probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)
salut a tous!!! je viens d'acheter une 205 gti 1,6l avec le moteur qui tourné mal...le débimetre etait ouvert et trafiqué et le calculateur avais une puce!!!
j'ai donc commencer par la remettre d'origine en changeant le débimetre,le faisceau,et le calculateur...
résultat???sa n'a rien changé!!!
la voiture ne monte pas dans les tours,elle pétarade énormément!!! un peu comme une vielle tondeuse a gazon!!!
elle pete a l'échappement...
j'ai aujourd'hui changer mon allumeur mais rien...la voiture tourne toujours aussi mal...
si quelqu'un pourait m'aider sa serai cool!!!
est ce que quelqu'un pourait me dire comment est brancher la bobine qui se trouve sous le cache noir en face de l'allumeur?celle ou il y a l'anti parasite qui est relier a la tete de delco!!!
c les couleurs que j'veux savoir parce que sa était démonté mais pas par moi!!!
merci d'avance!!!
j'ai donc commencer par la remettre d'origine en changeant le débimetre,le faisceau,et le calculateur...
résultat???sa n'a rien changé!!!
la voiture ne monte pas dans les tours,elle pétarade énormément!!! un peu comme une vielle tondeuse a gazon!!!
elle pete a l'échappement...
j'ai aujourd'hui changer mon allumeur mais rien...la voiture tourne toujours aussi mal...
si quelqu'un pourait m'aider sa serai cool!!!
est ce que quelqu'un pourait me dire comment est brancher la bobine qui se trouve sous le cache noir en face de l'allumeur?celle ou il y a l'anti parasite qui est relier a la tete de delco!!!
c les couleurs que j'veux savoir parce que sa était démonté mais pas par moi!!!
merci d'avance!!!
Modifié en dernier par john38 le mar. 15 nov. 2005 13:07, modifié 1 fois.
- GrandTourismeInjection76
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
Changer l'allumeur c'est une chose, mais tu pourras le faire 10 fois, si tu ne règles pas ton allumage!
tes faisceaux sont encore en bon état sinon? pas de problème?
pour les tester, tu fais tourner le moteur dans un lieu très sombre et si tu vois des "lucioles" emerger de tes faisceaux...ils sont mort!
tes faisceaux sont encore en bon état sinon? pas de problème?
pour les tester, tu fais tourner le moteur dans un lieu très sombre et si tu vois des "lucioles" emerger de tes faisceaux...ils sont mort!
- Bozoleclown
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Bozoleclown
- Forumeur
Salut, pour verifer que ta distri est bien calée, il faut que tu demonte le cache de la poulie d'arbre a came et que tu fasse tourner le moteur à la main pour aligner les encoches de pigeage des deux poulies (vilbrequin et arbre à cames) qui ne sont que des simples trous dans les poulies, avec les encoches qui se trouvent respectivement dans le bloc moteur pour la poulie de vilbrequin et dans la partie arrière du cache d'arbre à cames
Si ta distri est bien calée, tu dois pouvoir piger avec une tige de 10 (ou une vis de 10) les deux trous en même temps sans forcer.
Conseil: pour accéder à la poulie de vilbrequin, si tu demontes ta roue avant droite c'est plus facile.
Il va de soit que si l'une des deux encoches n'est pas alignée alors que l'autre l'est, ta distri est decalée, il faut alors la recaler.
Bon courage
Si ta distri est bien calée, tu dois pouvoir piger avec une tige de 10 (ou une vis de 10) les deux trous en même temps sans forcer.
Conseil: pour accéder à la poulie de vilbrequin, si tu demontes ta roue avant droite c'est plus facile.
Il va de soit que si l'une des deux encoches n'est pas alignée alors que l'autre l'est, ta distri est decalée, il faut alors la recaler.
Bon courage
-
- Forumeur
- Bozoleclown
- Forumeur
dis donc, je me demande si elle aurait pas le même souci que la mienne quand je l'ai achetée, elle tournait pas rond et j'ai deculasse pour voir une fois que j'avais ecarte toutes les autres pannes, et là surprise, une soupape de grillée, ce qui fait qu'elle tournait sur trois cylindres, donc pas une bonne accélération et un bruit foireux!
va jetter un oeil au post "question restauration 205gti et remise en marche" c'est tout explique en detail dedans!
bon courage
va jetter un oeil au post "question restauration 205gti et remise en marche" c'est tout explique en detail dedans!
bon courage
-
- Forumeur