[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

L'APN a mal vécu une soirée ... agitée :lol:

Pour le stator, je vais déjà essayer de voir si il est réellement attaqué, si je peux envisager de remettre de la matière, ou si j'attaque directement son changement.

Mais pour ça, faut déjà que je puisse faire des photos de la zone sinistrée ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Gebur »

Achète un APN :)
J'ai hâte de voir les photos !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Pour m'occuper cet aprèm, j'ai nettoyé la moitier du bloc (et pourri la baignoire au passage ...).
Bilan, un stator a un peu plus souffert que ce que j'avais vu, et les flancs semblent un peu usés, même si le chromage est bien présent.

Et comme j'en avais marre de la graisse et de l'huile, ben j'ai attaqué le démontage du fauteuil passager, histoire de voir comment est l'affaire.

Bilan, de la rouille à traiter, une patte qui a été ressoudée dans le passé (efficace, mais pas très propre :/ ), les tissus sont sains (pas du tout de déchirure, ni d'amorce), mais un peu sales, un peu de dégâts dans la mousse.
Du coup, je vais essayer de tout refaire nickel !

Après, j'attaquerais le fauteuil conducteur, mais là, il faudra sortir machine à coudre et le stock de mousse ... mais au pire, j'ai un fauteuil de 307 à sacrifier :D
Peut être que j'aurais assez de volume de mousse dessus.

J'essaye de choper les drivers de ma webcam en ce moment, pour voir si je peux en tirer quelques photos ...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
akiraltd
Forumeur
Forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 15:58
Localisation : belfort

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par akiraltd »

salut Tozankyaku!! une petite question c'est quoi APEX car je vois souvent sur des voiture japonaise mais sa veut dire quoi ?? :) et sinon sa avance ??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

Apex est une marque de piece performance :langue3: ça va des suspat' aux echappement jusqu'a la gestion du rapport air/essence :wink:
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par lionos »

akiraltd a écrit :salut Tozankyaku!! une petite question c'est quoi APEX car je vois souvent sur des voiture japonaise mais sa veut dire quoi ?? :) et sinon sa avance ??
C'est APEX ou APEXi que tu vois souvent? :bien:

Image

Image

Ces derniers fabriques (entre autres) les fameux boitiers magiques :
- AVCR (Boost Controleur)
- TurboTimer
- AFC NEO (vtec control)...

Leurs concourants direct : AEM, BLITZ, GReddy
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Exact, Apex et Apexi sont des fournisseurs de pièces perfo jap'

Autant je trouve que Apex est un petit fournisseur, avec des pièces de qualité moyenne (pas de mauvaise qualité, mais de milieu de gamme, plus pour les débuts en circuit ou le tuning), autant Apex'i fait de la super pièce normalement (avec parfois des prix ... assez monstrueux) !

Sinon, la Rixet est un peu en pause en ce moment, vu que je n'ai toujours pas réparé ma 205.
Je suis doucement de temps à autre sur quelques pièces, mais je suis aussi bloqué du fait qu'elle est toujours à dormir dehors ...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
akiraltd
Forumeur
Forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 15:58
Localisation : belfort

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par akiraltd »

oui , c'est bien apexi !! merci !! je frissonne de voir les photos de l'intérieur de ton moteur !! :lol: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Je chope un APN, et je peux faire ça ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Alors elle devient quoi la miss :mrgreen:
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Ben, je pleure presque à chaque fois que je passe devant, elle prend la mousse ><"
Mais elle est toujours bien étanche, pas d'eau à déclarer dedans ^^

Dans les prochains jours, je vais essayer de mettre la main sur une bâche à voiture tout de même, pour la protéger un peu la pauvre ...

Et comme financièrement ce n'est pas le bonheur, sans compter la panne de carbu de la 205 toujours pas résolue, et la R25 qu'on me prête dont le freinage joue avec mes nerfs, ben j'ai bien peu de moyens à consacrer à la Rixet :oops:

Mais j'ai pas abandonné :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Kurt »

patience,ça va viendre! :D
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par lionos »

Attention toutefois à l'effet traite des bâches avec la condensation qui garde l'humidité à l'intérieur et cré une atmosphère constamment humide. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par chtit205 »

ouaip, une bache si tu la met faut que le véhicule soit bien sec :wink:

j'ai fais la connerie de mettre ma moto sous sa bache alors qu'il commençait à pleuvoir, donc elle etait un peu humide
résultat le lendemain j'avais le réservoir qui commençais deja à piqué :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Waip, c'est pour ça qu'il faut que je me trouve une bâche de qualité, avec les aérations qui vont bien.

Sinon, mon épave va encore plus rouiller ^^'

L'avantage que j'ai tout de même, c'est que le dessous de la caisse respire, via le trou laissé par l'absence de la boîte de vitesses.
Donc ça s'aère un petit peu, et la différence de température intérieur/extérieur reste très faible.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »