Voila je viens d'aller voir l'assurance de mes parents cet aprem pour me renseigner pour une assurance au tiers + bris de glace pour une 205 diesel et une 205 TD de 92 pour une jeune conductrice. J'ai pris cette année car je pense qu'il s'agira d'une 205 entre 90 et 94.

Sachant qu'il y aura environ 10€ de difference par mois d'assurance entre les 2 motorisations et un peu plus de 100€ de difference par an, et que mes revenus se limiteront a mon argent de poche en attendant ce ******* de cdi, j'hesite !
Je fais donc appel a votre experience, car je pense que je garderai ma première voiture tout le temps ou j'aurai mon A aux fesses (2ans et demi) etant donné que c'est pas evident de s'assurer...
Du coup, je me demande si je ne me lasserai pas "rapidement" d'une 205 diesel qui fait 60ch...plutot que d'un td qui en fait 80...

Deja que je trouve la 206 1.9D 70ch de mon homme limite pour tout ce qui est dépassement...

Ensuite, j'ai un critère d'achat sur lequel je ne veux pas renoncer

Car j'ai franchement pas envie que le fait de se garer devienne une "corvée" ! J'ai essayé une 106 ph1 sans DA, meme pas en reve ! C'est un vrai cauchemard meme s'il parait que la direction insistée est plus dure sur les 106 que sur les autres voitures

Tout ca pour dire que je sais (enfin si je ne me trompe pas) que sur les TD il y a la DA. Par contre sur les 205 diesel je ne sais pas du tout

Si des 205 diesel sont équipées de DA, quels sont les modeles svp ?
Enfin, combien coute un plein sur une 205 D et combien coute-t-il sur une 205 TD ainsi que leur conso moyenne et autonomie svp pour des trajets ville-autoroute-nationale ? Car il faudra que je prenne aussi en compte en plus du budget assurance, le budget gazoil.

Voila je crois que c'est a peu pres tout pour le moment.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses