Durite Carbu -> Capsule ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- le_cornouiller
- Forumeur
Durite Carbu -> Capsule ?
Bonjour,
Il y a une durite qui part du carbu et qui a l'air de se glisser sous la capsule à dépression de l'allumeur.
Elle avait un petit trou et maintenant que j'y ai touché, elle s'est carrément rompue, comme moisie.
À quoi sert-elle ?
Peut-on rouler sans ?
Il y a une durite qui part du carbu et qui a l'air de se glisser sous la capsule à dépression de l'allumeur.
Elle avait un petit trou et maintenant que j'y ai touché, elle s'est carrément rompue, comme moisie.
À quoi sert-elle ?
Peut-on rouler sans ?
Modifié en dernier par le_cornouiller le mer. 10 févr. 2010 11:24, modifié 1 fois.
- gussss
- Forumeur
Re: Durite xarbu -> Capsule ?
C'est celle qui se branche sur la capsule ? Si oui, effectivement, tu peux rouler sans... mais avec c'est mieux (enfin, si la capsule est bonne, sinon ça sert à rien
).

- le_cornouiller
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Ca fait une prise d'air donc il faut remplacer la durite. 
Si, après remplacement de cette durite, tu ne vois pas de différence, c'est que la capsule est HS (membrane crevée) ou que l'avance à l'allumage par dépression de l'allumeur est bloquée.

Si, après remplacement de cette durite, tu ne vois pas de différence, c'est que la capsule est HS (membrane crevée) ou que l'avance à l'allumage par dépression de l'allumeur est bloquée.

- le_cornouiller
- Forumeur
Est-ce que ça peut expliquer une consommation excessive ?JPB a écrit :Ca fait une prise d'air donc il faut remplacer la durite.
Est-ce qu'une membrane peut durer 20 ans ?
- le_cornouiller
- Forumeur
Re: Durite carbu -> Capsule ?
Bon, après test, la capsule est bien percée...
Je ne sais même pas depuis combien de temps ...
J'ai trouvé la fiche pour son remplacement, par contre, je ne trouve plus le sujet qui donnait une adresse pour en trouver.
D'ailleurs suite à la modification de la structure de classement des sujets, beaucoup de liens donnent désormais sur la page d'accueil.
Cet après-midi direction AD pour une capsule et de la durite.

Je ne sais même pas depuis combien de temps ...
J'ai trouvé la fiche pour son remplacement, par contre, je ne trouve plus le sujet qui donnait une adresse pour en trouver.
D'ailleurs suite à la modification de la structure de classement des sujets, beaucoup de liens donnent désormais sur la page d'accueil.
Cet après-midi direction AD pour une capsule et de la durite.
Modifié en dernier par le_cornouiller le mer. 10 févr. 2010 16:40, modifié 1 fois.
- gussss
- Forumeur
Re: Durite Carbu -> Capsule ?
De ce que j'en ai lu ici, la capsule peut influer sur la conso, mais dans des proportions monumentales (1/2 L ou 1L aux 100 ?)
...enfin, c'est ce que j'ai retenu de ma lecture
...enfin, c'est ce que j'ai retenu de ma lecture

- le_cornouiller
- Forumeur
Comme je suis plus d'un litre au dessus de la normal, je verrai rapidement si ça joue, une fois la neuve remontée.
J'étais juste venue cherchée la clé de 12 pour démonter la bobine pour lire les infos de l'allumeur. J'y retourne.
J'étais juste venue cherchée la clé de 12 pour démonter la bobine pour lire les infos de l'allumeur. J'y retourne.
- le_cornouiller
- Forumeur
Raté !
Chez AD, ils ne font plus de capsules.
Et chez Peugeot, ils voient bien la référence de mon allumeur, mais pas celui de la capsule, qui d'ailleurs ne s'appelle pas capsule chez eux.
Si quelqu'un bosse chez eux : mon allumeur est un Bosh 0237 009 603 pour un TU9.
Chez AD, ils ne font plus de capsules.
Et chez Peugeot, ils voient bien la référence de mon allumeur, mais pas celui de la capsule, qui d'ailleurs ne s'appelle pas capsule chez eux.
Si quelqu'un bosse chez eux : mon allumeur est un Bosh 0237 009 603 pour un TU9.
- 3dfx
- Forumeur
Ta capsule est à priori toujours dispo chez Peugeot.
Référence 5951.96
29.66€ TTC
(sans bosser chez peugeot
)
Ton magasinier ne doit pas savoir ce qu'est une capsule ni comment la trouver dans service box, c'est dans "détail allumeur"...et elle s'appelle bien "capsule"
Référence 5951.96
29.66€ TTC
(sans bosser chez peugeot

Ton magasinier ne doit pas savoir ce qu'est une capsule ni comment la trouver dans service box, c'est dans "détail allumeur"...et elle s'appelle bien "capsule"
- le_cornouiller
- Forumeur
Pourtant on a cherché à 2.
Ils y a des ensembles dénomés capsules, tandis que la capsules elle, s'appelait Kit de quelquechose... On a bien regardé dans le détail, masi on n'a pas trouvé cette référence. JE la note et je cours la commander.
Merci !
Note : t'as accès au service box ?
Ils y a des ensembles dénomés capsules, tandis que la capsules elle, s'appelait Kit de quelquechose... On a bien regardé dans le détail, masi on n'a pas trouvé cette référence. JE la note et je cours la commander.
Merci !
Note : t'as accès au service box ?
- 3dfx
- Forumeur
- le_cornouiller
- Forumeur
3dfx a écrit :oui

Moi plus depuis qu'ils l'ont réservé aux entreprises.
Sinon j'en reviens, c'est bien celle-là. Je l'ai commandé et l'aurai dans une grosse semaine.
Merci !
-
- Nouveau
Bonjour! Je déterre ce topic car je me suis rendu compte que j'avais une durit complètement fendue sur ma titine, je voudrais savoir si c'était la même que celle citée ci-dessus ou bien une autre, à quoi elle sert et quel incident ça a...
J'ai chopé une photo sur internet et je l'ai repérée en rouge ci dessous :

J'ai chopé une photo sur internet et je l'ai repérée en rouge ci dessous :

- chtit205
- Forumeur
ce n'est pas la durite qui va à la capsule, c'est une durite de reniflard, elle va en dessous du carbu
elle est tres importante, je te conseil de la remplacer, elle coute une dizaine d'€uro chez peugeot
elle est tres importante, je te conseil de la remplacer, elle coute une dizaine d'€uro chez peugeot