Alooors, les dernières nouvelles :
j'ai réussi à démarrer la voiture !!
J'ai dévissé le porte filtre à gasoil pour récupérer le carburant dans une bouteille en plastique.
Essai avec la poire. verdict : il marche (le contraire m'aurait étonné vu que je l'ai acheté neuf) mais il n'était pas assez puissant.
Je me suis rappelé alors d'une seringue quelque part. je l'ai déniché et je m'en suis servi pour pomper le gasoil.
Bingo ! Le carburant monte bien. Après la difficulté a été de brancher la durite au bon moment et d'actionner la poire d'amorçage sans trop de bulles d'air.
Hop, petit coup d'accélérateur, rien. Je recommence et zou ça démarre !
Pas mal de petites bulles d'air. Je pense que c'est du aux durites transparentes dont les branchements ne sont pas si "étanches" que ça malgré les colliers (pas tout à fait le bon diamètre je pense).
Un petit tour pour recharger la batterie par précaution. ca roule parfois avec des legers accoups mais rien de méchant.
j'arrête et je regarde à nouveau : une grosse bulle d'air avant la poire d'amorçage.
Soit y'a une durite défectueuse avant la poire, soit des branchements pas très "étanches".
Prochaine étape : remplacer toutes les durites du circuit de GO et remplacer aussi le porte-filtre de gasoil.
N'existe-t-il pas des équivalents efficaces ? Car je n'ai pas confiance à la membrane trop fragile à mon goût.
205xad77 : merci encore pour tes conseils et ta patience ! J'suis content là !
Je ne sais pas encore si je le ferais moi même ou si je passerais pas le petite garage habituel car le temps (et oui, je radote) me fait défaut...