probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)

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john38
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probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)

Message par john38 »

salut a tous!!! je viens d'acheter une 205 gti 1,6l avec le moteur qui tourné mal...le débimetre etait ouvert et trafiqué et le calculateur avais une puce!!!
j'ai donc commencer par la remettre d'origine en changeant le débimetre,le faisceau,et le calculateur...
résultat???sa n'a rien changé!!!
la voiture ne monte pas dans les tours,elle pétarade énormément!!! un peu comme une vielle tondeuse a gazon!!!
elle pete a l'échappement...
j'ai aujourd'hui changer mon allumeur mais rien...la voiture tourne toujours aussi mal...
si quelqu'un pourait m'aider sa serai cool!!!
est ce que quelqu'un pourait me dire comment est brancher la bobine qui se trouve sous le cache noir en face de l'allumeur?celle ou il y a l'anti parasite qui est relier a la tete de delco!!!
c les couleurs que j'veux savoir parce que sa était démonté mais pas par moi!!!
merci d'avance!!!
Modifié en dernier par john38 le mar. 15 nov. 2005 13:07, modifié 1 fois.
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Message par GrandTourismeInjection76 »

fait regler l'alumage peut etre enfin le fait qu'elle petarade me fait penser a un allumage pas au top... Et tu l'a payer combien ton debimetre?
john38
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Message par john38 »

le souci c'est que meme apres avoir changer mon allumeur sa fait pareil...pour le prix du débimetre je l'ai acheter avec le calculateur et le faisceau 50euros le tout!
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brovi
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Message par brovi »

Changer l'allumeur c'est une chose, mais tu pourras le faire 10 fois, si tu ne règles pas ton allumage!
tes faisceaux sont encore en bon état sinon? pas de problème?
pour les tester, tu fais tourner le moteur dans un lieu très sombre et si tu vois des "lucioles" emerger de tes faisceaux...ils sont mort!
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

OK pour le contrôle de l'allumage et du faisceau, par contre je pense également qu'il faudrait s'assurer que la distri est bien calée.
Sinon, contrôle qu'il n'y ai pas de prise d'air sur l'arrivee d'air.
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john38
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Message par john38 »

comment je fait pour verifier que la distri est bien calé?Les faisceau ont l'air en bon etat j'veins de les changer mais ge vais revérifier!!! sa peut pas venir de la bobine comme je parle au début ou du capteur pmh???
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brovi
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Message par brovi »

Capteur PMH c'est équivalent de l'allumage...
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oljd
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Message par oljd »

pareil que les autre, distribution, controles de l'allumages et controle des injecteurs
john38
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Message par john38 »

et niveau capteur???les quel font parti de l'allumage et quil faut que je verifie???
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Message par oljd »

john38 a écrit :et niveau capteur???les quel font parti de l'allumage et quil faut que je verifie???
As tu bien controlé le réglage de l'allumage et le calage de la distribution, avant tout de chose commence par là
john38
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Message par john38 »

ok je vérifie cela dans la journée!!!
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

Salut, pour verifer que ta distri est bien calée, il faut que tu demonte le cache de la poulie d'arbre a came et que tu fasse tourner le moteur à la main pour aligner les encoches de pigeage des deux poulies (vilbrequin et arbre à cames) qui ne sont que des simples trous dans les poulies, avec les encoches qui se trouvent respectivement dans le bloc moteur pour la poulie de vilbrequin et dans la partie arrière du cache d'arbre à cames
Si ta distri est bien calée, tu dois pouvoir piger avec une tige de 10 (ou une vis de 10) les deux trous en même temps sans forcer.
Conseil: pour accéder à la poulie de vilbrequin, si tu demontes ta roue avant droite c'est plus facile.
Il va de soit que si l'une des deux encoches n'est pas alignée alors que l'autre l'est, ta distri est decalée, il faut alors la recaler.
Bon courage
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Message par john38 »

bon j'ai tout vérifier et tout est bon...j'ai aussi remarquer une petite fuite sur l'intermediaire et sur le cilencieux d"echappement!!! j'ai recaler mon allumage et elle tien bien le ralenti et ne pete plus a l'echapement mais elle broute toujours autant et n'avance toujours pas!!!
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Message par Bozoleclown »

dis donc, je me demande si elle aurait pas le même souci que la mienne quand je l'ai achetée, elle tournait pas rond et j'ai deculasse pour voir une fois que j'avais ecarte toutes les autres pannes, et là surprise, une soupape de grillée, ce qui fait qu'elle tournait sur trois cylindres, donc pas une bonne accélération et un bruit foireux!
va jetter un oeil au post "question restauration 205gti et remise en marche" c'est tout explique en detail dedans!
bon courage
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Message par john38 »

non c'est pas possible que sa soit pareil que toi!!! moi quand j'enleve un fil de bougie quand la voiture tourne on voit vraiment la difference...je pencherai plus pour une bobine d'allumage ou ces fameuse fuites a l'échappement...
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