plusieurs voyant reste allume apres l arret du vehicule
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
plusieurs voyant reste allume apres l arret du vehicule
bonjour a tous
"heureux" propriétaire de ma 205 GR essence de 1985 depuis peu, je me rend compte que plusieurs problèmes viennent de me sauter a la figure dont le plus embêtant pour le moment qui est:
"mes voyants huile, batterie, température et frein qui reste allumé après arrêt total du véhicule, clef retiré" en marche plus de problème perçue!
- ai vérifier complétement le neiman, débrancher complétement les connecteurs de la platine concernant cette dernière, mais pas de changement
- ai démonté la platine interconnexion et passer au produit pour les contacts électriques, pas de changement
- ai passer tout les connecteurs de la platine avec ce produit, pas de changement!
- ai également vérifier mon alternateur par acquis de conscience, mais il fonctionne normalement (14.2v en fonction)
le probleme est que ça décharge la batterie en 24h
ayant pas beaucoup de temps pour moi pour effectuer une recherche plus approfondie je me retourne vers vous pour essayer de gagner un peu de temps!
merci donc a tout ceux qui se donneront la peine de me répondre.
"heureux" propriétaire de ma 205 GR essence de 1985 depuis peu, je me rend compte que plusieurs problèmes viennent de me sauter a la figure dont le plus embêtant pour le moment qui est:
"mes voyants huile, batterie, température et frein qui reste allumé après arrêt total du véhicule, clef retiré" en marche plus de problème perçue!
- ai vérifier complétement le neiman, débrancher complétement les connecteurs de la platine concernant cette dernière, mais pas de changement
- ai démonté la platine interconnexion et passer au produit pour les contacts électriques, pas de changement
- ai passer tout les connecteurs de la platine avec ce produit, pas de changement!
- ai également vérifier mon alternateur par acquis de conscience, mais il fonctionne normalement (14.2v en fonction)
le probleme est que ça décharge la batterie en 24h
ayant pas beaucoup de temps pour moi pour effectuer une recherche plus approfondie je me retourne vers vous pour essayer de gagner un peu de temps!
merci donc a tout ceux qui se donneront la peine de me répondre.
- samuel205
- Forumeur
Re: plusieurs voyant reste allume apres l arret du vehicule
Bonsoir,
lorsque ca arrive le moteur s'arrete bien apres retrait de la clé ? je dis ca car ca me fais penser au flotteur de l'electrovanne qui fait plus son office
lorsque ca arrive le moteur s'arrete bien apres retrait de la clé ? je dis ca car ca me fais penser au flotteur de l'electrovanne qui fait plus son office
-
- Forumeur
Bonjour à tous.
J'ai le meme problème sur ma 205 Junior 1990. Tous les voyants température, huile et freins restent allumés après arrêt total du véhicule, clef retirée.
Quelqu'un peut nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci par avance de votre retour.
Cordialement.
J'ai le meme problème sur ma 205 Junior 1990. Tous les voyants température, huile et freins restent allumés après arrêt total du véhicule, clef retirée.

