialement celui ci à Angoulême.. Quand aux garagistes de mon code postal effectivement il y en a même + que 4... Mais a leurs horaires d'ouverture je ne suis pas chez moi mais a angoulême. Etant nouveau et ne connaissant encore quasiment personne dans le département je ne peux solliciter personne pour m'amener...
4eme point le dernier "petit garage" (qui est dans mon code postal d'ailleurs...) ou j'ai amené ma sacré numéro est entre chez moi et Angoulême et sans même avoir levé le capot il a diagnostiqué une crémaillère de direction assistée HS justifiant un couinement quand je braquait à fond... Verdict Peugeot mise a niveau du liquide de DA et ils ont simplement retendu la courroie de DA GRATUITEMENT juste quand je leur demandais un devis...
Si j'avais les moyens c'est chez Peugeot qu'irait ma voiture.

En fin de compte je suis jeune et je n'y connais pas grand chose les garagistent voient bien quand j'arrive que je suis un bon pigeon juste bon a frotter sa titine le dimanche et a qui on ferait avaler n'importe quoi tant que la carte bancaire suit derrière..
205 num 1 Surnom: Titine
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
205 GR de 1992 - 212000kms
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

une voiture coûte les yeux de la tête en entretien, mais bien souvent, c'est quand tu le sais que tu t'en aperçois.
J'ai longtemps cherché un petit garagiste par chez moi, et j'en ai trouvé un dans une station service.
Il ne commande aucune pièce (sauf si tu le lui demandes), mais il te monte les pièces que tu lui ramènes en neuf ou de la casse, et ne te fait payer que la main d'oeuvre.

Autre solution: tu fais comme moi quand je n'avais plus 1 centime: tu apprends à réparer tout seul avec les forums et la revue technique.

++
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Lily a écrit :Le mec ne voulait pas me laisser partir
Il m'est arrivé la même chose il y a des années dans un centre d'origine américaine, à consonance mythologique. J'ai attendu 1/2 heure et ils ont fini par me faire signer une décharge et je suis parti. Maintenant, je descendrait moi-même la voiture du pont s'il le fallait... et avec le pied de biche en main s'il le faut.

Nico_le_Normand a écrit :À ma connaissance, il ne peut y avoir escroquerie que si on t'a soutiré de l'argent.
Comme l'a dit Puit du Fou un peu plus loin effectivement, ce n'est qu'une tentative d'escroquerie puisque tu n'as rien payé. Mais comme t'es parti, continue,et fait leur une sale publicité.
Un truc quand même, toujours insister pour avoir une copie ou une original de tout ce que tu signes.

IL y a quelques années, ma femme était revenu d'un centre auto cht'i avec un devis pour les freins. Le centre en question étant incapable de me commander les pièces, je les ai commandé moi même avec l'assurance qu'ils ne montaient que des pièces neuves. J'y suis donc retourné et là, le chef d'atelier (qui se la pétait, sans doute parce qu'il se croyait arrivé au sommet en sortant de sa cité) me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne font pas ça. Retour à la maison, email au service client, coup de téléphone quelques heures après : je dois aller voir le directeur du centre. Finalement ils les ont monté ces pièces.
Le type qui avait ausculté la voiture avait été viré ou démissionné car il voulait étendre les prestations offertes à tout travail de montage/démontage, et pas seulement aux 3-4 prestations tarifées au dessus des comptoirs.
C'est par hasard que je suis retombé dessus dans un autre centre auto, d'origine japonaise et orienté tuning (comprendre vente d'accessoires laids et chers). Sauf qu'ils ont laissé un bouchon sur la grille du bas du pare-brise lorsqu'ils ont laissé tomber le capot. Pièce cassée. Explication de l'employé : le patron emploit des petits jeunes qui sortent de l'école pour les payer moins chers. Je ne suis pas contre si ça leur fait une expérience, mais la mienne est faite : je n'y suis jamais retourné.

J'en ai tiré une conclusion simple : on ne peut faire confiance à personne. Je réparerai moi-même tant que je pourrais puis ensuite poubelle.
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

biwann a écrit :Chez Peugeot je les ai appelés ils m'ont dit qu'a partir du moment ou j'avais touché quelque chose la réparation n'était plus garantie, et vue que c'était à 500 km de chez moi je me voyais mal ramener la voiture... Ils ont joué de mauvais foi en disant que leurs mécanos étaient compétants etc...

Salut biwann,

même mésaventure pour moi une des rares fois où j'ai donné ma voiture chez Peugeot: ils ont trouvé le moyen d'enfoncer le joint spi de cardan avec un tournevis pliant celui-ci, d'où une micro-fuite (quelques gouttes par semaine).
J'ai trouvé celà très moyen.

++
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Je vais vous dire, c'est normal :
C'est du j'men foutisme généralisé. Tout le monde se fout de tout estimant qu'on se fout d'eux.
Résultat, c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui trinque : nous.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

et après on tape sur le travail au noir :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P