SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Voiturix
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Comme le réchauffeur de gasoil ?
:mrgreen:


:lol:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

le réchauffeur est mis pour éviter lors de fort gelé comme en montagne de boucher le filtre a gasoil car le gasoil a des particules de paraffine qui se cristallise quand c'est trop négatif et bouche le filtre a GO
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Ah d'accord.
Sinon , j'ai changé la membrane lundi soir par celle "officielle" achetée chez Norauto.
Surprise : le gasoil continue à suinter sous le couvercle. Pourtant, j'ai bien fermé et tout remonté comme il faut.
Bref, toujours sur le parking, pas le temps, pas le temps raaah.
:langue3:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

motivé :)
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

J'ai fait le montage que tu m'avais conseillé, photos ci-joint.
01.JPG
02.JPG
J'ai pompé 5 bonnes minutes, relayé par ma douce.
Et pas une seule goutte de gazoil ne remonte...

Ma motivation en prend un coup ce soir...
:(

Je vois pas en quoi j'aurais foirée dans le montage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

normal


lol tu dois pomper sans serrer le serflex sur la PI, le tuyau qui va sur la PI tu le mets dans une bouteille et pompe jusqu'à ce que ca coule et après tu re mets et sert le tuyau sur la PI.

tu démarres en pompant sur la pédale et ca devrait le faire .
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Merci pour l'info !
Justement, je n'ai pas compris comment ôter la durite qui mène à la PI à cause du collier qui semble être un "clips".
C'est pourquoi je l'ai coupé et ajusté au filtre de carburant. Sinon, j'aurais bien aimé mettre une durite transparente aussi.
Comment t'as fait ?

Sinon, j'ôte le filtre de la durite menant à la PI et je pompe comme tu m'as conseillé.
Je croise les doigts pour que ça marche. Vais essayer ça ce soir.
:bien:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

l'agrafe tu la coupes et mets de la transparentes si c'est d'origine la prise d'air peux venir de la !
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Noté !
Mais faut déjà que j'arrive à pomper le carburant jusqu'à la PI.
J'ai fait comme tu m'as conseillé et toujours rien.
:grattetete:

Désolé de t'embêter avec ça...
:gene:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

si tu retires la durite juste après ton filtre ( essence) tu appuis sur la poire et que au bout d'un moment tu n'as rien alors ta poire est HS

pour tester tu remplis une bouteille de gasoil tu mets l'entrée de la poire et pompe et si rien de sort la tu es sur .
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Alooors, les dernières nouvelles : j'ai réussi à démarrer la voiture !!
:rirejaune: :rirejaune:

J'ai dévissé le porte filtre à gasoil pour récupérer le carburant dans une bouteille en plastique.
Essai avec la poire. verdict : il marche (le contraire m'aurait étonné vu que je l'ai acheté neuf) mais il n'était pas assez puissant.
Je me suis rappelé alors d'une seringue quelque part. je l'ai déniché et je m'en suis servi pour pomper le gasoil.
Bingo ! Le carburant monte bien. Après la difficulté a été de brancher la durite au bon moment et d'actionner la poire d'amorçage sans trop de bulles d'air.

Hop, petit coup d'accélérateur, rien. Je recommence et zou ça démarre !
Pas mal de petites bulles d'air. Je pense que c'est du aux durites transparentes dont les branchements ne sont pas si "étanches" que ça malgré les colliers (pas tout à fait le bon diamètre je pense).

Un petit tour pour recharger la batterie par précaution. ca roule parfois avec des legers accoups mais rien de méchant.
j'arrête et je regarde à nouveau : une grosse bulle d'air avant la poire d'amorçage.
Soit y'a une durite défectueuse avant la poire, soit des branchements pas très "étanches".

Prochaine étape : remplacer toutes les durites du circuit de GO et remplacer aussi le porte-filtre de gasoil.
N'existe-t-il pas des équivalents efficaces ? Car je n'ai pas confiance à la membrane trop fragile à mon goût.

205xad77 : merci encore pour tes conseils et ta patience ! J'suis content là !
:bien:

Je ne sais pas encore si je le ferais moi même ou si je passerais pas le petite garage habituel car le temps (et oui, je radote) me fait défaut... :langue3:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

Voiturix a écrit : 205xad77 : merci encore pour tes conseils et ta patience ! J'suis content là !
:bien:
:

oui ça fait toujours plaisir quand ca fonctionne !

c'est vrai que les durites transparentes ne sont pas hyper étanches pour éviter cela tu entoures la durite transparents avec une durites noir diametre 8 ou 10 et tu mets les serflex sur la durite noire qui est sur la transparentes ça permet de gonfler le diamètre et de mieux serrer le serflex!

bref si bulle avant alors tu as une prises d'aire maintenant tu sais que ça ne viens pas de ta PI !

perso je changerais les durites du départ ( sous le siège arrière ) diamètre 10 attention pas facile d'accès, shunte le réchauffeur de gasoil, attention car tu arrive en 10 et re pars en 8 diamètre donc il te faut un adaptateur de 10 a 8.

et changer la durites de retour de gasoil sous le siège arrière .

en attendant tu peux rouler comme ça !

elle pompe bien la poire ?

bon courage
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Message par Chapi26 »

C'est sympa le manchon d'arrivée d'air de GTI/CTI ! Il résiste bien à la chaleur ?
En attendant c'est bien pensé :bien:
Après ton montage est bien, mais t'en qu'à faire, part sur des durites de carburant neuves... :cote:
:wink:
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Message par Voiturix »

oui ça fait toujours plaisir quand ca fonctionne !
Ca c'est sûr !
c'est vrai que les durites transparentes ne sont pas hyper étanches pour éviter cela tu entoures la durite transparents avec une durites noir diametre 8 ou 10 et tu mets les serflex sur la durite noire qui est sur la transparentes ça permet de gonfler le diamètre et de mieux serrer le serflex!
Ok, je vois : couper la durite noire dans le sens de la longueur et appliquer ce que tu viens d'expliquer.
Pas con, c'est toujours les trucs les plus simples les plus durs à trouver.
bref si bulle avant alors tu as une prises d'aire maintenant tu sais que ça ne viens pas de ta PI !
Oui, soit le porte filtre, soit une durite avant.
perso je changerais les durites du départ ( sous le siège arrière ) diamètre 10 attention pas facile d'accès, shunte le réchauffeur de gasoil, attention car tu arrive en 10 et re pars en 8 diamètre donc il te faut un adaptateur de 10 a 8.

et changer la durites de retour de gasoil sous le siège arrière .
Le réchauffeur de gasoil est déjà shunté mais il n'y a pas d'adaptateur de 10 à 8, ce qui pourrait être une cause de prise d'air.
de toute façon, je préfère changer toutes les durites, mêmes celles partant et arrivant au réservoir pour partir sur du neuf et être tranquille.
Après 2 ans et demi de déboire de démarrage, ras le bol.
:D
en attendant tu peux rouler comme ça !
Yep, vais voir si ça redemarre bien dans la semaine.
elle pompe bien la poire ?
Pas mal du tout !
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Soucis avec le circuit

Message par Pouic Pouic 06 »

Salut Voiturix,on aurait pas des ancetres communs par hasard? :mrgreen:
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