Quelqu'un peut nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci par avance de votre retour.
Cordialement.
- Casta83
- Forumeur
Vous avez verifié les masses?
-
- Forumeur
Merci Casta83,
Pour répondre çà votre question.....Ehhhh... non,
Serait-il possible de m'indiquer comment y procéder ? Y-a-t il une procédure à suivre ?
Merci par avance.
Cordialement.
Pour répondre çà votre question.....Ehhhh... non,
Serait-il possible de m'indiquer comment y procéder ? Y-a-t il une procédure à suivre ?
Merci par avance.
Cordialement.
- Casta83
- Forumeur
Je ne me souvient plus exactement mais il y a plusieurs endroit a vérifier pour la masse (amortisseur etc...), fais une recherche sur le forum.
Sinon peut être qu'un membre t'indiquera tout cela.
Je pense qu'il doit en plus y avoir un faux contact...
Sinon peut être qu'un membre t'indiquera tout cela.
Je pense qu'il doit en plus y avoir un faux contact...
-
- Forumeur
je penserais à une sonde de pression d'huile défectueuse?, sur ce moteur(je sais pas pour les autres), c'est prévu par le constructeur, si la pression d'huile chute, ça fait allumer le voyant d'huile, mais aussi le voyant de température d'eau(au cas ou l'ampoule pour l'huile serai grillée)
- PLGJFL205
- Forumeur
La connexion de la sonde de pression d'huile est à la masse lorsque la pression est basse et "en l'air" lorsque la pression est haute.
C'est le neiman qui est sensé interrompre le circuit lorsque la clé est en position "S".
Il est probable que le neiman est défaillant...
C'est le neiman qui est sensé interrompre le circuit lorsque la clé est en position "S".
Il est probable que le neiman est défaillant...
- romain5708
- Forumeur
Comme PLGJFL le dit, il n'y a que le neiman qui permet la coupure de ces voyants
.
Sinon il y a un gros problème de masse, j'ai eu le coups sur ma 205 qui sort de restau, une masse oublié et c'est le bordel. Les voyant sont allumé sans clé, je mets les feux, tout s'éteint, je les coupes tout s'allume.
Regarde le neiman (s'en faire préter un dans l'idéal) .
Sinon, regarde masse sur le moteur, masse sur la joue d'aile et masse derrière le feu arrière côté chauffeur. Il me semble que sur phase1 il y a une masse planqué prés de la colonne de direction. Et les masses prés des feux avant

Sinon il y a un gros problème de masse, j'ai eu le coups sur ma 205 qui sort de restau, une masse oublié et c'est le bordel. Les voyant sont allumé sans clé, je mets les feux, tout s'éteint, je les coupes tout s'allume.
Regarde le neiman (s'en faire préter un dans l'idéal) .
Sinon, regarde masse sur le moteur, masse sur la joue d'aile et masse derrière le feu arrière côté chauffeur. Il me semble que sur phase1 il y a une masse planqué prés de la colonne de direction. Et les masses prés des feux avant

-
- Forumeur
Salut tout le monde 
Merci pour ces éclairssissements
Je viens avec plus de détails et bonnes nouvelle :
En cours de réstauration de ma 205, dès que je l'ai récupérer du tolier, j'ai découvert le problème posé dans ce sujet.
Après 72 heures, le problème disparait !!! Bizzar
Ce que je découvre par hasard aujourd'hui !! la plaque des fiches électriques qui se trouve sous le volant était bien mouillé
donc je pense que c'est l'origine du problème... Que pensez-vous ??
Merci de vos retours.
Cordialement.

Merci pour ces éclairssissements

Je viens avec plus de détails et bonnes nouvelle :
En cours de réstauration de ma 205, dès que je l'ai récupérer du tolier, j'ai découvert le problème posé dans ce sujet.
Après 72 heures, le problème disparait !!! Bizzar

Ce que je découvre par hasard aujourd'hui !! la plaque des fiches électriques qui se trouve sous le volant était bien mouillé

donc je pense que c'est l'origine du problème... Que pensez-vous ??
Merci de vos retours.
Cordialement.
- Casta83
- Forumeur
Cela semble etre le probleme... pourquoi etait-il mouillé?
-
- Forumeur
J'ai parlé avec le tôlier et il m'a dit qu"il a pris la 205 au lavage de voiture pour la nettoyer et il se peut qu'on a mouillé par erreur la plaque electrique
(déçu)
Je cherche le schéma electrique de la plaque pour essayer de faire un diagnostic ... bien que je suis nul en elctricité .. je vais essayer de faire un effort.
Merci à tous pour vos suggestions.

Je cherche le schéma electrique de la plaque pour essayer de faire un diagnostic ... bien que je suis nul en elctricité .. je vais essayer de faire un effort.
Merci à tous pour vos suggestions.
- Casta83
- Forumeur
Si le probleme a disparu, vérifie visuellement la plaque (oxidations, echauffement...). Nettoie la si besoin et pulverise un produit adequat.
-
- Forumeur
Salut elle se situe ou la plaque électrique ?
Cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk