Pour l'eau sur la moquette à l'arrière, si tu avais lu tout le topic tu aurais vu que j'ai posté à ce sujet !
La solution est de démonter la garniture et de coller parfaitement un cache (un plastique par exemple) sur l'ouverture du bas pour le boucher, comme cela l'eau reste dans la portière et sort par les trous du bas de la portière à l'extérieur. Sans ce cache plastique (qui doit être d'origine mais a du être enlevé, me confirmer pour ceux qui savent), l'eau qui tombe du lèche vitre goutte contre l'intérieur de la garniture, rentre dans l'habitacle sous la garniture, coule sur le joint de portière en bas pour finir sur la moquette (loi de l'apesanteur

)
Donc au boulot !
Ce point que j'ai déjà détaillé je ne sais plus à quelle page

n'a pas été repris sur le résumé des entrées d'eau. Il est pourtant radical ! Moi aussi j'avais plein de flotte sur la moquette. Plus rien depuis que j'ai collé un plastique transparent.
A ajouter aussi dans le résumé des entrées d'eau : si le tissu du pavillon est tacheté de façon uniforme, c'est plus certainement à cause du taux d'humidité important de l'habitacle que d'une entrée d'eau par le haut (il y aurait des auréoles). Une moquette d'isolation (sous le tapis de sol étanche) pleine de flotte, comme dans 80% des 205 à mon avis, provoque beaucoup d'humidité à l'intérieur et le moisissement du tissu du pavillon. C'est mon avis, mais ces 205 sont de vraies passoires... Donc vérifiez votre mousse d'isolation !