Le topic des entrées d'eau sur nos 205

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chtit205
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chtit205 »

DAVID80 a écrit :sa peut venir de l'intérieur de l'aile ar

il y a un trou dans le bas de caisse ( toujours a l'intérieur ) qui des fois peut être boucher, ou l'aile qui se décolle du passage de roue, souvent le cordon de colle d'origine se fait la mal
je vois pas quel trou

j'ai oublier de préciser que c'est une 5 porte, y'a peut être des différences

DAVID80 a écrit : sinon le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui arrose la voiture et un autre a l'intérieur pour chercher la fuite
c'est ce que je pense faire après avoir épongé :wink:
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DAVID80
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par DAVID80 »

ca change tous
donc il n'y a pas de trous et le joint d'aile est a exlure

donc le mieux est d'arroser
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

chtit205 a écrit :
DAVID80 a écrit :sa peut venir de l'intérieur de l'aile ar

il y a un trou dans le bas de caisse ( toujours a l'intérieur ) qui des fois peut être boucher, ou l'aile qui se décolle du passage de roue, souvent le cordon de colle d'origine se fait la mal
je vois pas quel trou

j'ai oublier de préciser que c'est une 5 porte, y'a peut être des différences

DAVID80 a écrit : sinon le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui arrose la voiture et un autre a l'intérieur pour chercher la fuite
c'est ce que je pense faire après avoir épongé :wink:
ça peut être :
Joint de portière arrières, trous d'évacuations du bas des portières arrières ou si t'as de l'eau dans le coffre aussi ... joint de coffre (l'eau dans le coffre longe la voiture et tombe dans la cuvette sous la banquette) :bien:
J'en ai surement oublié, hein? :wink:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chtit205 »

c'est sur que ça ne vient pas du coffre, y'a pas d'eau ici
par contre j'ai pas vérifier sous la banquette, mais je pense pas qu'il y en ai

espérons que l'eau ne gèle pas cette nuit, annoncé -4°C pour demain matin :?


par contre en sortant du boulot à 21H tout à l'heure j'ai gratter mon pare brise, y'avait du givre à l'extérieur ET à l'intérieur du coup :shock:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par romuald »

chtit205 a écrit :c'est sur que ça ne vient pas du coffre, y'a pas d'eau ici
par contre j'ai pas vérifier sous la banquette, mais je pense pas qu'il y en ai

espérons que l'eau ne gèle pas cette nuit, annoncé -4°C pour demain matin :?


par contre en sortant du boulot à 21H tout à l'heure j'ai gratter mon pare brise, y'avait du givre à l'extérieur ET à l'intérieur du coup :shock:

As tu soulevé ta moquette, sous les pieds conducteur?


Je pense plutôt à un joint craqué dérriere tes ailes avant.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chtit205 »

alors ça fais des dizaine de fois que je le redis, l'eau se trouve au niveau des pieds du passager ARRIERE

donc l'eau ne vient pas des ailes avant ou du pare brise


mais j'ai pas encore pus verifier, la flaque à degeler ce WE mais je bossais :mrgreen:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par romuald »

chtit205 a écrit :alors ça fais des dizaine de fois que je le redis, l'eau se trouve au niveau des pieds du passager ARRIERE

donc l'eau ne vient pas des ailes avant ou du pare brise


mais j'ai pas encore pus verifier, la flaque à degeler ce WE mais je bossais :mrgreen:

Ahaha


Le soucis que j'avais eu aussi etait au niveau des panneaux de portes arrières. Lorsque que l'eau rentrait dans la porte (ce qui est normal), et tombait au fond de la porte, elle venait éclabousser le panneau de porte et ensuite coulait pour venir sur la moquette arrière :wink:

Mais bon peut être que tu as déja répondu à cette idée :mrgreen:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par OG »

romuald a écrit :
chtit205 a écrit :alors ça fais des dizaine de fois que je le redis, l'eau se trouve au niveau des pieds du passager ARRIERE

donc l'eau ne vient pas des ailes avant ou du pare brise


mais j'ai pas encore pus verifier, la flaque à degeler ce WE mais je bossais :mrgreen:

Ahaha


Le soucis que j'avais eu aussi etait au niveau des panneaux de portes arrières. Lorsque que l'eau rentrait dans la porte (ce qui est normal), et tombait au fond de la porte, elle venait éclabousser le panneau de porte et ensuite coulait pour venir sur la moquette arrière :wink:

Mais bon peut être que tu as déja répondu à cette idée :mrgreen:
Bonsoir,
Avez-vous réglé ce problème d'une façon ou d'une autre ? Je suis désespéré d'avoir une piscine à l'arrière de ma 205... Merci.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chtit205 »

non j'ai pas encore eu le temps de voir ça :gene: j'suis un peu occupé avec ma moto en ce moment
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par manns »

Pour l'eau sur la moquette à l'arrière, si tu avais lu tout le topic tu aurais vu que j'ai posté à ce sujet ! :mrgreen:

La solution est de démonter la garniture et de coller parfaitement un cache (un plastique par exemple) sur l'ouverture du bas pour le boucher, comme cela l'eau reste dans la portière et sort par les trous du bas de la portière à l'extérieur. Sans ce cache plastique (qui doit être d'origine mais a du être enlevé, me confirmer pour ceux qui savent), l'eau qui tombe du lèche vitre goutte contre l'intérieur de la garniture, rentre dans l'habitacle sous la garniture, coule sur le joint de portière en bas pour finir sur la moquette (loi de l'apesanteur ::d )

Donc au boulot ! :bleble:

Ce point que j'ai déjà détaillé je ne sais plus à quelle page :gene: n'a pas été repris sur le résumé des entrées d'eau. Il est pourtant radical ! Moi aussi j'avais plein de flotte sur la moquette. Plus rien depuis que j'ai collé un plastique transparent. :bien:

A ajouter aussi dans le résumé des entrées d'eau : si le tissu du pavillon est tacheté de façon uniforme, c'est plus certainement à cause du taux d'humidité important de l'habitacle que d'une entrée d'eau par le haut (il y aurait des auréoles). Une moquette d'isolation (sous le tapis de sol étanche) pleine de flotte, comme dans 80% des 205 à mon avis, provoque beaucoup d'humidité à l'intérieur et le moisissement du tissu du pavillon. C'est mon avis, mais ces 205 sont de vraies passoires... Donc vérifiez votre mousse d'isolation !
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chtit205 »

bah ouai mais tu vois avec 50 pages j'ai pas eu le courage de lire tous le topic :lol:


le cache plastique je vois bien duquel tu parle, j'en ai au portiere avant, mais l'arriere je ne les ai jamais demonter alors je ne sais pas :wink:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par cuda47 »

Salut ici,
j'ai pas trop eu le courage de tout lire, j'ai de l'eau derrière le siège conducteur, mais je ne sais pas dire si c'est en roulant ou pas que ça se rempli...
C'est une Xad (3 portes - custodes fixes).
Je dois commencer par le passage de roue si j'ai bien compris?
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Bastien »

salut à tous,

J'ai un petit problème concernant une fuite a mon toit ouvrant panoramique.

Je m'explique :
au debut j'avais une fuite
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Bastien »

salut à tous,

J'ai un petit problème concernant une fuite a mon toit ouvrant panoramique.

Je m'explique :
au début j'avais une fuite au niveau de la poignée, donc j'ai resséré les deux visse en croyant que ça venais de là mais je me suis aperçu que la fuite était toujours présente et venée de l'antenne. Je l'ai démontée puis remontée à la pâte a joint et la tout est nickel sauf que depuis que j'ai resserré les 2 visses mon toit ouvrant vibre et il y a du jeu même une fois le joint gonflé. Je tiens à préciser que la pompe à vide fonctionne nickel et que la membrane est nickel.
L'autre jour j'ai néttoyer ma voiture est l'eau coulée côté conducteur et je ne voit pas d'où ça peut venir.
Est ce normal que le toit est du jeu et qu'il y est comme cran quand je le ferme quand je parle du cran je veux dire qu'il faut le levé un peu.
Que faut-il faire svp ???? :oops:

merci

cdlt bastien
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par dami »

Si l'eau coule le long de la poigné et de la tirette pour l'ouvrir et le fermé, commence par changé les 2 joints qui sont sur la poigné fixé sur la vitre, une fois la poigné enlevé, tu as les 2 capuchons qui sont sur la vitre (dehors), tu enleve les capuchons et tu as 2 petits joint qui sont autour de ces capuchons, il coutent 50 centimes d'euros environ. :wink:
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