205 D ou 205 TD ? Et surtout laquelle ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Fan
Forumeur
Forumeur

205 D ou 205 TD ? Et surtout laquelle ?

Message par Fan »

Coucou,

Voila je viens d'aller voir l'assurance de mes parents cet aprem pour me renseigner pour une assurance au tiers + bris de glace pour une 205 diesel et une 205 TD de 92 pour une jeune conductrice. J'ai pris cette année car je pense qu'il s'agira d'une 205 entre 90 et 94. :cote:

Sachant qu'il y aura environ 10€ de difference par mois d'assurance entre les 2 motorisations et un peu plus de 100€ de difference par an, et que mes revenus se limiteront a mon argent de poche en attendant ce ******* de cdi, j'hesite !

Je fais donc appel a votre experience, car je pense que je garderai ma première voiture tout le temps ou j'aurai mon A aux fesses (2ans et demi) etant donné que c'est pas evident de s'assurer...

Du coup, je me demande si je ne me lasserai pas "rapidement" d'une 205 diesel qui fait 60ch...plutot que d'un td qui en fait 80... :0
Deja que je trouve la 206 1.9D 70ch de mon homme limite pour tout ce qui est dépassement... :roll:

Ensuite, j'ai un critère d'achat sur lequel je ne veux pas renoncer :langue: : la direction assistée ! :rirejaune:
Car j'ai franchement pas envie que le fait de se garer devienne une "corvée" ! J'ai essayé une 106 ph1 sans DA, meme pas en reve ! C'est un vrai cauchemard meme s'il parait que la direction insistée est plus dure sur les 106 que sur les autres voitures :0
Tout ca pour dire que je sais (enfin si je ne me trompe pas) que sur les TD il y a la DA. Par contre sur les 205 diesel je ne sais pas du tout :0
Si des 205 diesel sont équipées de DA, quels sont les modeles svp ?

Enfin, combien coute un plein sur une 205 D et combien coute-t-il sur une 205 TD ainsi que leur conso moyenne et autonomie svp pour des trajets ville-autoroute-nationale ? Car il faudra que je prenne aussi en compte en plus du budget assurance, le budget gazoil. :cote:

Voila je crois que c'est a peu pres tout pour le moment.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink:
pat54
Forumeur
Forumeur

Re: 205 D ou 205 TD ? Et surtout laquelle ?

Message par pat54 »

Hello !

Clairement sans hésiter un TD de nos jours.
Un D est honnête mais pas des plus pratiques pour un peu de plaisir a son bord.
Côté conso, tu pourras ateindre plus de 750 km avec un TD un tant soit peu entretenu, peut être 900 km de mémoire mais avec des performances relatives sur un D.
Côté DA, toutes les TD n'en sont pas équipées, la mienne n'en a pas, du coup, j'ai trouvé l'astuce, j'ai des bras.
Mais toutes (D et TD) peuvent l'avoir eu en série ou en option il me semble.

Pour le prix d'un plein, facile, 50 litres x ton prix au litre.
Ca dépend donc de ton prix au litre !

En conso donc, en rapport avec ce que je disais plus haut, le D peut descendre sous 5l/100 mais sans forcer, le TD peut descendre sous 6l, sans forcer pareil.

Franchement, un Dturbo, 3 portes, voilà mon conseil.
Mais je suis fan de cette finition, donc ca ne compte pas.
Par contre, faudra y mettre le prix, ca cote encore beaucoup.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

Merci.
Je sais que les td cotent encore beaucoup mais mon homme est un ancien mecano de chez peugeot. Alors je cherche la petite perle ou il y a des travaux mecaniques ;)
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

OK, je te souhaite un joli TD alors, avec un moteur qui a été bichonné, la culasse est réputée fragile, mais en y prenant soin tu pourras t'en servir longtemps et te faire plaisir avec !
Bonne chasse.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

Comme par hasard, il y a 1h quelqu'un a mis en vente un TD 3 portes noires de 93 avec 240 000km pour 800€ :rirejaune: :lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour ma part, je roule tous les jours en 309d (64ch), et ça me suffit largement!!!

Moyenne de 6l au 100 avec, aucune ombre au tableau, pour dépasser, c'est suffisant :wink:

Le mot "turbo" a toujours son côté magique, mais bon, la 205, fait tout de même plus de 200-300 kg de moins qu'une 206!! :wink:

La 205 diesel a appris à conduire à plus d'une génération de jeune conducteur, j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre!! Bien au contraire :) .
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

La TD a plus de puissance c'est vrai, mais moi j'ai une TD et une D, il y a une différence certes mais la SRD est plus agréable, plus douce à conduire à mon gout pour une conso de 4.2 rien à dire ! avec ma TD un plein = facile 800/900 bornes.

Niveau assurance en permis A je paye 22 euros par mois au 1/3 pour la TD ça suffit largement.

toutes les 2 sont économiques ne te fais aucun doute la dessus :bien:

après j'ai les 2 en direction assistée mais pour avoir roulé avec une GT sans DA, franchement quel importance la 205 est une voiture très maléable pas besoin de gadget en plus :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

si ton homme est mécano il devrait pouvoir t'installer sans mal une direction assistée sur une turbo diesel non équipée,car toutes les td on reçu la double poulie en bout d'arbre à came pour entrainer une pompe de DA :wink:
après il faut trouver tout le système : pompe + crémaillère + bocal + tuyauterie,mais en parcourant les casses il y a moyen.
les turbo diesel sont également équipées du train avant dérivé de la 1.6 gti,un peu moins confortable mais bien plus efficace!
sinon en diesel tu a également la 1.9d,(modèle allemand,6ch fiscaux)
qui fait 65ch et est plus coupleux que le 1.8d,mais cette version doit être assez rare dans le 83...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

