compteur td sur xtd

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
basto
Forumeur
Forumeur

Re: compteur td sur xtd

Message par basto »

adrec a écrit :
basto a écrit :Adrec j'ai un petit soucis mon général. C'est pour câbler la sonde de LDR qui se trouve au dessus du thermostat, enfin que je rajoute au niveau du thermostat car pour l'instant c'est un bouchon, ca fait plusieurs fois que tu dis que c'est pré-câblé (I believe you), mais je trouve pas le câble, ou plutôt je trouve un câble jaune nommé 32, non branché mais trop court pour atteindre la sonde, même en tirant dessus donc j'ai un doute....

Sauriez vous me donner votre numéro de câble s'il vous plait histoire de pouvoir comparer ? :-)

En vous remerciant ;-)

bye
Faut créer des posts séparés sinon on ne s'y retrouve plus.

Le fil n'est pas jaune. Il me semble qu'il est bleu 47A avec une cosse rouge au bout (il y a une gaine noire de protection).

Moi, il était derrière la culasse avant que je le ramène vers l'avant.
On traite exactement du même sujet et je t'avais déjà embêté avec mes questions sur ce même topic :-) De plus tu es en plein dedans donc je te sentais parfaitement capable de suivre le fil, la preuve tu as réussi avec brio, et un topic pour une si petite question....Merci m'sieur ;-) donc pour l'instant je vois pas.... :(
205 Junior - 237000kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Il y a un truc qui m'intrigue, ta voiture est une essence ou diesel ?? Un compteur de TD ne va pas sur une essence.
basto a écrit :On traite exactement du même sujet et je t'avais déjà embêté avec mes questions sur ce même topic :-) De plus tu es en plein dedans donc je te sentais parfaitement capable de suivre le fil, la preuve tu as réussi avec brio, et un topic pour une si petite question....Merci m'sieur ;-) donc pour l'instant je vois pas.... :(
Si tu as le fil sur le connecteur d'interconnexion (connecteur blanc, fil bleu 47A), il est forcément dans le moteur.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

bilo501 a écrit :Merci adrec...
J'ai tous trouver en casse sauf la sonde de pression d'huie.

Et y'a aussi un petit probleme. J'ai été chercher le compteur mais surprise c'est compteur TD sans les aiguilie de pression et de temperature mais juste les voyants. Aprés avoir fait 40 km je l'ai quand meme prix malgres que le vendeur a mis sur l'annonce l'autre compteur. :roll:

Donc y a t- vraiment une difference avec l'autre compteur apart les deux aigjuillie manquante. Et tous les autres voyant sont ils les memes.
Et pour les sondes. C'est pareils je rest sur le meme shema. Merci d'avance.
alors Adrec? Pareil ou pas?
205 Junior de 1988
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

bilo501 a écrit :alors Adrec? Pareil ou pas?
Non c'est pas pareil car l'un est pour une essence et l'autre une diesel. Les sondes sont les mêmes.

Donc je réitère ta voiture est diesel ou essence ??
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

adrec a écrit :
bilo501 a écrit :alors Adrec? Pareil ou pas?
Non c'est pas pareil car l'un est pour une essence et l'autre une diesel. Les sondes sont les mêmes.

Donc je réitère ta voiture est diesel ou essence ??
c'est une essence... :rirejaune: désolé je chatais sur mon téléphone
et avec ce compteur qu'est ce qui va clochez?
205 Junior de 1988
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

bilo501 a écrit :c'est une essence... :rirejaune: désolé je chatais sur mon téléphone
Le compte-tour d'un diesel ne fonctionne pas de la même manière et l'indication est différente (8000 tr contre 6000)
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

adrec a écrit :
bilo501 a écrit :c'est une essence... :rirejaune: désolé je chatais sur mon téléphone
Le compte-tour d'un diesel ne fonctionne pas de la même manière et l'indication est différente (8000 tr contre 6000)
salut a tous, en fait c'est un compteur XS que j'ai revendu trés vite d'ailleurs.

la sonde de pression d'huile et manocontact de pression d'huile c'est pareil?

en parcourant les autres topic qui traite de ce sujet je m'embrouille.

-Pour avoir la température d'huile je visse la sonde de t° d'huile à la place du bouchons de vidange, mais j'ai lu que làbas la t° n'était pas la plus précise. pourquoi?
-Pour la préssion d'huile je dois brancher 2 sonde c'est bien cela? manocontact huile (pour le voyant) + un autre pour jauge pression huile, le transmetteur de pression d'huile ???
ici? apparemment ça fonctionne
205 Junior de 1988
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

bilo501 a écrit :-Pour avoir la température d'huile je visse la sonde de t° d'huile à la place du bouchons de vidange, mais j'ai lu que làbas la t° n'était pas la plus précise. pourquoi?
-Pour la préssion d'huile je dois brancher 2 sonde c'est bien cela? manocontact huile (pour le voyant) + un autre pour jauge pression huile, le transmetteur de pression d'huile ???
C'est exactement cela. Pour la sonde de température, l'emplacement d'origine est sur le carte à huile.

Pour la sonde, elle semble correspondre (le filetage est bon 10x1), reste plus qu'à trouver un revendeur :gene:
bilo501
Forumeur
Forumeur

Message par bilo501 »

adrec a écrit :
bilo501 a écrit :-Pour avoir la température d'huile je visse la sonde de t° d'huile à la place du bouchons de vidange, mais j'ai lu que làbas la t° n'était pas la plus précise. pourquoi?
C'est exactement cela. Pour la sonde de température, l'emplacement d'origine est sur le carte à huile.

Pour la sonde, elle semble correspondre (le filetage est bon 10x1), reste plus qu'à trouver un revendeur :gene:[/quot

www.oscaro.com msieur.....
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
:rirejaune:

ben je vous mettrais des photos des sondes trouver prise a la casses, car j'ai tous mélanger.
205 Junior de 1988
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »