Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Verrouillé
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

Je fais pour le mieux

est ce que je dois mettre de lantigravillon ?
205 GTI
bosco
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:18

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par bosco »

salut,

sous ta caisse je dirais que oui.

Et pour mon connecteur, un ami en avait un dans son garage. Merci quand même ! ;)
205 GTI
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

ok merci

si tu as besoin d'autres photos dit le moi
205 GTI
Avatar du membre
alex11
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 03:30
Localisation : La Courneuve & Campeaux ( dans l'Oise )

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par alex11 »

En tout cas, bravo ! Bon courage pour la suite et vivement les photos une fois terminé :bien:
205 GTI de 1989 - 162345kms
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

merci je vais en faire régulierement
205 GTI
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

les news

J'ai fini les passages de roue (peinture antirouille+antigravillon+peinture noir mat):

Image

Réfection des étriers de frein AV (peinture+degrippage+changement soufflet et coussinet de colerette+visserie neuve):
Image

Réfection du démarreur (changement de toutes les pièces mobiles et des charbons+peinture):

Image

Réfection de la boite de vitesse de 1.6L (vérification de la pignonerrie, changement de la fourcette de sélection, changement du contacteur de marche Ar, changement de l'entraineur de la gaine de compteur, changement de tout les joints, visserie neuve, changement des caches plastiques+peinture)

La boite après nettoyage (nettoyage a l'essence puis passage au karscher et nettoyage au dégraissant peinture

Image

Image

Image

La suite dans la semaine car je suis bloqué pour remonter le train Ar j'attends des joints. je vais donc attaquer la depose du moteur et la réfection des pièces au fur et a mesure
205 GTI
benoit62
Forumeur
Forumeur
Messages : 403
Enregistré le : mar. 15 août 2006 13:27
Localisation : belgique (tournai)

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par benoit62 »

ouaou!!! :shock: la boite a vraiment belle allure comme ca!!!!!!!!
continu comme ca
205 num 2 Surnom: piste 205 mi16
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI Action de 1987
205 GTI de 1987
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par stany609 »

hé ben... si tu refait chaque pièces comme sa.. c'est une gti neuve que tu auras... tu remet pas une boite d'1l9???
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

merci non je met une de 1,6L plus courte avec un volant moteur de 1,6 L plus léger

le moteur est déposé, le compartiment moteur ressoudé ainsi que le berceau

les photos viendront dans la sermaine
205 GTI
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

benoit 62

as tu pu voir pour les silent blocs de train AR rigide que tu devais faire si oui peux tu m'en faire
205 GTI
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par stany609 »

on attend les photos avec impatience...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

fin de semaine par contre cela ne sera pas peind il fait trop froid
205 GTI
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5734
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par Kurt »

stany609 a écrit :hé ben... si tu refait chaque pièces comme sa.. c'est une gti neuve que tu auras... tu remet pas une boite d'1l9???
et meme plus que neuve! :bien: c'est pas peint et blacksonné tout ça d'origine!
en tout cas la boite 8)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

non la boite est pas blaxonné elle craind pas la rouille
205 GTI
dmaladri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 20:41
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation de ma 205 GTI 1.9L 130

Message par dmaladri »

Les photos de l'avancement, cela faisait longtemps que j'en avais pas mises

Le moteur sorti
Image


B.A.R inférieur + barre stab 309 GTI 16S en 22mm sablé puis repeinte
Image

Berceau ressoudé, sablé puis repeind, boulonnerie neuve
Image

Crémaillere de direction sablé puis repeindd, boulonnerie neuve (reste les soufflets et les rotules a changer)
Image

Amortisseur koni avec ressort eibach et butée PTS (coupelle sablé puis repeinte, boulonnerie neuve)
Image

Mastervac avec maitre cylindre en 23 (sablé puis repiend, boulonnerie neuve)
Image

Moyeu avec roulement neuf (sablé puis repeind, boulonnerie neuve)
Image

Triangle (sablé puis repeind, boulonnerie neuve) reste les silents bloc urethane a monter
Image

Compartiment moteur ressoudé et appreté, j'ai bouché divers trous de passage lissé quelques arretes
Image

Passage de roue AV remis en état (supression de la rouille puis antigravillons neuf)
Image

Support de batterie (sablé puis repeind)
Image
205 GTI
Verrouillé

Retourner vers « Les stands »