Ok merci.
Je pense que j'aurai plus de mal a trouver une diesel avec la DA qu'une TD... :roll:
Et puis apparament si toutes les TD sont "prééquipées" pour l'avoir ca devrait etre plus simple a installer que sur une D qui n'en a pas :0

Actuellement je roule en 206 hdi 90 (celle de papa), j'aime bien le comportement moteur. Je sais que je ne trouverai pas le meme comportement sur un TD car c'est different des HDI avec une conception plus ancienne. J'avais conduis 1 fois une 306 XT DT j'avais bien aimé. :cote:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Pour la direction assistée sur les diesels, c'est de série sur les sacré numéro, forever et génération (donc après 94). Certains modèles plus vieux l'ont (92 voir 93).

L'avantage de la diesel basique, c'est la consommation... surtout si tu fréquentes des nationales a 90 km/h.
Après, niveau puissance, si tu fais de l'autoroute c'est un peu juste a mon goût; mais ca reste jouable.

Comme on te la signalé plus haut, les TD ont souvent été bidouillé / maltraité, ca sera peut être plus dur de trouver une base saine...

ps : 22 € / mois... c'est ma deuxième année en tant qu'assurer et je paye 530 € l'année avec vol / incendie... :(
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pour avoir les 2 versions, une XRD et une DTurbo, c'est pas la même chose, rien qu'au niveau consommation ! :wink:
La DTurbo, en exploitant bien le moteur et la plage d'utilisation du turbo, la conso grinpe vite, mais le plaisir est là, tandis qu'un diesel atmo, tu fait facile 900 kms avec le plein. A toi de choisir entre, l'économie et la performance.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

Alors pour l'assurance pour le moment j'ai fait que celle de mes parents.
Elle me propose du 588.30€/an au tiers + bris de glace pour la TD. Sachant que c'est ma première voiture, que ca sera ma premiere assurance a mon nom, que je n'ai pas la conduite accompagnée, que j'ai 22 ans et 9 mois de permis.

Pour le moment je suis sur un "coup".
Une 205 TD noire de 1993, 240 000km, DA, toutes les factures d'entretien, vente cause double vehicule et sans ct car pas le temps. 800€
Le vendeur m'a dit qu'il y a les 2 pneus av a changer, et qu'en frais récent il a fait radiateur de chauffage,les cables de frein a main et la pompe a eau factures a l'appui.

J'attends des photos, si elle me convient, j'ai demandé a la voir dimanche avec mon homme et son oeil d'expert mecano peugeot :lol: :bien:

Puis j'irai voir a la Maaf et a Assu2000 aussi pour comparer les assurances ;)

ps : sinon je ne suis pas une folle du pied droit lol, mais j'aime bien sentir que quand j'accelere j'ai de la marge sous le pied :)
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

panamagt a écrit :La TD a plus de puissance c'est vrai, mais moi j'ai une TD et une D, il y a une différence certes mais la SRD est plus agréable, plus douce à conduire à mon gout pour une conso de 4.2 rien à dire ! avec ma TD un plein = facile 800/900 bornes.

Niveau assurance en permis A je paye 22 euros par mois au 1/3 pour la TD ça suffit largement.

toutes les 2 sont économiques ne te fais aucun doute la dessus :bien:

après j'ai les 2 en direction assistée mais pour avoir roulé avec une GT sans DA, franchement quel importance la 205 est une voiture très maléable pas besoin de gadget en plus :wink:
Tu es assuré chez qui s'il te plait ?
Sinon 800/900 bornes d'autonomie c'est nickel ! Je crois que le hdi 90 n'en fait pas autant :bien:
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

Je suis assuré chez MMA, et une TD bien entretenue procure puissance et économie :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Fan
Forumeur
Forumeur

Message par Fan »

Ca y est j'ai eut plus de photos de la 205 td en question.

Alors niveau exterieur, mon homme est pas tres emballé. C'est sur qu'elle n'est pas neuve !
Alors j'aimerai avoir votre avis.
Autant pour moi elle est pas noire mais verte, ca ressemble au sorrento.

Donc il la vend 800€ mais il m'a dit que suite a une visite chez son garagiste aujourd'hui il y aurait des frais a faire pour la remettre en etat. Il m'a parlé du freinage qui ne freine plus beaucoup car elle n'a pas roulé depuis un moment.
Je lui ai demandé de me dire quels sont les travaux a envisager mais il ne m'a pas répondu.
Je suppose donc que le prix du coup va etre negociable.

Pour la carrosserie, le vernis du hayon sous la lunette s'ecaille. Donc peut etre que le toit aussi :0 (ca c'est un peu embetant quand meme :roll: )
Il y a des petits impacts sur la porte conducteur (comme si on avait appuyé une pointe dans la carrosserie). 1 bugne sur chaque aile arrière. La jupe avant est hs.

Pour l'intérieur, les sieges ne sont pas dechirés mais tachés. Sinon elle a l'air propre.

Les pneus avant sont hs d'apres le proprio.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez juger.
J'aimerai en fait savoir si pour vous elle "vaut" le coup niveau carrosserie compte tenu qu'il y aura aussi de la mecanique a faire.
Pour un budget de - de 1000€ j'ai pas trouvé mieux en état.
J'aimerai savoir si la bugne de l'aile arriere gauche peut se redresser sans trop de difficulté pour une neophyte car a la limite c'est celle qui me derange le plus. :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ou va la commande de vitre normalement ? lol
Image

Merci ;)
Répondre